plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bonjour à tous.

Aller en bas 
+4
Sassie
sylvaine
Biodiversité
sylvie 17
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

Bonjour à tous. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous.   Bonjour à tous. - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 13:00

tu utilises les nouvelles techniques de type BRF ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous.   Bonjour à tous. - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 17:30

Qu'appelles-tu "type BRF"?
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

Bonjour à tous. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous.   Bonjour à tous. - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 21:45

nous avons fait un post sur le forum mais je ne sais plus où il est ? Peut être dans structure... Ca signifie Bois Raméal Fragmenté, et ce sont des techniques d'amélioration du sol sans retourner la terre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous.   Bonjour à tous. - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 21:57

Ah oui,j'ai regardé ce post.
Non,ce principe nous l'appliquons uniquement aux parterres et massifs.Dans lequels,nous étalons le compost sans travailler la terre.Sauf quand nous rajoutons plants,bulbes ou autres,l'emplacement est travaillé.
Dans le potager,nous étendons le compost et le fraisons en même temps que la terre.
Nous avons une déchiqueteuse à moteur 5,5CV pour les branches,qui fonctionne très bien.Le déchiqueté obtenu nous sert principalement à l'entretien des chemins et un peu mélangé au compost.
Le jardin avec ces 5 ha nous procure tjrs de quoi déchiqueter.Ou nous allons en forêt,déchiqueter des branches de résineux,après mise à blanc,pour recouvrir les chemins.
Nous sommes des "mendiants de compost",nous ramassons chez amis et connaissances en fin de saison les résultats de pelouses,feuilles et déchets divers.
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

Bonjour à tous. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous.   Bonjour à tous. - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 8:46

Qu'est ce que le "fraisons" ?

Pour ma aprt je manque un peu de temps, mais comme toi, ça me fait un peu mal quand je vois tous ces gens amener à la déchetterie des déchets facilement compostables Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
alytes




Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 20/08/2007

Bonjour à tous. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous.   Bonjour à tous. - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 9:51

je viens de découvrir ton jardin, polo, c'est magique, magnifique, bravo à toi et à ton amie, en fait tu viens de me redonner plein d'énergie pour attaquer l'automne et activer mes propres projets. Un grand merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous.   Bonjour à tous. - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 11:57

Quelques soient tes projets et tes réalisations,Alytes,tu sera toujours récompensé.
La nature est généreuse....

Fraisons---fraiser
Nous passons la fraiseuse(motobêche)en début de saison.
Revenir en haut Aller en bas
ENZOCARLA

ENZOCARLA


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 28/09/2007

Bonjour à tous. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous.   Bonjour à tous. - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Sep 2007 - 9:11

C'est superbe, magnifique quel havre de paix........ sunny
Revenir en haut Aller en bas
sylvaine
Modérateur
Modérateur
sylvaine


Nombre de messages : 6064
Age : 64
Localisation : SEVRES (92)
Date d'inscription : 31/01/2007

Bonjour à tous. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous.   Bonjour à tous. - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Sep 2007 - 9:18

Enzocarla, j'adore ton avatar I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine92.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous.   Bonjour à tous. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous !
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous
» bonjour a tous
» Nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Le Jardin, généralités :: Le jardin-
Sauter vers: