plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Hibiscus coccineus 'Alba'

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
myrtille

myrtille


Nombre de messages : 24
Age : 56
Localisation : 31000
Date d'inscription : 05/08/2007

Hibiscus coccineus 'Alba' Empty
MessageSujet: Hibiscus coccineus 'Alba'   Hibiscus coccineus 'Alba' Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 9:57

Voila ma 2eme fleur . Il est d'un blanc pur. Aussi beau que son cousin coccinéus classique. Une différence au niveau des feuilles qui pour l'alba, sont vertes uniquement alors que pour le classique il y a un peu de rouge
C'est un tout jeune pied de juste une tige, espérons que l'an prochain il sera beaucoup plus fournit !
[img]Hibiscus coccineus 'Alba' Hibisc10[/img]
[img]Hibiscus coccineus 'Alba' Hibisc11[/img][img]Hibiscus coccineus 'Alba' Hibisc12[/img]
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Modérateur
Modérateur
naughtycat


Nombre de messages : 1279
Age : 49
Localisation : VAR
Date d'inscription : 29/01/2007

Hibiscus coccineus 'Alba' Empty
MessageSujet: Re: Hibiscus coccineus 'Alba'   Hibiscus coccineus 'Alba' Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 10:00

What a Face What a Face What a Face SUPERBE!j'étais restée sur le fait que coccineus=rouge! l'alba est splendide!
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

Hibiscus coccineus 'Alba' Empty
MessageSujet: Re: Hibiscus coccineus 'Alba'   Hibiscus coccineus 'Alba' Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 10:22

Superbe.
Comme c'est une sélection horticole, il faut écrire H. coccineus 'Alba' (ou peut-être 'Albus' pour accorder au masculin). Si la plante existe à l'état naturel, on peut aussi écrire H. coccineus f. alba, f. = forma = forme en français, donc variation d'un individu.

Je ne me souviens pas : la plante est rustique ?
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Modérateur
Modérateur
naughtycat


Nombre de messages : 1279
Age : 49
Localisation : VAR
Date d'inscription : 29/01/2007

Hibiscus coccineus 'Alba' Empty
MessageSujet: Re: Hibiscus coccineus 'Alba'   Hibiscus coccineus 'Alba' Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 10:30

What a Face clown et vlan Naughty donne tes doigts pour avoir ton coup de regle lol! lol! aieuuuuu geek
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

Hibiscus coccineus 'Alba' Empty
MessageSujet: Re: Hibiscus coccineus 'Alba'   Hibiscus coccineus 'Alba' Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 10:34

c'est pour tout le monde que je le dis, et peut-être d'ailleurs y a t il une partie des règles nomenclaturales qui m'échappent, mais enfin voilà, ici il est probable qu'on a isolé une plante blanche parmi des centaines de rouges, et en l'occurence moi j'aurais tendance, si la plante se multiplie de semis, à parler de forme...
Revenir en haut Aller en bas
myrtille

myrtille


Nombre de messages : 24
Age : 56
Localisation : 31000
Date d'inscription : 05/08/2007

Hibiscus coccineus 'Alba' Empty
MessageSujet: Re: Hibiscus coccineus 'Alba'   Hibiscus coccineus 'Alba' Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 11:35

L'H. coccineus 'Alba' est rustique comme le moscheutos et repart de la racine l'annee suivante.

Petite question : je ne comprend pas trop, lorsque je met un nom de plante il faut le mettre en italique ???
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

Hibiscus coccineus 'Alba' Empty
MessageSujet: Re: Hibiscus coccineus 'Alba'   Hibiscus coccineus 'Alba' Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 13:10

myrtille a écrit:
Petite question : je ne comprend pas trop, lorsque je met un nom de plante il faut le mettre en italique ???

Voilà le post précisant les règles de nomenclature, à appliquer sur le forum car je pense que c'est une valeur ajoutée

https://plantes-passion.forumactif.fr/La-botanique-f4/Ecriture-des-noms-de-plantes-sur-le-forum-t7.htm
Revenir en haut Aller en bas
alytes




Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 20/08/2007

Hibiscus coccineus 'Alba' Empty
MessageSujet: Re: Hibiscus coccineus 'Alba'   Hibiscus coccineus 'Alba' Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 19:59

je vais faire un malaise, je ne l'ai pas !
d'où vient cette merveille absolue myrtille ?
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Modérateur
Modérateur
naughtycat


Nombre de messages : 1279
Age : 49
Localisation : VAR
Date d'inscription : 29/01/2007

Hibiscus coccineus 'Alba' Empty
MessageSujet: Re: Hibiscus coccineus 'Alba'   Hibiscus coccineus 'Alba' Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 20:43

j'ai cherché sur le net,il semble qu'il s'appelle:'Texas White Star' ou 'Lone Star'

on peut le trouver ici:

http://www.pepinierefleursdusud.com/Plantedumois/hibiscus_coccineus_alba.html
Revenir en haut Aller en bas
myrtille

myrtille


Nombre de messages : 24
Age : 56
Localisation : 31000
Date d'inscription : 05/08/2007

Hibiscus coccineus 'Alba' Empty
MessageSujet: Re: Hibiscus coccineus 'Alba'   Hibiscus coccineus 'Alba' Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 22:42

bien vu Naughtycat !!! c'est la que je l'ai eu (et c'est la que j'achète quasi toutes mes plantes), et je crois qu'il est le seul a en vendre pour l'instant.
Et pour 2008, il prépare quelques petites merveilles d'hibiscus...................;j'hallucine bom drunken sunny cherry flower afro bounce affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
myrtille

myrtille


Nombre de messages : 24
Age : 56
Localisation : 31000
Date d'inscription : 05/08/2007

Hibiscus coccineus 'Alba' Empty
MessageSujet: Re: Hibiscus coccineus 'Alba'   Hibiscus coccineus 'Alba' Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 22:43

et même peut être des coccineus rose................. (à suivre)
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Modérateur
Modérateur
naughtycat


Nombre de messages : 1279
Age : 49
Localisation : VAR
Date d'inscription : 29/01/2007

Hibiscus coccineus 'Alba' Empty
MessageSujet: Re: Hibiscus coccineus 'Alba'   Hibiscus coccineus 'Alba' Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 22:50

suis crooooooo forte Cool Cool Laughing Laughing lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hibiscus coccineus 'Alba' Empty
MessageSujet: Re: Hibiscus coccineus 'Alba'   Hibiscus coccineus 'Alba' Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hibiscus coccineus 'Alba'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Echinocereus coccineus var. rosei
» quelques photos de ma serre
» alba la romaine
» alba la romaine 2008
» Hibiscus moscheutos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Les plantes exotiques :: Les autres plantes exotiques-
Sauter vers: