plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 quelques unes de mes plantes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bipbip




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/02/2007

quelques unes de mes plantes Empty
MessageSujet: quelques unes de mes plantes   quelques unes de mes plantes Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 10:53

coucou à tous,

Je me suis enfin décidé à prendre mes plantes en photos, donc je vous en fait proffiter Wink :

tout d'abord mon Echeveria...me souvient plus de la variété Rolling Eyes :
quelques unes de mes plantes Tortue12

quelques unes de mes plantes Tortue11

Un jeune Shlumbergera:
quelques unes de mes plantes Tortue13

Des jeunes pousses d'Agave americana (j'en ai en pagaille des comme ça Laughing ):
quelques unes de mes plantes Tortue14

après un été dehors:
quelques unes de mes plantes Tortue17

Une jeune pousse de Kalanchoe tomentosa:
quelques unes de mes plantes Tortue22

Mon Kalanchoe longiflora qui me fait plein de petites racines, donc bouturage en vue Very Happy :
quelques unes de mes plantes Tortue15

Ma Crassula argenta:
quelques unes de mes plantes Tortue16

Mes Ledebouria (merci bio'), qui ont passé l'hiver dehors (oups), mais qui se portent plutot super bien: Very Happy
quelques unes de mes plantes Tortue19

quelques unes de mes plantes Tortue20

quelques unes de mes plantes Tortue21

Enfin, mon Kalanchoe beharensis (c'est un hybride, car les feuilles sont très petites par rapport à celui que l'on retrouve dans la nature, et pour vous faire une idée, que les femmes africaines utilisent pour faire des couches aux bébés..):
quelques unes de mes plantes Plante10

quelques unes de mes plantes Plante11

voili voilou afro

Une petite question, pour vos cactèes et succulentes, vous utilisez quels types de pots? Car perso, j'ai remarqué que j'arrivais mieux à les garder dans des pots en plastiques, qui concervent très peu l'humidité, plutot que dans des pots en terre cuite..
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Modérateur
Modérateur
naughtycat


Nombre de messages : 1279
Age : 49
Localisation : VAR
Date d'inscription : 29/01/2007

quelques unes de mes plantes Empty
MessageSujet: Re: quelques unes de mes plantes   quelques unes de mes plantes Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 11:24

Pour les cactées et succulentes,je crois que l'on se pose la question en partant plutôt de la région ou on habite et des besoins en eau de ces mêmes plantes!

Personnellement,je pense que sous mon climat,le pot en terre cuite laisse au contraire fuir l'eau beaucoup plus vite que le pot plastique,qui lui,empêche une évaporation rapide du liquide...alors je varie plastique pour celles qui demande un peu d'humidité tout de même,et terre cuite pour les plus secs...la terre aussi est d'une grande importance pour le paramètre drainage!
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

quelques unes de mes plantes Empty
MessageSujet: Re: quelques unes de mes plantes   quelques unes de mes plantes Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 11:24

Pas courant une floraison jaune sur un Echeveria... Peut-être est ce un autre genre...

Sinon normalement les pots en terre aèrent plus le substrat que les pots plastiques, donc sont parfois préférés. Après, il est parfois dit que les pots en terre accumulent trop de sels minéraux au pourtour...
Revenir en haut Aller en bas
grammostolacala

grammostolacala


Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 04/02/2007

quelques unes de mes plantes Empty
MessageSujet: Re: quelques unes de mes plantes   quelques unes de mes plantes Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 21:45

bien sympa Wink
c'est quoi ta plante à droite de ton jeune Shlumbergera?
il va falloir que je te complète ta collection Wink
Revenir en haut Aller en bas
bipbip




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/02/2007

quelques unes de mes plantes Empty
MessageSujet: Re: quelques unes de mes plantes   quelques unes de mes plantes Icon_minitimeMar 20 Mar 2007 - 12:57

C'est un jeune Ficus retusa, mais il est envahi de pucerons, je l'avais pas vu lorsque que je l'ai pris!!! donc il végéte un peu! Mad

Quand à ma collection, tout complément est le bienvenu geek Very Happy cheers

j'attends les beaux jours pour chercher K daigremontiana en priorité car il pouss vite et bien, mais aussi tout autre Kalanchoe que je trouve. Et il faut que je refasse le plein de gazanias, gerberas, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelques unes de mes plantes Empty
MessageSujet: Re: quelques unes de mes plantes   quelques unes de mes plantes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quelques unes de mes plantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques unes de mes roses ...
» Quelques unes de mes créations
» quelques plantes
» quelques plantes
» Quelques plantes du sud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Les plantes exotiques :: Les cactées et les succulentes-
Sauter vers: