plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires

Partagez

Cotoneaster horizontalis

AuteurMessage
sylvaine
Modérateur
Modérateur
sylvaine

Cotoneaster horizontalis Empty
MessageSujet: Cotoneaster horizontalis   Cotoneaster horizontalis Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 19:57

Si vous avez un talus où rien ne veut pousser, un coin de terre ingrate, à l'ombre, plantez un Cotoneaster horizontalis. Il supporte tout, sans jamais se plaindre, n'est jamais malade, se laisse tailler sans rechigner, est couvert au printemps de milliers de petites fleurettes blanches et se transforme en sapin de Noël à la fin du mois d'août , egayant l'ombre de ses boules rouges qui persiste jusqu'en décembre si les oiseaux ne les ont pas toutes mangées. Eh bien, malgré toutes ces qualités, il n'est plus à la mode.Dans les conseils donnés pour meubler l'ombre sèche, je n'ai pas vu son nom depuis des années.

Cotoneaster horizontalis D132a1cc88ad846823bf47747d8d4

Cotoneaster horizontalis B8646ab8415bc7815bc599da236fa
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine92.over-blog.com/
acantho

MessageSujet: Re: Cotoneaster horizontalis   Cotoneaster horizontalis Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 23:12

Ha, la mode No . Ce qu’il faudrait, c’est que ses fruits soient multicolores, fluorescents, et que les branches poussent en tire bouchon. alien albino
En tout cas j’en ai mis un dans le jardin de mes parents, et je ne sais pas si c’est pareil chez toi, mais ici, il y a des bébés Cotoneaster horizontalis partout. Very Happy
Ils ont peur d’être seuls ?
sylvaine
Modérateur
Modérateur
sylvaine

MessageSujet: Re: Cotoneaster horizontalis   Cotoneaster horizontalis Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 9:17

Ils sont fertiles et grâce aux rejetons, il y a le grand le long du mur de la maison, et plusieurs autres qui forment de petites haies, en bordure de terrasses pentues.
Je n'ai pas beaucoup de bb car tous les oiseaux sont très friands des graines et les mangent avant qu'elles arrivent à maturité.

J'adore la description de la mode Laughing Le pire, c'est que c'est à peine outré!!!
http://sylvaine92.over-blog.com/
Biodiversité
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Cotoneaster horizontalis   Cotoneaster horizontalis Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 10:20

j'en avais qui ont disparu, mais près de l'endroit où ils étaient, un parc à tortue à été installé, donc non tondu, et depuis, plein de petits poussent partout. Je vais en laisser plusieurs car avec ce type d'arbuste, on peut facilement avoir des plantes en parasol, idéal pour les compères à carapace rendeer
Lou

MessageSujet: Re: Cotoneaster horizontalis   Cotoneaster horizontalis Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 11:18

J'en ai installé sur une pente et je récupère les marcottes pour compléter.
Je trouve des bbs dans le jardin -les oiseaux Very Happy -.
http://detenteaujardin.heberg-forum.net/portal.php
DMD

DMD

MessageSujet: cotoneaster horizontalis   Cotoneaster horizontalis Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 18:05

Il recouvre, en se torsadant, le lampadaire gauche du portail garage. Il y a quelques jours, il a débuté sa floraison. Ses petites fleurs à cinq pétales sont très appréciées des abeilles qui les butinent.

Cotoneaster horizontalis S1050156

Cotoneaster horizontalis S1050157
zephirine

MessageSujet: Re: Cotoneaster horizontalis   Cotoneaster horizontalis Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 18:26

J'aime aussi beaucoup les Cotoneaster! Horizontalis, damneri, lacteus et autre franchetti!
J'en ai même un, caduc, qui va devenir un véritable arbre, peut-être 10 m de haut : Cotoneaster frigidus!
J'en ai planté un, greffé sur demi-tige, (un damneri je pense...) pour cascader à l'endroit où l'eau se déverse dans l'étang...éte comme hiver, c'est un régal pour les yeux!
Cotoneaster horizontalis 230408004. Cotoneaster horizontalis Neige28120510
Zeph
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cotoneaster horizontalis   Cotoneaster horizontalis Icon_minitime

Cotoneaster horizontalis
Page 1 sur 1