plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

 

 Renseignement orchidée malgache de petite taille

Aller en bas 
+2
Barbie.Rugby
Ezekiel
6 participants
AuteurMessage
Ezekiel

Ezekiel


Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 05/02/2007

Renseignement orchidée malgache de petite taille Empty
MessageSujet: Renseignement orchidée malgache de petite taille   Renseignement orchidée malgache de petite taille Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 21:28

Hello a tous

je lance un SOS au orchidophilles du forum.
Je monte depuis quelques temps un terra tropical humide, et je compte y mettre quelques orchidées, mais unquement de taille petite à miniature, uniquement d'origine malgache.

Etant peu expérimenté en orchidées à part pour les espèces "communes" type Phalae , je recherche quelques spécimens robustes, et peu difficile de culture.

Rien ne peut me frustrer plus que la perte d'une orchidée (mon dernier échec, c'est un Pleurothallis ssp. foutu en 2 semaines... Crying or Very sad )

Alors des conseils?

J'ai pensé à Aerangis sp. (certaines espèces sont très belles) ou Bulbophyllum sp.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Barbie.Rugby

Barbie.Rugby


Nombre de messages : 65
Age : 41
Localisation : tarn
Date d'inscription : 06/08/2007

Renseignement orchidée malgache de petite taille Empty
MessageSujet: Re: Renseignement orchidée malgache de petite taille   Renseignement orchidée malgache de petite taille Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 9:52

oula! pendant mes quatres d'études en horticulture, je n'ai pas beaucoup étudié les orchidées alors attendons les pros Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nahok41

nahok41


Nombre de messages : 32
Age : 35
Localisation : gard
Date d'inscription : 08/12/2007

Renseignement orchidée malgache de petite taille Empty
MessageSujet: Re: Renseignement orchidée malgache de petite taille   Renseignement orchidée malgache de petite taille Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 17:50

les Pleurothallis je te deconseille si tu n'as pas de grande serre car assé difficile ensuite Aerangis sont pas tres difficile deviennent assé grand il ne reste pas miniscule , et cela depend aussi comment est l'humidité de ton terra c'est a dire a qu'elle niveau et la chaleur maxi et mini et l'ensoleillement de quel heure a quel heure( bien sur pas de soleil direct) et aussi si tu veux les cultiver en pots ou sur support
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel

Ezekiel


Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 05/02/2007

Renseignement orchidée malgache de petite taille Empty
MessageSujet: Re: Renseignement orchidée malgache de petite taille   Renseignement orchidée malgache de petite taille Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 19:05

Des pleuro, j'en ai deja

Je cherche des orchi uniquement sur support.
Revenir en haut Aller en bas
nahok41

nahok41


Nombre de messages : 32
Age : 35
Localisation : gard
Date d'inscription : 08/12/2007

Renseignement orchidée malgache de petite taille Empty
MessageSujet: Re: Renseignement orchidée malgache de petite taille   Renseignement orchidée malgache de petite taille Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 19:09

je te conseille Oncidium flexuosum que a des petit bulbe par contre que grandit tres vite dans de bonne condition et donc que tu peux bouturer tres facilement c'est une orchidée qui est chez moi beaucoup trop aeriennes
Revenir en haut Aller en bas
nahok41

nahok41


Nombre de messages : 32
Age : 35
Localisation : gard
Date d'inscription : 08/12/2007

Renseignement orchidée malgache de petite taille Empty
MessageSujet: Re: Renseignement orchidée malgache de petite taille   Renseignement orchidée malgache de petite taille Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 19:12

par contre te dire si elle est malgache je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel

Ezekiel


Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 05/02/2007

Renseignement orchidée malgache de petite taille Empty
MessageSujet: Re: Renseignement orchidée malgache de petite taille   Renseignement orchidée malgache de petite taille Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 22:04

Suite a l'expo Orchi de ce WE à Paris, j'ai fait l'acquisition de nouvelles orchidées:

-3 Aerangis mooreana (de chez Roellke)
-1 Aerangis clavigera (de chez Marcel Lecoufle) qui me fait une floraison majestueuse!

Moi qui ne suis pas très orchi, je suis conquis.

bom bom bom
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Modérateur
Modérateur
naughtycat


Nombre de messages : 1279
Age : 49
Localisation : VAR
Date d'inscription : 29/01/2007

Renseignement orchidée malgache de petite taille Empty
MessageSujet: Re: Renseignement orchidée malgache de petite taille   Renseignement orchidée malgache de petite taille Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 23:00

et les photos alors????hum?on partage pas avec les copains??? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11081
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

Renseignement orchidée malgache de petite taille Empty
MessageSujet: Re: Renseignement orchidée malgache de petite taille   Renseignement orchidée malgache de petite taille Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 0:26

c'est vrai ça geek !
Revenir en haut Aller en bas
nahok41

nahok41


Nombre de messages : 32
Age : 35
Localisation : gard
Date d'inscription : 08/12/2007

Renseignement orchidée malgache de petite taille Empty
MessageSujet: Re: Renseignement orchidée malgache de petite taille   Renseignement orchidée malgache de petite taille Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 12:51

ben dis donc tu as bien choisi on attend les photos.
Revenir en haut Aller en bas
orchidée madagascar

orchidée madagascar


Nombre de messages : 1
Age : 47
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 27/04/2016

Renseignement orchidée malgache de petite taille Empty
MessageSujet: orchidée des madagascar   Renseignement orchidée malgache de petite taille Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 20:28

je vous invite à visiter mon facebook sur " orchidées de Madagascar" et "hervin orchids madagascar"
merci flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renseignement orchidée malgache de petite taille Empty
MessageSujet: Re: Renseignement orchidée malgache de petite taille   Renseignement orchidée malgache de petite taille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Renseignement orchidée malgache de petite taille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite (toute petite) collection.
» renseignement
» Renseignement
» besoin d'un renseignement
» Orchidée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Les plantes exotiques :: Les orchidées tropicales-
Sauter vers: