sylvaine Modérateur
Nombre de messages : 6064 Age : 65 Localisation : SEVRES (92) Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Fragaria vesca Mar 11 Sep 2007 - 13:38 | |
| C'est la vraie fraise des bois aux petits fruits délicieux, qui pousse dans les forêts et sous bois. Une graine a germé un jour dans le jardin, il y a des siècles, et ses arrières, arrières petits enfants tapissent maintenant tous les endroits ombragés et un peu humifères. Elle est discrète, menue, fragile mais archi-rustique, pouvant résister sans faillir à -35° et elle se moque du froid, du chaud, du sec, et des racines des arbres. Elle se sème et se propage par stolons. Au pied des arbres, c'est le plus gourmand des bouche-trous. | |
|
Biodiversité Administrateur
Nombre de messages : 11091 Localisation : Près de Grenoble Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Fragaria vesca Mar 11 Sep 2007 - 13:46 | |
| Chez moi, elle se comporte comme un envahisseur difficile à juguler, capable en une saison de recouvrir plusieurs m2 ; j'avoue que j'ai tendance à la tolérer de moins en moins | |
|
orchidea
Nombre de messages : 18 Age : 55 Localisation : Belgique (Hainaut) Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Re: Fragaria vesca Sam 18 Avr 2009 - 21:32 | |
| Moi j'en ai acheté un plant il y un mois et il a déjà bien grandi... mais je l'ai planté en jardinière... | |
|
polgara81
Nombre de messages : 532 Age : 43 Localisation : Ardèche nord Date d'inscription : 16/07/2008
| Sujet: Re: Fragaria vesca Lun 20 Avr 2009 - 9:48 | |
| J'en ai quelques pieds aussi que je laisse s'étaler et s'ils débordent trop la tondeuse les ratiboise Bises VAL | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fragaria vesca | |
| |
|