Nombre de messages : 350 Localisation : Gironde Date d'inscription : 25/01/2007
Sujet: raquette d'Opuntia Dim 2 Sep 2007 - 22:01
Pouvez vous m'indiquer comment planter ces raquettes .....dans quel substrat et surtout comment les conserver .......sachant que je vis dans le Sud Ouest et que c'est parfois humide .....Merci
christophe34
Nombre de messages : 1514 Age : 59 Localisation : HERAULT Date d'inscription : 06/02/2007
Sujet: Re: raquette d'Opuntia Dim 2 Sep 2007 - 22:22
il te faut déjà laisser sécher la coupe pendant au moins une semaine a l ombre ensuite tu la plante dans un substrat drainant et sa repart tout seul il y a pas plus simple
molumolu
Nombre de messages : 865 Age : 69 Localisation : var Date d'inscription : 06/03/2007
Plante tes raquettes sur un terrain en pente, ou dans de la terre drainante. J'ai essayé planté droit ou oblique(presque couché) les deux marchent bien .
Sassie Administrateur
Nombre de messages : 683 Age : 61 Localisation : 77 Date d'inscription : 23/01/2007
Pour ma part je prends du terreau spécial cactées en vente chez Truffaut, il est sablonneux donc bien draînant. Et je laisse sécher deux ou trois jours la raquette prélevée. Puis je la plonge dans mon petit flacon d'hormone de bouturage, un peu de poudre y adhère à l'endroit de la "blessure", puis je pose délicatement la raquette sur le pot préparé avec le terrau à cactées ... et c'est parti. Arrosage deux jours plus tard.
Normalement il est rustique ....La plante mère est dans le jardin d'une copine dans la région ...... Par contre ne me demande pas l'espèce je n'en sais rien ......
Biodiversité Administrateur
Nombre de messages : 11089 Localisation : Près de Grenoble Date d'inscription : 23/01/2007
Il ne faut pas trop s'en faire, c'est presque impossible de louper une bouture d'Opuntia .......... à moins de le couper et de le mettre dans un endroit très humide directement, même posé a plat sur la terre ça racine.
pitcherina
Sujet: Re: raquette d'Opuntia Mar 4 Sep 2007 - 1:36
je suis dans le sud ouest aussi et mes opuntias sont au jardin dans un terrain plat avec la terre du jardin je m en occupe pas et sa grandit
Marie
Nombre de messages : 350 Localisation : Gironde Date d'inscription : 25/01/2007
Sujet: Re: raquette d'Opuntia Mar 4 Sep 2007 - 12:13
Merci pour vos conseils
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: raquette d'Opuntia
raquette d'Opuntia
Page 1 sur 1