plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Cherche Iris fétide "fructo albo" et ou variegata

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
goblin

goblin


Nombre de messages : 67
Age : 41
Localisation : Wimereux (62)
Date d'inscription : 09/12/2011

Cherche Iris fétide "fructo albo" et ou variegata Empty
MessageSujet: Cherche Iris fétide "fructo albo" et ou variegata   Cherche Iris fétide "fructo albo" et ou variegata Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 21:40

Hello,
Je suis à la recherche de ces deux variétés d'Iris fétide sous forme de graine ou de plante.
Si vous avez aussi une adresse pour en trouver je suis preneur!

Merci
Cédric
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

Cherche Iris fétide "fructo albo" et ou variegata Empty
MessageSujet: Re: Cherche Iris fétide "fructo albo" et ou variegata   Cherche Iris fétide "fructo albo" et ou variegata Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 13:12

à titre informatif, je n'ai jamais vu la 1ère variété ; quant à la seconde, je l'ai vue une fois à la vente à Courson je pense, mais elle ne se multiplie que végétativement. Tiens nous au courant de tes recherches...
Revenir en haut Aller en bas
goblin

goblin


Nombre de messages : 67
Age : 41
Localisation : Wimereux (62)
Date d'inscription : 09/12/2011

Cherche Iris fétide "fructo albo" et ou variegata Empty
MessageSujet: Re: Cherche Iris fétide "fructo albo" et ou variegata   Cherche Iris fétide "fructo albo" et ou variegata Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 10:46

Ok je vous tiendrai au courant, pour le moment rien en tout cas Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
luma




Nombre de messages : 42
Localisation : 85
Date d'inscription : 28/05/2011

Cherche Iris fétide "fructo albo" et ou variegata Empty
MessageSujet: Re: Cherche Iris fétide "fructo albo" et ou variegata   Cherche Iris fétide "fructo albo" et ou variegata Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 11:20

Bonjour Goblin
Je posséde le variegata mais malheureusement la plante n'est pas assez grosse pour en donner un bout.Il est beaucoup moins vigoureux que la forme verte.Il n'est pas florifère non plus malgré des soins attentifs.Je l'avais acheté en G-B mais je ne me souviens plus où,désolé.
Revenir en haut Aller en bas
luma




Nombre de messages : 42
Localisation : 85
Date d'inscription : 28/05/2011

Cherche Iris fétide "fructo albo" et ou variegata Empty
MessageSujet: Re: Cherche Iris fétide "fructo albo" et ou variegata   Cherche Iris fétide "fructo albo" et ou variegata Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 11:49

Une pépiniériste que je rencontre à une foire aux plantes proche le vend mais je ne crois pas qu'elle vende par correspondance.Je pourrais vous réserver un plant et vous l'acheter au printemps.Si cela vous intéresse envoyer moi un MP.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche Iris fétide "fructo albo" et ou variegata Empty
MessageSujet: Re: Cherche Iris fétide "fructo albo" et ou variegata   Cherche Iris fétide "fructo albo" et ou variegata Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche Iris fétide "fructo albo" et ou variegata
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Iris fétide ????,
» calamintha variegata
» Orbea variegata
» recherche Bauhinia variegata
» Orbea variegata en fleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Petites annonces :: Recherches-
Sauter vers: