naughtycat Modérateur
Nombre de messages : 1279 Age : 50 Localisation : VAR Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: chez les lithops aussi debute la floraison... Dim 26 Aoû 2007 - 15:33 | |
| voici mes premières fleurs cette année... 1....puis 2 et bientôt 3 (j'ai eux chaud car le soleil a brulé une des fenêtres de mon pot pour info,la fenêtre est la partie visible du lithops,c'est joli non???
trés génereux celui ci cette année,car en plus des fleurs,il m'a offert des jolis bébés!microscopiques certes mais jolis quand même...cherchez les! | |
|
christophe34
Nombre de messages : 1514 Age : 59 Localisation : HERAULT Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: chez les lithops aussi debute la floraison... Dim 26 Aoû 2007 - 22:09 | |
| | |
|
Ken
Nombre de messages : 338 Localisation : PACA Date d'inscription : 25/08/2007
| Sujet: Re: chez les lithops aussi debute la floraison... Lun 27 Aoû 2007 - 0:26 | |
| Belle floraison et semis en pleine forme. En terrine ces plantes forment vite de beaux "coussins". Les miens ne se sont pas encore manifestés. Pourtant nous ne sommes pas géographiquement très éloignés | |
|
Biodiversité Administrateur
Nombre de messages : 11090 Localisation : Près de Grenoble Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: chez les lithops aussi debute la floraison... Lun 27 Aoû 2007 - 9:21 | |
| la fenêtre est la partie supérieure du pied, en vue latérale elle est plus claire, pour laisser passer la lumière qui va permettre de réagir avec la chlorophylle | |
|
Ken
Nombre de messages : 338 Localisation : PACA Date d'inscription : 25/08/2007
| Sujet: Re: chez les lithops aussi debute la floraison... Mar 28 Aoû 2007 - 2:26 | |
| - Biodiversité a écrit:
- la fenêtre est la partie supérieure du pied, en vue latérale elle est plus claire, pour laisser passer la lumière qui va permettre de réagir avec la chlorophylle
"transparence" particulièrement visible chez les Fenestraria (les bien nommés) | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chez les lithops aussi debute la floraison... | |
| |
|