plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Pas vraiment des mauvaises herbes mais ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
evelyneb




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 18/02/2013

Pas vraiment des mauvaises herbes mais ... Empty
MessageSujet: Pas vraiment des mauvaises herbes mais ...   Pas vraiment des mauvaises herbes mais ... Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 15:25

Bonjour ! Je suis nouvelle sur ce forum et je viens vous demander un petit conseil à propos des bleuets.
On ne peut pas vraiment appeler ça des mauvaises herbes, c'est d'ailleurs très joli mais c'est très envahissant ! Etant nouvellement propriétaire, je voudrais recréer un parterre et enlever les bleuets (plus exactement les centaurées des montagnes). Ils se sont multipliés et ils sont envahis par des mauvaises herbes, on ne les distingue plus, ce qui fait qu'au final, c'est très moche. J'en ai déjà arraché beaucoup, mais ils repoussent ! J'avais pensé aussi recouvrir le sol avec des bâches et des écorces de pin, mais c'est un peu dommage de ne pas en garder une partie. Pouvez-vous me dire ce que je peux utiliser pour les éliminer, tout en sachant que j'ai 2 chiens qui adorent explorer le parterre. Pour cette raison, je n'ose pas utliser d'anti-herbe normal.
Merci pour vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

Pas vraiment des mauvaises herbes mais ... Empty
MessageSujet: Re: Pas vraiment des mauvaises herbes mais ...   Pas vraiment des mauvaises herbes mais ... Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 16:46

Si ce sont des centaurées des montagnes, il te faut juste prendre une bêche et sortir les rhizomes...
Revenir en haut Aller en bas
evelyneb




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 18/02/2013

Pas vraiment des mauvaises herbes mais ... Empty
MessageSujet: Re: Pas vraiment des mauvaises herbes mais ...   Pas vraiment des mauvaises herbes mais ... Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 17:00

C'est ce que j'ai essayé de faire, mais c'est un véritable réseau, très profond ... je pensais avoir tout arraché, mais ça repousse quand même !
Revenir en haut Aller en bas
evelyneb




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 18/02/2013

Pas vraiment des mauvaises herbes mais ... Empty
MessageSujet: Re: Pas vraiment des mauvaises herbes mais ...   Pas vraiment des mauvaises herbes mais ... Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 17:02

Je pense que l'ancienne propriétaire avait planté ça comme couvre-sol, mais les vraies mauvaises herbes prennent le dessus ... J'ai dû attendre l'automne, que tout soit mort, pour y voir plus clair ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas vraiment des mauvaises herbes mais ... Empty
MessageSujet: Re: Pas vraiment des mauvaises herbes mais ...   Pas vraiment des mauvaises herbes mais ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas vraiment des mauvaises herbes mais ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pas vraiment un hôte des jardins mais...
» Les "mauvaises herbes"
» identification
» le smauvaises plantes et herbes
» Problème herbes aromatiques - Luminosité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Les plantes d'extérieur :: Les adventices-
Sauter vers: