plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 La bande des cinq

Aller en bas 
+4
Biodiversité
Arum
sylvaine
DMD
8 participants
AuteurMessage
DMD

DMD


Nombre de messages : 887
Localisation : hérault
Date d'inscription : 29/10/2007

La bande des cinq Empty
MessageSujet: La bande des cinq   La bande des cinq Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 15:46

J’avais repéré leur manège dans l’érable vert de notre terrasse et situé leur nid dans une fourche. Mais comme l’arbre est très touffu et que ses branches sont très tendres(elles cassent très vite), je n’ai pas voulu les déranger car les verdiers sont très peureux. Aujourd’hui, profitant de l’absence des parents que j’ai vu sortir du nid, j’ai photographié leurs rejetons. Je n’ai pas de commentaires à faire, l’image parle toute seule et les cinq oisillons sont certainement bien gavés puisqu’ils n’ont pas régi à mon approche.

La bande des cinq S1051237
Revenir en haut Aller en bas
sylvaine
Modérateur
Modérateur
sylvaine


Nombre de messages : 6064
Age : 64
Localisation : SEVRES (92)
Date d'inscription : 31/01/2007

La bande des cinq Empty
MessageSujet: Re: La bande des cinq   La bande des cinq Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 17:11

Bravo pour cette magnifique photo, c'est si rare de pouvoir les prendre dans le nid drunken

Dans le jardin, les bb mésanges viennent de sortir du nid, les merles ont leur nid tout en haut du kiosque, dans la forêt de feuilles, de fleurs et d'épines du rosier grimpant 'American Pillar', les Rouge-gorge et les troglodytes sont dans la grosse boule de lierre, et les pies viennent de construire leur nid dans le laurier du lycée, tout à côté de chez nous.
Je ne sais pas où sont les autres oiseaux, mais ce que je sais, c'est que tous les nids sont construits avec des branches et brindilles de bouleau et que tous les oisillons sont nourris aux cerises! Laughing

_________________
La bande des cinq Chat0610
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine92.over-blog.com/
Arum

Arum


Nombre de messages : 496
Age : 49
Localisation : Bernay, Normandie
Date d'inscription : 07/09/2007

La bande des cinq Empty
MessageSujet: Re: La bande des cinq   La bande des cinq Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 0:34

Oui superbe et rare une photo de nid flower
Revenir en haut Aller en bas
http://macrops.forumactif.org/forum.htm
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

La bande des cinq Empty
MessageSujet: Re: La bande des cinq   La bande des cinq Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 7:37

c'est vrai qu'ils ont l'air zen ces petits I love you
Revenir en haut Aller en bas
DMD

DMD


Nombre de messages : 887
Localisation : hérault
Date d'inscription : 29/10/2007

La bande des cinq Empty
MessageSujet: La bande des cinq   La bande des cinq Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 11:42

Maman nous recouvrait et le vilain monsieur est venu mais il ne nous a pas dérangés car nous pionçons quand même. Nous avons bien grossis et commençons à ressembler à nos parents tant nos ailes se sont emplumés. Bientôt, ce sera le grand démarrage.(La mère était bien partie et certainement était-elle fachée car, pendant la séance photo, nous l'entendions pousser des cris près de nous. Mais depuis, elle est bien revenue).

La bande des cinq S1051255
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

La bande des cinq Empty
MessageSujet: Re: La bande des cinq   La bande des cinq Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 19:05

continue à nous tenir au courant bounce
Revenir en haut Aller en bas
DMD

DMD


Nombre de messages : 887
Localisation : hérault
Date d'inscription : 29/10/2007

La bande des cinq Empty
MessageSujet: La bande des cinq   La bande des cinq Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 12:06

Les verdiers verdissent et, s'ils se laissent photographier, me regardent pendant la séance photo. Ils ont l'oeil méfiant. Trois photos d'hier :

La bande des cinq S1051257

La bande des cinq S1051258

La bande des cinq S1051259

Quatre autres de tout à l'heure :
Leurs ailes ont bien poussé et ils ne tarderont plus beaucoup pour quitter le nid.
La bande des cinq S1051260La bande des cinq S1051261

Qu'est-ce que c'est? Qu'est-ce qu'il a? Qui c'est celui-là?
La bande des cinq S1051263La bande des cinq S1051264
Revenir en haut Aller en bas
polgara81

polgara81


Nombre de messages : 532
Age : 43
Localisation : Ardèche nord
Date d'inscription : 16/07/2008

La bande des cinq Empty
MessageSujet: Re: La bande des cinq   La bande des cinq Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 13:17

C'est vraiment extraordinaire de pouvoir suivre leur évolution!!

Merci DMD de nous faire partager ces moments!!

Bises
VAL
Revenir en haut Aller en bas
http://lepetitmondedepolgara.blogspot.com/
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

La bande des cinq Empty
MessageSujet: Re: La bande des cinq   La bande des cinq Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 17:09

les petits oiseaux, avec leur duvet, ont parfois l'air de petits vieux Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
christine42

christine42


Nombre de messages : 93
Age : 60
Localisation : landes 40
Date d'inscription : 30/03/2009

La bande des cinq Empty
MessageSujet: Re: La bande des cinq   La bande des cinq Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 8:02

Super tes photos
Revenir en haut Aller en bas
Pollen




Nombre de messages : 422
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 03/01/2009

La bande des cinq Empty
MessageSujet: Re: La bande des cinq   La bande des cinq Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 0:46

Magnifique et attendrissant ...
Revenir en haut Aller en bas
LA SAUVAGINE

LA SAUVAGINE


Nombre de messages : 279
Localisation : Flandre
Date d'inscription : 20/02/2008

La bande des cinq Empty
MessageSujet: Re: La bande des cinq   La bande des cinq Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 11:52

Un très beau reportage sur un oiseau que j'aime beaucoup.
Dans le Nord, il annonce toujours le printemps, avec son chant caractéristique, avant les hirondelles qui deviennent si rares. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://jardindelasauvagine.blogspot.com
DMD

DMD


Nombre de messages : 887
Localisation : hérault
Date d'inscription : 29/10/2007

La bande des cinq Empty
MessageSujet: La bande des cinq   La bande des cinq Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 16:56

Les images n’étant pas visibles sur le site, depuis trois jours, j’avais annulé mes messages et les reprends aujourd’hui :
"Voilà, encore un jour de plus dans le nid, mais ce sera le dernier car demain on s'envole".
C'était le 11 à 15h41.
Regard effronté appuyé : "Tu ne nous agaceras plus longtemps."

La bande des cinq S1051286

« Nous sommes en position de départ, prêts à décoller. » C'est la dernière photo du 12 à 12h45, avant qu'ils ne s'envolent.

La bande des cinq S1051287

Puis pendant que je surveillais Zoë qui creusait son trou de ponte, j'ai vu atterrir un oisillon sur la terrasse de l'étendoir. Comme je prenais des photos à ce moment là, j'ai pu le saisir, posé au sol.

La bande des cinq S1051290

Il s'est d'ailleurs envolé immédiatement et s'est posé sur le prunus jouxtant l'érable vert du nid, ses frères ou soeurs avaient quitté le nid avec lui. J'ai perçu le bruit de leur envol et distingué un oisillon qui battait des ailes pour s'agripper à une extrémité de branche de l'érable, ce qu'il n'a pas réussi à faire, avant de chuter prés des hortensias. Ma femme s'est précipitée et a pu le saisir dans sa main.

La bande des cinq S1051288

Puis nous avons entendu les parents qui appelaient, perchés tour à tour sur le pin du voisin ou sur son antenne télé. L'oisillon a donc été remis au nid et il y est resté jusqu‘à notre départ vers 14h30.

La bande des cinq S1051335

Lors de notre retour vers 17h30, l’oisillon n’était plus au nid mais sautait de branche en branche dans le prunus. Puis il a disparu à son tour en appelant ses parents qui étaient demeurés dans les parages.
Le soir le nid était bien vide et l'envol terminé.

La bande des cinq S1051289

Nous les avons entendus s'appeler encore pendant deux jours avant que leurs appels cessent.
Espérons qu'il resteront tous en vie pour assurer, eux aussi, leur descendance.
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

La bande des cinq Empty
MessageSujet: Re: La bande des cinq   La bande des cinq Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 20:06

tu penses que les petits ont des chances de rester dans les parages ?
Revenir en haut Aller en bas
sylvaine
Modérateur
Modérateur
sylvaine


Nombre de messages : 6064
Age : 64
Localisation : SEVRES (92)
Date d'inscription : 31/01/2007

La bande des cinq Empty
MessageSujet: Re: La bande des cinq   La bande des cinq Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 21:57

Un grand merci pour ce fabuleux reportage flower
Dans mon jardin, les jeunes restent tout l'été en compagnie de leurs parents et les jeunes merles ne partent qu'au printemps suivant.

_________________
La bande des cinq Chat0610
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine92.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





La bande des cinq Empty
MessageSujet: Re: La bande des cinq   La bande des cinq Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La bande des cinq
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bande annonce
» Ha ha...on m'a lancé un défi! Au secours, ma bande!!! ;o))
» Plate-bande paresseuse (Lazy Bed, Lasagna Bed)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: La nature dans et en dehors du jardin :: Les grosses bêtes-
Sauter vers: