myrtille
Nombre de messages : 24 Age : 57 Localisation : 31000 Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Stapelia en fleur Sam 18 Aoû 2007 - 0:13 | |
| Voici quelques photos de mon stapelia , pied de 3 ans , mais qui cette année n'a pas de fleurs, et qui m'a fait un drole de bouton de 10 cm, je pense que celui ci va avorter, si ce n'est pas le cas, ce sera une méga giga fleur bonne pour être homologuée dans le guiness record 2007 Pour ce qui est de l'odeur des fleurs, je confirme qu'il y a beaucoup mieux pour le sens olfactif.... J'ai essayé de conserver une fleur compressée dans un herbier,et même la, je ne renouvellerai pas l'opération Et pourtant elles sont si belles [img] [/img] [img] [/img] Et cette année [img] [/img] J'ai un autre pied d'une autre espèce, de 2 ans, mais qui pour l'instant ne donne rien, patience! | |
|
Biodiversité Administrateur
Nombre de messages : 11090 Localisation : Près de Grenoble Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Stapelia en fleur Sam 18 Aoû 2007 - 8:41 | |
| c'est vrai qu'elle est somptueuse, je trouve que les Stapelia offrent un contraste étonnant entre un physique des tiges pour le moins banal et des fleurs somptueuses mais vicieuses | |
|
sylvaine Modérateur
Nombre de messages : 6064 Age : 65 Localisation : SEVRES (92) Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Stapelia en fleur Sam 18 Aoû 2007 - 8:59 | |
| La fleur est somptueuse, mais je ne sais pas pourquoi, je ne lui trouve pas un air sympa! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Stapelia en fleur | |
| |
|