plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [en cours d'écriture] résumé forum pour SAJA

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

[en cours d'écriture] résumé forum pour SAJA Empty
MessageSujet: [en cours d'écriture] résumé forum pour SAJA   [en cours d'écriture] résumé forum pour SAJA Icon_minitimeMar 3 Avr 2007 - 14:29

L'actualité du forum :
Depuis sa naissance, le forum a vu une activité régulière et diversifiée. Concernant les plantes de rocaille, de nombreux posts sur les violettes ont permis de voir en photo VV. hispida (la fameuse violette de Rouen, endémique française), sororia 'Freckles', sororia 'Striata', stojanowii, et d'aborder les violettes en rosette originaires d'Amérique du sud, que pour ma part je découvrais.
De plus, la passion d'une de nos membres a permis de largement parler des primevères, notamment les cultivars de P. allionii et ceux de la section Auricula ; un post de botanique a permis d'iconographier l'hétérostylie dans le genre Primula.
De nombreuses autres plantes ont également été abordées, dont de nombreuses bulbeuses (Tulipa, Fritillaria, etc.) ; j'ai pour ma part par ex. découvert que le plus petit palmier rustique, qui pourrait trouver sa place en rocaille méditerranéenne, est Chamaerops humilis 'Vulcano', originaire de l'île éponyme de l'archipel des Lipari, au nord de la Sicile.
Enfin, quelques trucs d'horticulteurs pour reconnaître la composition de sa terre ont été donnés.
L'investissement de quelques uns a déjà permis beaucoup : n'hésitez pas à venir nous rejoindre et à participer activement.


Dernière édition par le Jeu 12 Avr 2007 - 21:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

[en cours d'écriture] résumé forum pour SAJA Empty
MessageSujet: Re: [en cours d'écriture] résumé forum pour SAJA   [en cours d'écriture] résumé forum pour SAJA Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 20:31

Je vais proposer ce petit texte pour le prochaine bulletin trimestriel de la SAJA. Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
sylvaine
Modérateur
Modérateur
sylvaine


Nombre de messages : 6064
Age : 64
Localisation : SEVRES (92)
Date d'inscription : 31/01/2007

[en cours d'écriture] résumé forum pour SAJA Empty
MessageSujet: Re: [en cours d'écriture] résumé forum pour SAJA   [en cours d'écriture] résumé forum pour SAJA Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 21:21

Très bien! [en cours d'écriture] résumé forum pour SAJA Dix-sur-dix
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine92.over-blog.com/
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

[en cours d'écriture] résumé forum pour SAJA Empty
MessageSujet: Re: [en cours d'écriture] résumé forum pour SAJA   [en cours d'écriture] résumé forum pour SAJA Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 21:24

En relisant, je trouve tout de même qu'il y a trp de fois le mot "aborder" Suspect
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Modérateur
Modérateur
naughtycat


Nombre de messages : 1279
Age : 49
Localisation : VAR
Date d'inscription : 29/01/2007

[en cours d'écriture] résumé forum pour SAJA Empty
MessageSujet: Re: [en cours d'écriture] résumé forum pour SAJA   [en cours d'écriture] résumé forum pour SAJA Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 21:26

Mouais pas mal....Bon éléve mais qui vit sur ses acquis lol! Je te taquine!c'est trés bien!!

Il faut qu'on pense à insérer ma prodigieuse banniere Razz
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

[en cours d'écriture] résumé forum pour SAJA Empty
MessageSujet: Re: [en cours d'écriture] résumé forum pour SAJA   [en cours d'écriture] résumé forum pour SAJA Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 21:34

J'ai remplacé un "aborder", ça fait plus léger Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[en cours d'écriture] résumé forum pour SAJA Empty
MessageSujet: Re: [en cours d'écriture] résumé forum pour SAJA   [en cours d'écriture] résumé forum pour SAJA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[en cours d'écriture] résumé forum pour SAJA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rappel pour l 'échange de graines de la SAJA
» FAP 2020
» SAJA
» La SAJA
» L'index de la SAJA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Forum Plantes-Passion, généralités :: La SAJA-
Sauter vers: