plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Feijoa Sellowiana

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jean-luc16

jean-luc16


Nombre de messages : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 30/10/2011

Feijoa Sellowiana Empty
MessageSujet: Feijoa Sellowiana   Feijoa Sellowiana Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 9:37

On m'a donné il y a 2 ans un petit plant de goyavier de 20 cm , mais maintenant il fait plus d'un mètre et son pot de 20 litres va sans doute être bientôt trop petit....
J'aimerais bien le planter dans le jardin, mais j'ai un peu peur car il est donné comme résistant jusqu'à -10°C dans les differents articles que j'ai trouvé, hors cet hiver nous avons eu jusqu'à -15° en Charente , il était sous voile d'hivernage et sur ma terrasse bien abrité du vent, les bouts des branches ont quand même été brulés, je viens de les tailler ce matin, du coup je ne sais pas trop quoi faire .
Je pense que vu sa resistance à la chaleur je dois pouvoir le mettre plein sud et abrité du vent , mais est-ce que ce sera suffisant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-ferme-des-iris.com/
zephirine




Nombre de messages : 1828
Date d'inscription : 13/11/2007

Feijoa Sellowiana Empty
MessageSujet: Re: Feijoa Sellowiana   Feijoa Sellowiana Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 4:07

La seule chose que je peux t'en dire, c'est que ma mère l'avait planté, en pleine terre bien sûr, argileuse à souhait, dans son jardin toulousain, et qu'il y a tenu au moins 20 ans...
Mon père le taillait à la va-comme -je -te-pousse quand l'envie l'en prenait (c.a.d souvent...), et le feijoa ne s'en est jamais plaint!!! Laughing
La maison a été vendue il y a un an, et par conséquent, je ne sais pas comment il a supporté cet hiver inhabituel...
Mais ça vaut la peine d'essayer en pleine terre, en plein soleil et abrité, car c'est un très chouette arbuste, à mon humble avis!
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc16

jean-luc16


Nombre de messages : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 30/10/2011

Feijoa Sellowiana Empty
MessageSujet: Re: Feijoa Sellowiana   Feijoa Sellowiana Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 9:13

Merci, c'est vrai que la floraison , que je n'ai vu qu'en photo, est magnifique
Chez moi c'est une terre calcaire mais je vais tenter , on verra bien ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-ferme-des-iris.com/
Contenu sponsorisé





Feijoa Sellowiana Empty
MessageSujet: Re: Feijoa Sellowiana   Feijoa Sellowiana Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Feijoa Sellowiana
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Feijoa
» feijoa
» Feijoa : feuille maron qui s'enroule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Les plantes d'extérieur :: Les arbres & arbustes-
Sauter vers: