plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Plantation des bulbes, bonne période ? et comment ?

3 participants
AuteurMessage
dragonemma

Plantation des bulbes, bonne période ? et comment ? Empty
MessageSujet: Plantation des bulbes, bonne période ? et comment ?   Plantation des bulbes, bonne période ? et comment ? Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 12:56

Bonjour !

Il fait encore bien chaud pour un mois d'octobre. Je me demande donc si c'est le bon moment pour planter mes bulbes de printemps, ou si je dois attendre qu'il fasse plus frais.

Je vais aussi avoir des bulbes de lis. Puis-je les planter maintenant, ou dois-je attendre le printemps ?

D'autre part, certains recommandent de planter les bulbes à 1 fois leur hauteur, d'autres à 2 fois leur hauteur. Quel est le mieux ?

Merci pour vos réponses car je pense avoir fait pas mal de bêtises les autres années.
Revenir en haut Aller en bas
http://stores.ebay.fr/Le-Jardin-des-Reves
sylvaine
Modérateur
Modérateur
sylvaine

MessageSujet: Re: Plantation des bulbes, bonne période ? et comment ?   Plantation des bulbes, bonne période ? et comment ? Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 13:31

Je n'ai pas encore planté mes bulbes, j'attends la mi-octobre mais en fait, ça ne change pas grand chose pour eux.
Les lis, c'est pareil, sauf pour le Lis de la Madone, Lilium candidum, que tu dois impérativement planter tout de suite car, contrairement aux autres, il fait une rosette de feuilles dès la fin de l'été.
On plante le lis de la Madone à ras de terre, et les autres un peu plus profonds, deux fois leur hauteur, mais ne t'inquiète pas, d'eux mêmes, ils bougent et s'enfoncent.
http://sylvaine92.over-blog.com/
dragonemma

MessageSujet: Re: Plantation des bulbes, bonne période ? et comment ?   Plantation des bulbes, bonne période ? et comment ? Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 13:44

Un grand merci !
http://stores.ebay.fr/Le-Jardin-des-Reves
Biodiversité
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Plantation des bulbes, bonne période ? et comment ?   Plantation des bulbes, bonne période ? et comment ? Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 19:18

Il faut savoir qu'un bulbe a toujours la possibilité de s'enfoncer, par contre il n'a pas la possibilité de remonter...

Pour ma part, je n'ai pas encore fini de tout rempoter, mais actuellement, la très grosse majorité des espèces a déjà émis des racines, voire sort son feuillage : il faut donc déjà mettre en terre les bulbes de printemps !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Plantation des bulbes, bonne période ? et comment ?   Plantation des bulbes, bonne période ? et comment ? Icon_minitime

Plantation des bulbes, bonne période ? et comment ?
Page 1 sur 1