plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 quelques saxi et autres à identifier

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vero

vero


Nombre de messages : 2508
Age : 53
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 14/02/2013

quelques saxi  et autres à identifier Empty
MessageSujet: quelques saxi et autres à identifier   quelques saxi  et autres à identifier Icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 17:57

j'ai quelques petites plantes que j'ai récupérées de la rocaille de ma mère qui n'arrivait plus à entretenir son grand jardin.
elles ont souffert, car envahies par les adventices et l'ombre de arbres. Bien sur , les étiquettes ont disparu.


1quelques saxi  et autres à identifier Saxi_e11


2.celle-ci, je m'en souviens comme d'une Crassula.. est-ce possible, genre Crassula setulosa? juste il me semble que les hampes sont très courtes.

quelques saxi  et autres à identifier Saxi_e13


3. les rosettes sont petites, la mousse à côté donne une idée de l'échelle.

quelques saxi  et autres à identifier Saxi_e12

4.cette espèce faisait des tapis dégoulinant en rideau de l'auge. Malgré la quantité, très peu ont accepter de reprendre dans mon jardin.

quelques saxi  et autres à identifier Saxi_e14

5. et ça, à gauche,  c'est une plante issue d'un semis de graines en mélange( théoriquement rustiques). je trouve que ça a l'allure d'un Pelargonium..
le  Saxifraga pubescens, à droite,  donne une idée de sa taille. Si c'est un pelargonium, c'est pas celui du balcon.. Est-ce que cette plante vaut la peine que je l'hiverne hors-gel ?

quelques saxi  et autres à identifier Saxi_e16
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

quelques saxi  et autres à identifier Empty
MessageSujet: Re: quelques saxi et autres à identifier   quelques saxi  et autres à identifier Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 13:26

Le géranium a des chances d'être Geranium phaeum. Envoie un mp à Lucius, notre expert ès saxifrages, pour qu'il vienne voir ce message !
Revenir en haut Aller en bas
vero

vero


Nombre de messages : 2508
Age : 53
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 14/02/2013

quelques saxi  et autres à identifier Empty
MessageSujet: Re: quelques saxi et autres à identifier   quelques saxi  et autres à identifier Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 17:11

Tu crois que c'est un géranium vivace?
j'ai Géranium sphaeum dans mon jardin, et celui-ci est beaucoup plus épais, mais plus petit
les pétioles et les tiges sont courts.
une photo de ses dessous:

quelques saxi  et autres à identifier Saxi_e17
Revenir en haut Aller en bas
crown-princess




Nombre de messages : 427
Age : 44
Localisation : hérault
Date d'inscription : 29/03/2008

quelques saxi  et autres à identifier Empty
MessageSujet: Geranium, Pelargonium   quelques saxi  et autres à identifier Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 21:31

Bonsoir,

ta plante verte anis et coeur plus foncé ressemble à mes yeux , à un Pelargonium à feuillage décoratif, soyons patient et attendons le printemps ....
Revenir en haut Aller en bas
vero

vero


Nombre de messages : 2508
Age : 53
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 14/02/2013

quelques saxi  et autres à identifier Empty
MessageSujet: Re: quelques saxi et autres à identifier   quelques saxi  et autres à identifier Icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 7:30

comme c'est un nain et que  les tiges me semblaient succulentes, je l'ai hiverné à l’abri du gel et au sec.

les pélargo de balcon ne m' intéressement pas. Et si je me retrouve à avoir chouchouté un simple "géranium de balcon" .. confused . En revanche, dans le temps (bon! je suis pas si vieille!), j'ai cultivé quelques pélargo désertiques..


il n'est pas  si   anis que ça.. j'imagine qu'il fleurira cet année s'il survit à l'hiver, et qu'alors on saura..
ce qu'il y a, c'est que ça ne correspond pas du tout au mélange 'vivaces rustiques' acheté, et le reste des plantes germées était assez intéressant, avec beaucoup d'espèces botaniques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelques saxi  et autres à identifier Empty
MessageSujet: Re: quelques saxi et autres à identifier   quelques saxi  et autres à identifier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quelques saxi et autres à identifier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques succulentes à identifier ...
» Quelques règles pour les plantes à identifier
» A identifier
» Quelques euphorbes et autres petites fleurs de printemps
» un arbuste à identifier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Le Jardin, généralités :: Identification-
Sauter vers: