plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Quel orchidée?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fifimimi59

fifimimi59


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 04/06/2008

Quel orchidée? Empty
MessageSujet: Quel orchidée?   Quel orchidée? Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 16:39

Bonjour à tous,

J'ai une orchidée qui à l'aire de mourir car au lieu que le bout ou il y avait des fleurs devait être vert bas sa devient sec

J'avais des fleurs comme sa

http://farm1.static.flickr.com/65/167180861_fd77bc8c0d.jpg?v=0
Elle est toujours humide et ces bracnhe doivent tenir avec des batons

J'aimerais la sauver sauf que là bas j'ai peur qu'elle ne tient pas jusqu'à la fin de l'année Neutral
Revenir en haut Aller en bas
ultimul

ultimul


Nombre de messages : 62
Age : 41
Localisation : toulon
Date d'inscription : 30/04/2008

Quel orchidée? Empty
MessageSujet: bonjours   Quel orchidée? Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 18:51

ton orchidée fait parti des phaleanopsis,le bout de la tige florale s est desseché? ou le coeur de la plante?cest orchidée qui n aime pas l exposition au soleil,un endroit eclairé mais pas de soleil direct,a proximité dune fenetre elle sera heureuse.attention a ne pas la noyer!jamais d'eau en contact avec leau.je te conseille une douche par semaine et un arrosage par vaporisateur en milieu,c ce que je fait.par la meme occasion apres la douche essuyer les feuilles avec un sopalin,ca permet d'enlever la poussiere et denlever leau au coeur de la plante,deux aspects tres imprtants pour sa bonne vie!
Revenir en haut Aller en bas
orchidea




Nombre de messages : 18
Age : 54
Localisation : Belgique (Hainaut)
Date d'inscription : 14/06/2008

Quel orchidée? Empty
MessageSujet: Re: Quel orchidée?   Quel orchidée? Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 19:12

Bonjour,
Oui, tu as un phalaenopsis. Tu dois l'arroser assez peu (moi je ne les baigne qu'une fois par mois dans de l'eau de pluie). Par contre, elle a besoin d'humidité ambiante (je leur ai installé un humidificateur ultrasonique car moi c'est une soixantaine que j'ai... lol). Donc tu comprends pourquoi je ne les arrose pas toutes les semaines car ça me prend presque la journée qand je m'y mets... Par contre, je les vaporise à l'eau de pluie tout les matins. La tige séchée, tu la coupes le plus bas possible et tu mets ta plante dans une pièce moins chauffée mais lumineuse. Elle va refaire feuilles, racines et tiges de fleurs!
Je te souhaite plein de joies avec ton orchidée! Moi je ne peux plus m'en passer!!!! et malgré le nombre de mes acquisitions, je n'arrive plus à arrêter les achats... c'est une drogue comme dit mon mari!!! Et tu finiras peut-être comme moi... je suis sans arrêt sollicitée pour remettre sur pied certaines malheureuses orchidées malmenées et leur rendre fière allure!! ça aussi c'est gai!!!
Bon courage!!
Revenir en haut Aller en bas
fifimimi59

fifimimi59


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 04/06/2008

Quel orchidée? Empty
MessageSujet: Re: Quel orchidée?   Quel orchidée? Icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 18:21

oki merci en gros c'est les tiges qui sont dessécher sinon c'est feuilles sont toujours verte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel orchidée? Empty
MessageSujet: Re: Quel orchidée?   Quel orchidée? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel orchidée?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel haricot-beurre et quel pois gourmand?
» Renseignement orchidée malgache de petite taille
» Feuille orchidée
» Mon Orchidée
» Orchidée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Les plantes exotiques :: Les orchidées tropicales-
Sauter vers: