| Le lierre, ami ou ennemi ? | |
|
+8Ezekiel zephirine Créolie Biodiversité ophrys pitcherina acantho sylvaine 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
zephirine
| Sujet: Re: Le lierre, ami ou ennemi ? Lun 3 Mar 2008 - 21:40 | |
| Je vous avais promis quelques autres photos, voici, voilà, mes petits lierres croquignolets ! 'Goldstern' le doré et 'Duckfoot', alias Patte de canard, qui se teinte de pourpre en automne: . 'Goldstern' encore, en compagnie du petit crépu 'Filigran', puis un panaché cascadant sans nom en compagnie de 'Duckfoot' . L'arborescens panaché, très lumineux, et 'Filigran', vu de plus près ............... . L'adorable 'Needlepoint', alias Petit point, en bonne compagnie... ............... . 'Tear Drop' alias Larme qui Tombe.... . Et le semi-grimpant 'Spetchley'...si on le guide, il monte...quand on arrête de le guider, il forme des plateaux, il a copié sur les cornus controversa, j'en suis sûre! ............... . Vous ne craquez pas? Ohhh...enfin, moi, ce que j'en dis... Zephélix | |
|
| |
sylvaine Modérateur
Nombre de messages : 6064 Age : 65 Localisation : SEVRES (92) Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Le lierre, ami ou ennemi ? Mar 4 Mar 2008 - 9:08 | |
| Mais si, je craque parce que, moi, j'aime bien le lierre, même le coriace des bois qui tapisse le pied de mes arbustes et que je laisse exprès. Les feuilles panachées sont vraiment belles. J'en ai un tout petit, vert et jaune, qui se plait au soleil et en été, brille comme un soleil! _________________ | |
|
| |
acantho
Nombre de messages : 3855 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Le lierre, ami ou ennemi ? Mar 4 Mar 2008 - 10:43 | |
| Même si ces plantes ne sont pas ma tasse de thé, tous ces lierres que vous présentez forcent mon admiration. Une question me vient à l’esprit, des variétés naines, une vingtaine de cm. de hauteur et autant en développement, ça existe ? | |
|
| |
Créolie
Nombre de messages : 674 Localisation : Creuse Date d'inscription : 19/11/2007
| |
| |
DMD
Nombre de messages : 887 Localisation : hérault Date d'inscription : 29/10/2007
| Sujet: Le lierre, ami ou ennemi? Mar 4 Mar 2008 - 11:36 | |
| Nous ne le detestons pas non plus et nous l'avons agrémenté à toutes les sauces. Rien de tel pour intégrer un conteneur de 300l et l'isoler efficacement contre le gel. Le premier que nous avions avait éclaté au niveau du robinet au bout de 2 ans. Celui-ci est toujours intact depuis plus de 4 ans et pourtant nous avons supporté jusqu'à du -11°, en Février 2005(Il ne fait pas toujours chaud dans le Biterrois et les mois de Janvier et Février sont en principe négatifs pendant une dizaine de jours). Ou pour protéger un lampadaire contre la rouille et atténuer sa luminosité. Un peu partout d'ailleurs quand on veut cacher quelque chose d'inesthétique ou bien faire une séparation grillagée, le lierre la couvre très bien mais il faut le glisser dans les mailles au fur et à mesure pour un bon résultat. | |
|
| |
Créolie
| Sujet: Re: Le lierre, ami ou ennemi ? Mar 4 Mar 2008 - 17:03 | |
| - acantho a écrit:
- Même si ces plantes ne sont pas ma tasse de thé, tous ces lierres que vous présentez forcent mon admiration.
Une question me vient à l’esprit, des variétés naines, une vingtaine de cm. de hauteur et autant en développement, ça existe ? Désolée, je n'arrive pas à remettre la main sur mon catalogue de lierres Je cherche encore... | |
|
| |
Biodiversité Administrateur
Nombre de messages : 11090 Localisation : Près de Grenoble Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Le lierre, ami ou ennemi ? Mar 4 Mar 2008 - 20:41 | |
| 'Erecta' ne devient pas très grand il me semble ! | |
|
| |
Créolie
| Sujet: Re: Le lierre, ami ou ennemi ? Mer 5 Mar 2008 - 11:31 | |
| 'Erecta' est arbustif et a une croissance lente. Il a un petit frère : 'Congesta', plus nain !
Voici une adresse avec des descriptions de lierres (et des prix attractifs...) :
http://www.geocities.com/pepfg/ | |
|
| |
acantho
Nombre de messages : 3855 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/03/2007
| |
| |
sylvaine Modérateur
Nombre de messages : 6064 Age : 65 Localisation : SEVRES (92) Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Le lierre, ami ou ennemi ? Mer 5 Mar 2008 - 14:30 | |
| Mais oui! Regarde :
http://patricknicolas.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=19&Itemid=30 _________________ | |
|
| |
Créolie
| Sujet: Re: Le lierre, ami ou ennemi ? Mer 5 Mar 2008 - 15:29 | |
| - sylvaine a écrit:
- Mais oui! Regarde :
http://patricknicolas.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=19&Itemid=30 Merci Sylvaine ! C'est son catalogue que je cherche... L'autre adresse, c'est la pépinière Guillier ; c'est moins cher... pour les petites tentations | |
|
| |
sylvaine Modérateur
| Sujet: Re: Le lierre, ami ou ennemi ? Mer 5 Mar 2008 - 15:57 | |
| Je ne la connaissais pas et je viens d'aller y faire un tour. Vraiment pas chère par rapport aux autres et ils ont Sedum spectabile 'Stardust', qui fleurit blanc Merci Créolie _________________ | |
|
| |
Créolie
| Sujet: Re: Le lierre, ami ou ennemi ? Mer 5 Mar 2008 - 18:14 | |
| Etait-ce une bonne idée que de donner cette adresse ?... Attention, Sylvaine ! Je sens que tu vas craquer Rassure-toi, j'ai craqué l'an dernier | |
|
| |
sylvaine Modérateur
| Sujet: Re: Le lierre, ami ou ennemi ? Mer 5 Mar 2008 - 19:44 | |
| Mais Créolie, j'ai craqué depuis pas mal de temps déjà, depuis que je l'ai vu en photo dans un magazine, et je le cherchais... désespérement _________________ | |
|
| |
Viviane
Nombre de messages : 275 Age : 62 Localisation : Eure et Loir Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Le lierre, ami ou ennemi ? Mer 5 Mar 2008 - 21:39 | |
| les plantes y sont très saines mais très jeunes...ce qui explique le prix....enfin moi aussi j'ai craqué pour eux l'an dernier et je n'ai pas regretté je crois que je recommencerai | |
|
| |
zephirine
| Sujet: Re: Le lierre, ami ou ennemi ? Jeu 6 Mar 2008 - 4:38 | |
| Miss Viviane...je l'ai au jardin, le sedum de tes rêves...j'irai vérifier quand il fera jour, mais je dois pouvoir t'en envoyer un 'tit bout, si tu veux? Zeph | |
|
| |
Créolie
| Sujet: Re: Le lierre, ami ou ennemi ? Jeu 6 Mar 2008 - 12:22 | |
| Je vais être appelée 'entremetteuse' | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le lierre, ami ou ennemi ? | |
| |
|