plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Des carapaces pour ne pas changer!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Xav

Xav


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 17/10/2008

Des carapaces pour ne pas changer! Empty
MessageSujet: Des carapaces pour ne pas changer!   Des carapaces pour ne pas changer! Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 16:29

^^


Dernière édition par Xav le Mar 28 Avr 2009 - 22:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

Des carapaces pour ne pas changer! Empty
MessageSujet: Re: Des carapaces pour ne pas changer!   Des carapaces pour ne pas changer! Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 18:45

et bien dis donc, il y a un superbe panorama des tortues non seulement méditerranéennes mais aussi exotiques. La vieille A. horsfieldi est étonnante : quelle est ton histoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Arum

Arum


Nombre de messages : 496
Age : 49
Localisation : Bernay, Normandie
Date d'inscription : 07/09/2007

Des carapaces pour ne pas changer! Empty
MessageSujet: Re: Des carapaces pour ne pas changer!   Des carapaces pour ne pas changer! Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 21:18

Superbes tortues et les pythons sont magnifiques aussi , le python curtus est superbe dans l'herbe , et les deux boas constrictors , j'adore drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://macrops.forumactif.org/forum.htm
Xav

Xav


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 17/10/2008

Des carapaces pour ne pas changer! Empty
MessageSujet: Re: Des carapaces pour ne pas changer!   Des carapaces pour ne pas changer! Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 22:24

Ce sont toutes des tortues NC mis à part les graecas,la femelle corse anciennement brulée(sur toute la surface,dossière et plastron,ça se reconstruit!) et une femelle horsfieldii,celle dont bio parle!
C'était la tortue de l'arrière grand-mère de ma copine,qui l'avait dans son jardin depuis au moins un demi-siècle et qui l'a ramenée d'Ouzbékistan je ne sais pas quand exactement mais il y a tres longtemps,elle était toute petite!C'est un tank! drunken drunken
Je l'ai depuis cette année,elle a fait sa première ponte il y a 10 jours,il faut dire qu'elles sont réveillées depuis fin février chez moi(premières levées! Laughing Laughing ).


Pour Arum,ce n'est pas un curtus mais maintenant un python brongersmai(4 espèces bien différenciées maintenant! lol! ) mâle juvénile de 4 ans extrêmement dangereux comme animal! What a Face
Les boas,c'est un couple consanguin de crawl cay de 2 ans! flower
Revenir en haut Aller en bas
Arum

Arum


Nombre de messages : 496
Age : 49
Localisation : Bernay, Normandie
Date d'inscription : 07/09/2007

Des carapaces pour ne pas changer! Empty
MessageSujet: Re: Des carapaces pour ne pas changer!   Des carapaces pour ne pas changer! Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 22:28

Oui je sais bien qu'ils ont remanié les classifications , resultat je m'y perd lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://macrops.forumactif.org/forum.htm
Xav

Xav


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 17/10/2008

Des carapaces pour ne pas changer! Empty
MessageSujet: Re: Des carapaces pour ne pas changer!   Des carapaces pour ne pas changer! Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 22:35

Tu maintiens aussi des reptiles? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arum

Arum


Nombre de messages : 496
Age : 49
Localisation : Bernay, Normandie
Date d'inscription : 07/09/2007

Des carapaces pour ne pas changer! Empty
MessageSujet: Re: Des carapaces pour ne pas changer!   Des carapaces pour ne pas changer! Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 22:47

Quand j'etais au Lycée , j'etais un vrai mordu hihi, je connaissais par coeur quasiment les 2800 espéces de serpents, j'avais des Elaphes Guttatas et un lampropeltis et aussi des aquariums tropicaux

Quand je suis parti pour les études (de biologie) j'ai du tout arreter , plus les moyens et je rentrais plus chez moi
Et dans le méme temps, la classification des serpents a été completement reprise, ils ont fait des changements énormes et j'ai pas eu le temps de continuer a suivre , ce qui fait que j'ai des lacunes maintenant lol!

Donc pour te repondre j'en ai eu mais j'en ai plus faute de moyens , mais je garde une vrai passion pour eux , si un jour j'ai une grande maison, j'en aurai surement de nouveau !! flower
Revenir en haut Aller en bas
http://macrops.forumactif.org/forum.htm
Contenu sponsorisé





Des carapaces pour ne pas changer! Empty
MessageSujet: Re: Des carapaces pour ne pas changer!   Des carapaces pour ne pas changer! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des carapaces pour ne pas changer!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un auteur français, pour changer.
» Pour changer, imaginez que vous êtes un Minimoy...
» pour offrir
» C’est pour bientôt……
» Pour le plaisir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: La nature dans et en dehors du jardin :: Les grosses bêtes-
Sauter vers: