plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La mini serre sert-elle a quelque chose ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
dragonemma




Nombre de messages : 39
Age : 47
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 24/09/2007

La mini serre sert-elle a quelque chose ? Empty
MessageSujet: La mini serre sert-elle a quelque chose ?   La mini serre sert-elle a quelque chose ? Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 1:01

Bonjour !

Pardon pour ce jeu de mot facile.

J'ai fait l'acquisition d'une mini serre de balcon : plastique sur armature métal, afin d'y placer mes plantes non gélives cet hiver, ne disposant pas d'un local adéquat.

J'ai placé un thermomètre à l'intérieur, et depuis que je l'ai installée, il y fait la même température qu'à l'extérieur.
J'ai peur que mes plantes n'y gélent quand même.

J'ai été étonnée en la montant de constater que le dessous était ouvert, laissant passer l'air. Je vais donc commencer par le fermer.
Que puis-je faire d'autre ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://stores.ebay.fr/Le-Jardin-des-Reves
christophe34




Nombre de messages : 1514
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 06/02/2007

La mini serre sert-elle a quelque chose ? Empty
MessageSujet: Re: La mini serre sert-elle a quelque chose ?   La mini serre sert-elle a quelque chose ? Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 8:08

bonjour

une serre de balcon sert uniquement a protéger tes plantes de l humidité mais pas du froid de toute façon vu sa taille elle ne peut pas garder la chaleur par contre attention en cas de soleil la température a l intérieur va monter tres vite pense a l ouvrir
si tu veux renforcer l isolation tu la recouvre de voile d hivernage ou mieux de plastique a bulles mais
qu elles plantes veux tu hiverner a l intérieur?

_________________
zone USDA 9b


La mini serre sert-elle a quelque chose ? Bannie12
mon groupe facebook cactus et succulentes: https://www.facebook.com/groups/184008081749172/
Revenir en haut Aller en bas
dragonemma




Nombre de messages : 39
Age : 47
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 24/09/2007

La mini serre sert-elle a quelque chose ? Empty
MessageSujet: Re: La mini serre sert-elle a quelque chose ?   La mini serre sert-elle a quelque chose ? Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 22:52

Bonjour,

C'est pour y mettre mes asparagus. J'en ai 4 assez gros... Et l'appartement est déjà plein, plus de place !
Revenir en haut Aller en bas
http://stores.ebay.fr/Le-Jardin-des-Reves
sylve

sylve


Nombre de messages : 4
Age : 53
Date d'inscription : 12/07/2007

La mini serre sert-elle a quelque chose ? Empty
MessageSujet: Re: La mini serre sert-elle a quelque chose ?   La mini serre sert-elle a quelque chose ? Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 8:37

peut-être en remplissant la serre au milieu des pots va tu réussir à mieux les protéger... moi j'achete un balot de foin et je paille... en plus à la fin de l'hivers la paille peut reservir pour pailler le potager... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

La mini serre sert-elle a quelque chose ? Empty
MessageSujet: Re: La mini serre sert-elle a quelque chose ?   La mini serre sert-elle a quelque chose ? Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 9:41

Même une grande serre ne protège les plantes du gel que s'il y a un chauffage à l'intérieur. S'il fait froid sans soleil, son seul intérêt est de protéger d'une trop forte humidité et du vent, ce qui est déjà pas mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
aurore1

aurore1


Nombre de messages : 51
Age : 42
Date d'inscription : 11/01/2008

La mini serre sert-elle a quelque chose ? Empty
MessageSujet: Re: La mini serre sert-elle a quelque chose ?   La mini serre sert-elle a quelque chose ? Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 0:49

moi pour protéger ma clématite florida 'Sieboldii' j'ai mi au pied des copeau de bois et sur les branche un symple plastique, mon instalation a résisté a -4
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

La mini serre sert-elle a quelque chose ? Empty
MessageSujet: Re: La mini serre sert-elle a quelque chose ?   La mini serre sert-elle a quelque chose ? Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 7:25

quelle est sa tolérance normale au froid ?
Revenir en haut Aller en bas
aurore1

aurore1


Nombre de messages : 51
Age : 42
Date d'inscription : 11/01/2008

La mini serre sert-elle a quelque chose ? Empty
MessageSujet: Re: La mini serre sert-elle a quelque chose ?   La mini serre sert-elle a quelque chose ? Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 16:54

aucune idé ,sur le papier que etait avec c'etait juste dit de protéger du gel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La mini serre sert-elle a quelque chose ? Empty
MessageSujet: Re: La mini serre sert-elle a quelque chose ?   La mini serre sert-elle a quelque chose ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La mini serre sert-elle a quelque chose ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voici quelque photos de chez moi
» tulipes botaniques qui ont beaoin de quelque choise ?
» Elle vit au SENEGAL
» Elle est venue seule
» Refection d'une mini rocaille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Le Jardin, généralités :: Les structures-
Sauter vers: