plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 calamintha variegata

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
aubriète




Nombre de messages : 42
Localisation : normandie
Date d'inscription : 13/08/2008

calamintha variegata Empty
MessageSujet: calamintha variegata   calamintha variegata Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 16:37

je suis tombée sur lui par hasard, et je l'ai adopté. Il a d'abord manifesté beaucoup de mauvaise humeur d'avoir été planté, puis il semble s'être fait une raison : je le trouve très joli ce Calamintha variegata avec ses fleurs roses : du coup j'en ai déjà fait deux petites boutures.
calamintha variegata Hpim47091
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

calamintha variegata Empty
MessageSujet: Re: calamintha variegata   calamintha variegata Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 20:56

tu sais de quelle espèce c'est un cultivar ?
Revenir en haut Aller en bas
aubriète




Nombre de messages : 42
Localisation : normandie
Date d'inscription : 13/08/2008

calamintha variegata Empty
MessageSujet: Re: calamintha variegata   calamintha variegata Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 21:23

l'étiquette ne le précisait pas, mais les sites anglais de pépinières de viviaces le classent dans les grandiflora. En tout cas, il est de plus en plus fleuri, et il me plaît vraiment !
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

calamintha variegata Empty
MessageSujet: Re: calamintha variegata   calamintha variegata Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 0:30

il supporte le sec ?
Revenir en haut Aller en bas
sylvaine
Modérateur
Modérateur
sylvaine


Nombre de messages : 6064
Age : 64
Localisation : SEVRES (92)
Date d'inscription : 31/01/2007

calamintha variegata Empty
MessageSujet: Re: calamintha variegata   calamintha variegata Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 9:05

Il doit être comme tous les calaments et aimer le sec, les cailloux, le soleil.
Chez moi, C.nepeta ssp. glandulosa fleurit de la mi-juillet jusqu'à décembre si l'automne est doux, d'abord blanc, puis bleuté lorsque les températures fraîchissent.
Ils sont très rustiques et leur feuillage embaume la menthe.

_________________
calamintha variegata Chat0610
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine92.over-blog.com/
zephirine




Nombre de messages : 1828
Date d'inscription : 13/11/2007

calamintha variegata Empty
MessageSujet: Re: calamintha variegata   calamintha variegata Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 9:29

Oh oui, les calaments sont de vraies bénédictions! Chez moi, ils remplacent avantageusement les Nepeta, auxquels mes chats ne laissent aucun répit et qu'ils finisent même par carrément étouffer sous leurs caresses et roulades d'amour!
Il est bien joli, ce calament panaché! Il me fait un peu penser à la mélitte des bois!
Zeph
Revenir en haut Aller en bas
aubriète




Nombre de messages : 42
Localisation : normandie
Date d'inscription : 13/08/2008

calamintha variegata Empty
MessageSujet: Re: calamintha variegata   calamintha variegata Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 9:49

Eh bien, justement, ce petit est un capricieux. Le calaminthe nepeta ordinaire, j'en ai plein le jardin,il se ressème, je l'arrache par brouettées entières. Celui-là est un délicat : il faut l'arroser, pourtant il est installé à l'ombre claire et le printemps a été ici plus qu'humide. J'ai failli le perdre en voulant le traiter comme ses cousins roturiers, lui est un aristocrate : il lui faut des soins ! mais comme il est si joli, je suis plus indulgente avec lui. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





calamintha variegata Empty
MessageSujet: Re: calamintha variegata   calamintha variegata Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
calamintha variegata
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calamintha nepeta - Calament
» Orbea variegata
» recherche Bauhinia variegata
» Orbea variegata en fleur
» Vanilla planifolia variegata.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Les plantes d'extérieur :: Les vivaces-
Sauter vers: