plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Foire aux plantules SAJA 30/05/09

Aller en bas 
+9
clarabelle
acantho
Primula
lucius
maxandrosace
sylvaine
Biodiversité
BULBISSIME
moricais
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
moricais

moricais


Nombre de messages : 924
Age : 63
Localisation : Fay de Bretagne (44)
Date d'inscription : 05/10/2007

Foire aux plantules SAJA 30/05/09 Empty
MessageSujet: Foire aux plantules SAJA 30/05/09   Foire aux plantules SAJA 30/05/09 Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 21:38

Nous sommes à 3 semaines de l'évènement.

Comme d'habitude, je suppose qu'il faut envoyer la liste des plantes amené par avance, mais à qui ?

Silène, penstemon, draba, saxi, sedum, dianthus : voilà ce que j'amène. Normallement ce sera plus performant l'année prochaine 200 semis en cours ....

Par ailleurs, qui vient ?


Pour notre part nous arrivons le Vendredi et journée complète le Samedi.
Revenir en haut Aller en bas
http://gardenbreizh.org/photos/moricais/album-5714.html
BULBISSIME
King of bulbes
BULBISSIME


Nombre de messages : 3324
Age : 58
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 01/01/2008

Foire aux plantules SAJA 30/05/09 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux plantules SAJA 30/05/09   Foire aux plantules SAJA 30/05/09 Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 21:42

Bigre, je te croyais disparu de PP sunny lol!
Dommage pour moi, trop loin !!
mais profitez en bien !!!

_________________
Foire aux plantules SAJA 30/05/09 Galle_11 "Ma racine est au fond des bois" E.Gallé
La station météo du jardin : http://arrogest.com/meteo/Current_Vantage_Pro.htm
Pages Facebook : https://www.facebook.com/IrisOncocyclus et https://www.facebook.com/BulbesCormesRhizomesetTubercules
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/IrisOncocyclus
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

Foire aux plantules SAJA 30/05/09 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux plantules SAJA 30/05/09   Foire aux plantules SAJA 30/05/09 Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 23:22

trop loin pour moi aussi, mais je pense qu'il y aura beaucoup de monde de Paris, peut-être de Normandie ou de Lorraine aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
sylvaine
Modérateur
Modérateur
sylvaine


Nombre de messages : 6064
Age : 64
Localisation : SEVRES (92)
Date d'inscription : 31/01/2007

Foire aux plantules SAJA 30/05/09 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux plantules SAJA 30/05/09   Foire aux plantules SAJA 30/05/09 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 8:51

Je ne peux pas y aller.
Rendez-vous l'an prochain à Paris Very Happy

_________________
Foire aux plantules SAJA 30/05/09 Chat0610
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine92.over-blog.com/
maxandrosace




Nombre de messages : 138
Age : 38
Localisation : Lyon 02
Date d'inscription : 25/11/2008

Foire aux plantules SAJA 30/05/09 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux plantules SAJA 30/05/09   Foire aux plantules SAJA 30/05/09 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 9:09

non plus trop loin......!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/94059209@N04/
lucius




Nombre de messages : 338
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 14/02/2007

Foire aux plantules SAJA 30/05/09 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux plantules SAJA 30/05/09   Foire aux plantules SAJA 30/05/09 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 10:57

moricais a écrit:

Comme d'habitude, je suppose qu'il faut envoyer la liste des plantes amené par avance, mais à qui ?

Il faut envoyer ta liste au responsable local Jean-Luc Blanchard dont tu trouveras l'adresse au verso de la page de couverture du bulletin.

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Primula




Nombre de messages : 361
Age : 73
Date d'inscription : 10/04/2007

Foire aux plantules SAJA 30/05/09 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux plantules SAJA 30/05/09   Foire aux plantules SAJA 30/05/09 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 23:15

Citation :
peut-être de Normandie

j'y vais aussi dès le vendredi .

je peux faire taxi si autres normands ou personnes situées entre la Manche et Orléans font le déplacement.
Revenir en haut Aller en bas
acantho




Nombre de messages : 3846
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2007

Foire aux plantules SAJA 30/05/09 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux plantules SAJA 30/05/09   Foire aux plantules SAJA 30/05/09 Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 22:12

lucius a écrit:

Il faut envoyer ta liste au responsable local Jean-Luc Blanchard dont tu trouveras l'adresse au verso de la page de couverture du bulletin.

lol! lol! lol!

Ah bon Question Nouvelle procédure Question Question

Du côté de la Lorraine, nous serons au moins 2 sajistes à venir vendredi, et avec le coffre de nos voitures remplit de plantes. tongue

De mon côté, il va falloir que je me bouge davantage. Depuis une paire d’année, mes apports diminuent régulièrement. Rolling Eyes Cette fois, je me suis fait piéger avec les Androsace. J’avais envisagé de les transplanter en godets tôt cette année, …. Il a fait froid longtemps pale ….. et elles sont toujours dans les pots de semis. Je le ferai en septembre. Twisted Evil

Moricais, Primula, et tous ceux qui seront présents, j’espère vous participerez au banquet du vendredi soir. bounce Je ne sais pas s’il y aura du sanglier à manger, ni même s’il y aura un barde pour pousser la chansonnette, Laughing mais il y aura de la potion magique. geek
Revenir en haut Aller en bas
acantho




Nombre de messages : 3846
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2007

Foire aux plantules SAJA 30/05/09 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux plantules SAJA 30/05/09   Foire aux plantules SAJA 30/05/09 Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 22:21

sylvaine a écrit:
Rendez-vous l'an prochain à Paris Very Happy

Et bien, Laughing je ne suis pas dans le secret des dieux, mais il se pourrait bien que ce ne soit pas sûr à 100%. La dernière « parisienne » a apparemment laissée quelques traces. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

Foire aux plantules SAJA 30/05/09 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux plantules SAJA 30/05/09   Foire aux plantules SAJA 30/05/09 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 13:59

dans tous les cas, tenez nous au courant, et idélament faites nous un superbe reportage king
Revenir en haut Aller en bas
BULBISSIME
King of bulbes
BULBISSIME


Nombre de messages : 3324
Age : 58
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 01/01/2008

Foire aux plantules SAJA 30/05/09 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux plantules SAJA 30/05/09   Foire aux plantules SAJA 30/05/09 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 22:39

Moi je vote pour Lyon si la foire doit de déplacer lol! lol! jocolor Very Happy

_________________
Foire aux plantules SAJA 30/05/09 Galle_11 "Ma racine est au fond des bois" E.Gallé
La station météo du jardin : http://arrogest.com/meteo/Current_Vantage_Pro.htm
Pages Facebook : https://www.facebook.com/IrisOncocyclus et https://www.facebook.com/BulbesCormesRhizomesetTubercules
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/IrisOncocyclus
sylvaine
Modérateur
Modérateur
sylvaine


Nombre de messages : 6064
Age : 64
Localisation : SEVRES (92)
Date d'inscription : 31/01/2007

Foire aux plantules SAJA 30/05/09 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux plantules SAJA 30/05/09   Foire aux plantules SAJA 30/05/09 Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 8:46

Se déplacer ? affraid
C'est pas juste qu'on soit puni parce que c'était mal organisé Evil or Very Mad

_________________
Foire aux plantules SAJA 30/05/09 Chat0610
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine92.over-blog.com/
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

Foire aux plantules SAJA 30/05/09 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux plantules SAJA 30/05/09   Foire aux plantules SAJA 30/05/09 Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 9:17

Voilà l'affiche de la Foire aux Plantules :

Foire aux plantules SAJA 30/05/09 Affich10
Revenir en haut Aller en bas
BULBISSIME
King of bulbes
BULBISSIME


Nombre de messages : 3324
Age : 58
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 01/01/2008

Foire aux plantules SAJA 30/05/09 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux plantules SAJA 30/05/09   Foire aux plantules SAJA 30/05/09 Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 23:24

Trés belle affiche mais ..... c'est en altitude orléans ??? lol!

_________________
Foire aux plantules SAJA 30/05/09 Galle_11 "Ma racine est au fond des bois" E.Gallé
La station météo du jardin : http://arrogest.com/meteo/Current_Vantage_Pro.htm
Pages Facebook : https://www.facebook.com/IrisOncocyclus et https://www.facebook.com/BulbesCormesRhizomesetTubercules
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/IrisOncocyclus
moricais

moricais


Nombre de messages : 924
Age : 63
Localisation : Fay de Bretagne (44)
Date d'inscription : 05/10/2007

Foire aux plantules SAJA 30/05/09 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux plantules SAJA 30/05/09   Foire aux plantules SAJA 30/05/09 Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 22:24

Très belle foire aux plantules, beaucoup de choix des sajistes et un site d'acceuil merveilleux juste en façe la rocaille.
Pour les photos ce sera pour demain.
Pour l'année prochaine Lyon pour comparer l'altitude avec Orléans Very Happy Very Happy ou Besançon : à suivre
Revenir en haut Aller en bas
http://gardenbreizh.org/photos/moricais/album-5714.html
acantho




Nombre de messages : 3846
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2007

Foire aux plantules SAJA 30/05/09 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux plantules SAJA 30/05/09   Foire aux plantules SAJA 30/05/09 Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 0:08

Ben voilà ! C’est déjà fini ! pale J’ai hâte que le soleil se lève demain matin pour aller voir ce que j’ai acheté. scratch

Assurément, Orléans-2009 restera un très grand cru. Et avant qu’on ne s’épanche un peu plus sur le sujet, préparez vos mouchoirs. Wink
Revenir en haut Aller en bas
clarabelle




Nombre de messages : 63
Age : 76
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 26/01/2008

Foire aux plantules SAJA 30/05/09 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux plantules SAJA 30/05/09   Foire aux plantules SAJA 30/05/09 Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 18:16

Bonjour,
Pourquoi préparer nos mouchoirs ?
La préparation de la foire aux plantules de la SAJA semble constituer un lourd travail.Le rythme va peut-être s' espacer. J' y suis allée pour la première fois hier, et je suis très satisfaite . Je remercie les donateurs de plantes et leurs précieuses étiquettes. Quel travail aussi pour tous !Merci à tous, merci à la SAJA. Une de mes plantes a perdu son étiquette, j' espère que je vais l' identifier quand même un jour, j' en ai tellement pris !Plus de 400 kms et voilà ma petite famille à adopter !
Revenir en haut Aller en bas
moricais

moricais


Nombre de messages : 924
Age : 63
Localisation : Fay de Bretagne (44)
Date d'inscription : 05/10/2007

Foire aux plantules SAJA 30/05/09 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux plantules SAJA 30/05/09   Foire aux plantules SAJA 30/05/09 Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 22:46

LA decouverte des caisses et voici la liste :

Acantholimon caesareum
Adrosace lactea
Androsace bulleyana
Androsace carnea var brigantiaca
Androsace carnea x pyreneica
Androsace hirtella
Anemone demisia
Aquilegia jonesii
Asperula gussonii
Aster alpinus ssp haydenis
Aster likiangensis
Bornmuellera cappdocica
Campanula muralis
Clematis fremontii
Conodopsis cardiophylla
Cyclamen coum
Delphinium likiangense
Dianthus arpadianus
Dianthus arpadianus ssp pumilus
Dictamnus albus
Draba lasiocarpa
Draba lasiocarpa
Dyonisia aretiodes 'bevere'
Dyonisia monica
Dyonosia involucrata
Erigeron frigidus
Erigeron radicatus
Erysium pulchellum
Gentiana cruciata
Hylotelephium ewersi
Iberis saxatilis
Iris pumila caerulea
Lewisia cotyledon 'Alba'
Lilium arkusianum
Lilium concolor
Lilium davidii willmottiae
Lilium pomponium
Lilium regale 'Album'
Lilium tsingbanense
Lychnis sp
Minuentia stellata
Potentilla caulescens
Potentilla nivea
Potentilla ovina
Primila frondose
Primula auriculata
Primula modesta var. fauriae
Primula wilsonii
Primula wulfeniana
Ramonda myconi
Raoulia glabra
Rhodiola integrifolia
Saxifraga luteo-viridis
Sedum pilosum
Sorbus reducta
Townsendia hookeri
Townsendia spathulata


Le tablier SAJA en sus pour le donateur.
Revenir en haut Aller en bas
http://gardenbreizh.org/photos/moricais/album-5714.html
moricais

moricais


Nombre de messages : 924
Age : 63
Localisation : Fay de Bretagne (44)
Date d'inscription : 05/10/2007

Foire aux plantules SAJA 30/05/09 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux plantules SAJA 30/05/09   Foire aux plantules SAJA 30/05/09 Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 22:57

clarabelle a écrit:
Bonjour,
.......Le rythme va peut-être s' espacer.......
Pourquoi préparer nos mouchoirs ?

Alors là, il va y avoir un gros débat, car je ne me vois pas garder des plantules durant deux voir trois ans. Semis 2009 repotage impossible cette année, 2010 rien, 2011 foire.
Celà va poser des problèmes de stockage, de taille de pots, de risque de perte en sus. Bref que des problèmes potentiels........
On en a discuté avec Acantho et la Présidente .... à suivre de prêt.
En plus, la foire est l'unique occasion de se rencontrer pour ceux qui ne sont pas dans une section active.
Par exemple, Vendredi soir grosse discussion avec Fredéric Milhan sur les substrat et l'art de conserver nos chères plantules lors du rempotage, j'ai personnellement appris plein d'astuces, donc ce moment se doit d'être conservé à mon sens.

Alors les absents les mouchoirs ne sont pas trop humides de vos larmes, au vue des beautés présentées. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://gardenbreizh.org/photos/moricais/album-5714.html
lucius




Nombre de messages : 338
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 14/02/2007

Foire aux plantules SAJA 30/05/09 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux plantules SAJA 30/05/09   Foire aux plantules SAJA 30/05/09 Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 11:21

Dès le vendredi après-midi, les habitués étaient heureux de se retrouver pour cette foire aux plantules. Le repas du soir fut largement animé car les langues étaient déliées, il y avait une très bonne ambiance dans la salle du restaurant.
Eh oui, encore Une et un Très Bon millésime 2009 ! Bravo à toute la section orléannaise pour son organisation Very Happy .

Foire aux plantules SAJA 30/05/09 Img_2918

Voici quelques photos du stand au moment de l'étiquetage des prix au fur et à mesure de l'arrivée des paniers de plantes qui étaient classés dans l'ordre alphabétique. Les places sur les tables se faisant de plus en plus serrées ...
Foire aux plantules SAJA 30/05/09 Img_2911

Foire aux plantules SAJA 30/05/09 Img_2912

Foire aux plantules SAJA 30/05/09 Img_2913

Pas loin de 4000 plantes avec un très large éventail de variétés étaient proposées aux acheteurs qui se sont précipités dès 8h le samedi matin !.

Foire aux plantules SAJA 30/05/09 Img_2914

Foire aux plantules SAJA 30/05/09 Img_2916

et ensuite il faut passer à la caisse ...
Foire aux plantules SAJA 30/05/09 Img_2917

Pendant ce temps, une mini balade dans le parc ne fut pas exclue en passant par la rocaille (pas par la Lorraine) sans sabots :

Foire aux plantules SAJA 30/05/09 Img_2919

Foire aux plantules SAJA 30/05/09 Img_2920

Foire aux plantules SAJA 30/05/09 Img_2921

Foire aux plantules SAJA 30/05/09 Img_2922

Foire aux plantules SAJA 30/05/09 Img_2923
Ce fut pour nous une journée très dense... et Basketball
Lucius lol! et Bonsaiette flower
Revenir en haut Aller en bas
acantho




Nombre de messages : 3846
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2007

Foire aux plantules SAJA 30/05/09 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux plantules SAJA 30/05/09   Foire aux plantules SAJA 30/05/09 Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 11:49

Merci pour ce beau reportage, Lucius et Bonsaïette. Very Happy
Je vois que vous êtes partis à l’aventure dans le parc. Wink On s’est raté à votre départ. J’avais trouvé une chaise de libre dans la salle de conférence. On nous a présenté une série de photos sur des insectes dans le jardin d’un sajiste et un autre diaporama sur le voyage d’un autre sajiste au Kazakhstan. drunken

clarabelle a écrit:
Bonjour,
Pourquoi préparer nos mouchoirs ?

Je me suis mal exprimé, Clarabelle. Embarassed

C’était à toutes les personnes (surtout les sajistes) qui n’ont pas pu venir à Orléans que ce petit conseil était destiné. A l’heure que je suis rentré, je n’avais plus les yeux en face des trous et mes neurones étaient chamboulés. Rolling Eyes
En tout cas, félicitations et un grand merci pour ta venue. Et je suis hyper content que tu es été satisfaite. bounce

Pour la plantule dont tu as perdu l’étiquette, si tu le peux, montre nous une photo, des fois que …..
Sinon, dans un jour ou deux, je vais mettre sur le forum le liste de toutes les plantes que l’on pouvait trouver cette année. Et c’est à sa lecture qu’il va y avoir de l’étonnement.
Pour le moment, les mouchoirs, c’est moi qui les utilise. Razz Je recopie ces fameuses listes, et je m’aperçois qu’il y avait plein de plantes qui m’auraient intéressées et que je n’ai même pas vues. pale (comme d'hab.)

Mais, scratch …. il y a comme un petit soucis. Je croyais avoir rencontré tous les membres du forum présents à Orléans, apparemment, ce n’est pas le cas. Tu étais avec nous à l’hôtel Question

Pour l’espacement des foires à 2 ans, je partage l’avis de Moricais à 100%. Mais il faut savoir que cela se faisait il y a de cela plusieurs années.

J’espère bien qu’il y aura une Foire aux Plantules en 2010, quitte à l’organiser de nouveau en Lorraine. Mais ce serait beaucoup mieux de varier les villes pour son organisation.
Pour ma part, j’aime assez bien cette alternance Paris-Province, pour plusieurs raisons. La région Ile de France est la plus grosse section de la société. (et y du monde dans le coin) Dans un rayon d’environ 350km, il y a pas mal de tepees de sajistes. Paris est facile d’accès par le train. Pour faire simple, on peut venir y passer uniquement la journée si on le souhaite. Pour les donateurs, Laughing ….. c’est autre chose.

Si j’ai l’impression que c’est fini de notre relation avec le jardin des plantes parisien, et tant pis pour eux, il doit bien y avoir d’autres lieux, tout aussi visités dans ou aux abords de la capitale. Comme l’a écrit Moricais, affaire à suivre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
acantho




Nombre de messages : 3846
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2007

Foire aux plantules SAJA 30/05/09 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux plantules SAJA 30/05/09   Foire aux plantules SAJA 30/05/09 Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 12:13

lucius a écrit:
Dès le vendredi après-midi, les habitués étaient heureux de se retrouver pour cette foire aux plantules. Le repas du soir fut largement animé car les langues étaient déliées, il y avait une très bonne ambiance dans la salle du restaurant.
Eh oui, encore Une et un Très Bon millésime 2009 ! Bravo à toute la section orléannaise pour son organisation Very Happy .

Je crois qu’on a fait peur aux gens qui occupaient une table au fond de la salle. Embarassed Nous devions être une quarantaine et je ne m’entendais plus parler. Pour dire, je n’entendais pas la serveuse qui me demandait ce que je voulais dans mon assiette. (elle était à moins d’un mètre, ….. Rolling Eyes pas l’assiette). J’étais parti dans une discussion avec Fred et la famille Moricais sur, scratch ….. je ne sais plus. Et pour les mauvaises langues qui pourraient penser que je suis un poil sourdingue, honte à vous et que le ciel vous tombe sur la tête. geek

Cela a fortement contrasté avec le diaporama que Moricais nous a présenté après le repas. Les sajistes, les moins fatigués du voyage à cette heure tardive, ont pu régaler leurs yeux avec les photos prises par Moricais en Tchéquie. On aurait entendu une mouche voler. (et encore une fois pour les mauvaises langues, personne ne dormait !) Le diaporama était féerique. Ces plantes Shocked …. hallucinant !
Et maintenant, scratch ….. nous sommes plusieurs à penser, Laughing ……. que la Tchéquie tongue …… c’est pas si loin que cela. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lucius




Nombre de messages : 338
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 14/02/2007

Foire aux plantules SAJA 30/05/09 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux plantules SAJA 30/05/09   Foire aux plantules SAJA 30/05/09 Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 14:48

acantho a écrit:
On s’est raté à votre départ. J’avais trouvé une chaise de libre dans la salle de conférence. On nous a présenté une série de photos sur des insectes dans le jardin d’un sajiste et un autre diaporama sur le voyage d’un autre sajiste au Kazakhstan. drunken

Désolés Acantho ... Cela devait être intéressant mais nous n'avions plus beaucoup de temps. Nous devions reconduire notre bonne vieille copine en banlieue, faire un tour dans son jardin au cas où il y aurait quelques plantes ??? . Le lendemain après-midi direction Bercail pour s'occuper des nouvelles acquisitions.
Pas mal ton petit compte-rendu soirée ... C'est vrai aussi pour moi qu'il y a une enigme Clarabelle (à moins qu'elle n'était là que le dimanche ?).
Lucius lol! et Bonsaiette flower
Revenir en haut Aller en bas
sylvaine
Modérateur
Modérateur
sylvaine


Nombre de messages : 6064
Age : 64
Localisation : SEVRES (92)
Date d'inscription : 31/01/2007

Foire aux plantules SAJA 30/05/09 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux plantules SAJA 30/05/09   Foire aux plantules SAJA 30/05/09 Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 19:55

Merci pour ce reportage flower
J'espère vraiment que l'alternance Paris/Province va perdurer bounce

_________________
Foire aux plantules SAJA 30/05/09 Chat0610
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine92.over-blog.com/
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

Foire aux plantules SAJA 30/05/09 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux plantules SAJA 30/05/09   Foire aux plantules SAJA 30/05/09 Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 19:58

merci de vos photos et de vos compte-rendus : moi Paris ou Lyon à proxiité d'une gare, ça m'irait bien flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Foire aux plantules SAJA 30/05/09 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux plantules SAJA 30/05/09   Foire aux plantules SAJA 30/05/09 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Foire aux plantules SAJA 30/05/09
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Foire aux plantules SAJA 06/08
» Elles seront bientôt à Paris.
» foire aux plantules SAJA
» La Foire aux Plantules de la SAJA
» Foire aux plantules de la SAJA 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Forum Plantes-Passion, généralités :: La SAJA-
Sauter vers: