| Les catalogues fleurissent ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dragonemma
Nombre de messages : 39 Age : 48 Localisation : Doubs Date d'inscription : 24/09/2007
| Sujet: Les catalogues fleurissent ! Dim 30 Sep 2007 - 18:33 | |
| Bonjour !
Avec l'arrivée de l'automne, les boîtes aux lettres sont assaillies par les catalogues : Willemse, Briant, Fabre...
Ils ont des espècs bien tentantes, bien que parfois chères.
Leurs faites-vous confiance ? Quel est votre préféré ? Quels sont vos conseils ? | |
|
| |
sylvaine Modérateur
Nombre de messages : 6064 Age : 65 Localisation : SEVRES (92) Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Les catalogues fleurissent ! Dim 30 Sep 2007 - 19:57 | |
| Tu peux faire entièrement confiance à Briant, qui est une pépinière de VPC très sérieuse.Je suis cliente chez eux depuis des années et je n'ai jamais eu à m'en plaindre. Willemse est intéressant pour les bulbes. Fabre, je connais pas. | |
|
| |
elfi!
Nombre de messages : 42 Age : 43 Localisation : maine et loire Date d'inscription : 27/09/2007
| Sujet: Re: Les catalogues fleurissent ! Lun 1 Oct 2007 - 11:15 | |
| Je connais bien Briant. Je n'ai jamais commandé par correspondance parce que j'habite à 45 mn de leur pépinière donc je me fourni directement là-bas.
Et rien à redire!! J'adore... | |
|
| |
sylvaine Modérateur
Nombre de messages : 6064 Age : 65 Localisation : SEVRES (92) Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Les catalogues fleurissent ! Lun 1 Oct 2007 - 11:33 | |
| Mes amis angevins sont comme toi, Elfi | |
|
| |
dragonemma
Nombre de messages : 39 Age : 48 Localisation : Doubs Date d'inscription : 24/09/2007
| Sujet: Re: Les catalogues fleurissent ! Lun 1 Oct 2007 - 15:28 | |
| Merci pour vos réponses !
La palme va donc à Briant ! Je ne sais plus ce que j'ai fait de son catalogue. Je vais aller voir sur le site.
Merci ! | |
|
| |
Lou
Nombre de messages : 178 Age : 65 Localisation : 40/64 S-O, France Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Les catalogues fleurissent ! Lun 1 Oct 2007 - 16:03 | |
| Je fais un copié-collé d'un message mis ailleurs :
"Kikou les jardinautes,
Suite à une suggestion de Ardèche relative à un Crambe cordifolia j'ai passé commande chez Hortiflor. Cde reçue ce jour et je décerne un grand carton vert : * plants en godet de toute fraîcheur, * bien racinés, * bien emballés.
En comparant avec des godets de même taille en jardinerie le coût est moindre €1.86 i/o €2.50 (et jusqu'à €7.00 dans les grandes manifestations) dans ma région et la qualité est vraiment irréprochable je suis très contente de ma commande.
J'ai aussi de magnifiques narcisses (mes enfants adorent) de calibre 12/14 très sains.
A tout zazard je vous donne l'adresse : se trouve facilement sur le Net.
Lou très contente qui va laisser ses petits pots au repos avant la plantation avec ses petits loups." | |
|
| |
elfi!
Nombre de messages : 42 Age : 43 Localisation : maine et loire Date d'inscription : 27/09/2007
| Sujet: Re: Les catalogues fleurissent ! Lun 1 Oct 2007 - 16:55 | |
| C'est le hortiflor à Savennières? Si c'est bien de celui là que tu parles, je n'ai pas eu l'occasion d'y aller encore. Ils font leur portes ouvertes le w-e prochain mais je ne serais pas là Par contre, j'ai vu qu'il faisait une autre manifestation ( je ne sais plus à quel sujet) à la fin du mois! | |
|
| |
Lou
Nombre de messages : 178 Age : 65 Localisation : 40/64 S-O, France Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Les catalogues fleurissent ! Lun 1 Oct 2007 - 18:00 | |
| Je confirme Savennières Elfi . | |
|
| |
sylvaine Modérateur
| Sujet: Re: Les catalogues fleurissent ! Lun 1 Oct 2007 - 20:04 | |
| Ils ont des plantes de première qualité, pas chères et c'est une très vieille maison. A eux aussi, on peut faire toute confiance. | |
|
| |
pitcherina
| |
| |
sylvaine Modérateur
| Sujet: Re: Les catalogues fleurissent ! Mar 2 Oct 2007 - 9:07 | |
| Chez Hortiflor, tu peux acheter à la pièce, mais elle est souvent plus chère, à l'unité, que chez Briant. | |
|
| |
dragonemma
| Sujet: Re: Les catalogues fleurissent ! Mar 2 Oct 2007 - 20:39 | |
| Je suis allée sur le site d'Hortiflor. Ils ne sont vraiment pas chers !
Mais il y a trés peu de photos de tulipes. Et c'est justement ce qui m'intéresse en ce moment ! Dommage. | |
|
| |
elfi!
| Sujet: Re: Les catalogues fleurissent ! Mar 2 Oct 2007 - 22:12 | |
| Tu peux demander leur catalogue sur le site, il est gratuit et je l'ai reçu en 2 jours, et des tulipes, il y en a une double page:
Tulipes botaniques Tulipes darwin Tulipes dentelle Tulipes doubles Tulipes perroquets Tulipes simples hâtives Tulipes triomphe Tulipes viridiflora | |
|
| |
dragonemma
| Sujet: Re: Les catalogues fleurissent ! Jeu 4 Oct 2007 - 13:15 | |
| Merci !
Finalement, je viens de faire une razzia de bulbes chez Lidl. 1,29 le sachet soit de tulipes, de narcisses, de jacinthe, de crocus. Entre 10 et 25 bulbes par sachet suivant la fleur. A ce prix là, ont verra bien.
Mais comme ce sont des variétés un peu communes, je prendrai quand même une ou deux variétés originales dans les catalogues que j'ai.
J'en ai aussi profiter pour reprendre une orchidée, 8 Euros, toute en bouton. Et 10 godets de pensées pour 1,99, mais j'y suis allée à 11h et c'était déjà les avant-derniers.
J'ai failli craqué pour un beaucarnea à 9 Euros. Mais j'en ai dejà un.
J'ai aussi acheté une station météo avec sonde extérieure sans fil. Pour 15 Euros, elle fait tout.
Si vous avez un Lidl prés de chez vous, ça vaut peut-être le coup d'aller y faire un tour. Mais attention, ces choses là partent vite. | |
|
| |
naughtycat Modérateur
Nombre de messages : 1279 Age : 50 Localisation : VAR Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: Les catalogues fleurissent ! Jeu 4 Oct 2007 - 16:00 | |
| oui j'ai recommandé la station météo sur TT car franchement pour ce prix là ,avec sonde elles sont trés bien,j'en ai une depuis un an!Nickel!garantie 5 ans! | |
|
| |
elfi!
| Sujet: Re: Les catalogues fleurissent ! Jeu 4 Oct 2007 - 19:53 | |
| J'y suis allée fair un tour aussi à Lidl et j'ai pis....80 pensées Je vais en donner la moitié à ma belle soeur qui a un jardin à amménager! Elles sont vivaces ces pensées? | |
|
| |
sylvaine Modérateur
| Sujet: Re: Les catalogues fleurissent ! Jeu 4 Oct 2007 - 21:28 | |
| Bisannuelles, mais elles se ressèment souvent. | |
|
| |
elfi!
| Sujet: Re: Les catalogues fleurissent ! Jeu 4 Oct 2007 - 21:30 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les catalogues fleurissent ! | |
| |
|
| |
| Les catalogues fleurissent ! | |
|