plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 D'autres que moi ont ils reçu un MP d'une secte ?

Aller en bas 
+11
chatou25
polgara81
christophe34
Marie
Miss canthus
sylvaine
LA SAUVAGINE
teocsah
Dalibaba
Chromaphyo
Jean06
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sassie
Administrateur
Administrateur
Sassie


Nombre de messages : 683
Age : 61
Localisation : 77
Date d'inscription : 23/01/2007

D'autres que moi ont ils reçu un MP  d'une secte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'autres que moi ont ils reçu un MP d'une secte ?   D'autres que moi ont ils reçu un MP  d'une secte ? - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 7:45

Bof ... Perso, je dirais que chacun est libre de donner suite ou non à ce genre de sollicitations. Polluer la partie publique du forum en mettant un message de ce type serait douteux, car en plus si l'Administration n'efface pas un message n'ayant rien à voir avec la thématique, cela peut signifier qu'elle souhaite que vous ayez connaissance de son contenu et l'approuve ...

Mais par contre, les messages privés n'engagent aucunement l'Administration. Et tant qu'il ne s'agit pas de messages de haine, d'incitation à la violence, ma foi ... quand vous recevez de la pub dans votre BAL, vous la jetez. Quand on sonne à votre porte, vous refermez en disant que vous n'êtes pas intéressés. En somme, vous faites le ménage vous-mêmes. L'essentiel est que vous ne fassiez pas faire le ménage par quelqu'un d'autre qui déciderait en votre lieu et place ce qu'il faut jeter sans même avoir lu, ou ce qu'il faut conserver.

Les endroits aseptisés où vous touchez à tout sans plus réfléchir parce qu'on vous a tout installé par avance ... ce n'est que mon avis, mais moi je trace à grande vitesse ! drunken

_________________
Diaspora / Protection Animalière /Forum Tortues
Revenir en haut Aller en bas
http://tortues-terrestres.forumactif.com/index.forum
acantho




Nombre de messages : 3847
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2007

D'autres que moi ont ils reçu un MP  d'une secte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'autres que moi ont ils reçu un MP d'une secte ?   D'autres que moi ont ils reçu un MP  d'une secte ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 18:22

Je ne voudrai pas m’appesantir sur ce sujet, mais je ne suis pas d’accord avec toi, Sassie. Si on laisse faire ce type de pratique, lorsque l’on connaît les auteurs et leur but, cela veut dire que d’une certaine façon, on les cautionne. Il ne s’agit pas de faire un monde aseptisé, mais d’empêcher des sectes de nuire.

Alors oui, c’est à chacun de se faire son opinion, mais encore faut il avoir tous les éléments entre les mains. A moins d’être super renseigné sur la pratique des sectes, comment imaginer que la simple présentation d’un bouquin est un premier acte d’endoctrinement. Et qui nous assure qu’un simple clic sur l’adresse proposée est sans conséquences.
C’est trop facile. Cette méthode anonyme pour prendre contact est hyper vicieuse et pleine de lâcheté. Mais pourrait-il en être autrement. Ces gens jouent à fond la carte de notre tolérance vis a vis du monde qui nous entoure ou de notre indifférence.

Alors oui, il crois qu’il y a des moments où nous avons un devoir d’intolérance, même si à sa simple évocation, comme moi, on a les poils qui se hérissent.
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

D'autres que moi ont ils reçu un MP  d'une secte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'autres que moi ont ils reçu un MP d'une secte ?   D'autres que moi ont ils reçu un MP  d'une secte ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 19:49

de toute façon, j'ai banni ce pseudo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D'autres que moi ont ils reçu un MP  d'une secte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'autres que moi ont ils reçu un MP d'une secte ?   D'autres que moi ont ils reçu un MP  d'une secte ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
D'autres que moi ont ils reçu un MP d'une secte ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Au secours, j'ai reçu un bonzaï!!!! lol
»  j'ai reçu mon cadeau de noel !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Le Jardin, généralités :: Le jardin-
Sauter vers: