| gazon japonais | |
|
+5acantho Barbie.Rugby ophrys Biodiversité axacila 9 participants |
Auteur | Message |
---|
axacila
| Sujet: gazon japonais Lun 13 Aoû 2007 - 15:54 | |
| Bonjour tout le monde... je viens du forum d'à coté, et j'ai trouvé que celui-ci était très enrichissant. je ne sais pas vraiment si je met mon message dans la bonne dection, mais voici ma question : Savez vous quelles sont les fleurs qui sont contenues dans le gazon japonais?? je ne sais pas si ce sont des annuelles ou des vivaces, et j'aimerais connaitre les noms... si quelqu'un d'entre vous pouvait éclairer ma lanterne..... ce serait cool merci d'avance | |
|
| |
Biodiversité Administrateur
Nombre de messages : 11090 Localisation : Près de Grenoble Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: gazon japonais Lun 13 Aoû 2007 - 16:09 | |
| bienvenue Axacila. Pour ma part, je ne sais même pas ce qu'est un gazon japonais | |
|
| |
axacila
| Sujet: Re: gazon japonais Lun 13 Aoû 2007 - 16:36 | |
| c'est un gazon décoratif... y'a de l'herbe.... et des fleurs mélangées... ca fait très rustique, un peu campagne, ou petite maison dans la prairie... je crois qu'il y a des coquelicots, mais il y a d'autres fleurs mélangées... que je ne connais pas... d'ou ce post... | |
|
| |
ophrys
| Sujet: Gazon japonais Lun 13 Aoû 2007 - 18:04 | |
| - Citation :
- je ne sais même pas ce qu'est un gazon japonais
Oh BIO, vraiment tu me déçois le gazon japonais est un gazon fleuri Bonjour Axacila voilà ce que j'ai pu lire : Mélange composé de graminées à gazon et de graines de fleurs annuelles au caractère champêtre de 20 à 60 cm de hauteur. Avec un gazon japonais, il faut attendre que toutes les fleurs aient fleuries qu'elles montent en graines et qu'elles se ressement avant de tondre, c'est à dire pratiquement la saison. Descriptif pour celui de BHS : Le gazon japonais est né pour satisfaire les envies de couleur et d’espace naturel. Composé d’espèces de fleurs sauvages et de gazon fin. Floraison échelonnée du début du printemps jusqu’à la fin de l’automne. Faible entretien. Espèces présentes dans le mélange : Fleurs sauvages (hautes de 60 à 80 cm). Fétuque rouge traçante : s’implante facilement. bonne pérennité. Fétuque rouge gazonnante : finesse du feuillage. Excellente pérennité et résistance aux tontes rases. Pâturin des prés : bonne pérennité, densité et résistance à l’arrachement. Résistance aux maladies. Fétuque ovine : finesse du feuillage et densité du tapis végétal. Pousse lente et résistance aux maladies. Dose de semis : 500 g pour 50 m2. 11 € Maintenant quand tu sémes ton gazon japonais, tu peux lui ajouter toutes le fleurs annuelles que tu veux. Il existe des petits sachets de graines spécialement conçus pour ajouter à ce type de gazon Durée de vie d'un gazon japonais env. 6 ans . si tu ne tonds pas avant que tout se soit ressemé | |
|
| |
Barbie.Rugby
Nombre de messages : 65 Age : 42 Localisation : tarn Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: gazon japonais Lun 13 Aoû 2007 - 18:19 | |
| c'est ça | |
|
| |
acantho
Nombre de messages : 3855 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: gazon japonais Lun 13 Aoû 2007 - 23:43 | |
| | |
|
| |
Barbie.Rugby
Nombre de messages : 65 Age : 42 Localisation : tarn Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: gazon japonais Mar 14 Aoû 2007 - 7:22 | |
| | |
|
| |
sylvaine Modérateur
Nombre de messages : 6064 Age : 65 Localisation : SEVRES (92) Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: gazon japonais Mar 14 Aoû 2007 - 10:13 | |
| Moi, j'ai un autre genre de gazon. Gazon "gaulois", peut-être ? Il est agrementé de trèfles, de plantains, de petits Géraniums molle, d'Allium triquetum... | |
|
| |
acantho
Nombre de messages : 3855 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: gazon japonais Mar 14 Aoû 2007 - 10:53 | |
| - Barbie.Rugby a écrit:
-
- Citation :
- Donc j’ai plein de jardins japonais autour de chez moi ?
Hé oui, je mérite au moins un carton jaune. Que veux tu, avec un pseudo comme le mien. !!! Mais il ne faut pas se méprendre, je ne moque jamais des fleurs, encore moins de leurs maîtres. Dans ce domaine le seul avec qui je me gène pas , c’est un certain Acantho. Mais sincèrement, je ne connaissais pas ce type de gazons. Le fait d’accoler le mot « japonais » me renvoie aux bonsaï, aux sculptures d’arbres, aux mariages de la terre, de la roche et de l’eau. Je n’en connais malheureusement pas les noms ni leur signification, mais qu’est ce que c’est zen. Ca me renvoie aussi aux hépatica dont leurs hybrides ressemblent à de la porcelaine …..tout un monde de perfection, de maîtrise, de délicatesse, plein de significations ….rien à voir avec ce gazon, tout désordonné, sauvage. J’ai déjà essayé de fleurir un gazon. Bonjour la galère pour l’entretien . J’y avais incorporé des petits bulbes, type crocus de printemps et d’automne, des colchiques, des cyclamens …., des petites vivaces aussi, des primevères, des dianthus, des arenaria, ….avec les locales, pâquerettes …… Peut être qu’un membre de P-P a déjà fait de même. Tu vois ! J’arrive à rester sérieux plus de 5 lignes ! | |
|
| |
sylvaine Modérateur
Nombre de messages : 6064 Age : 65 Localisation : SEVRES (92) Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: gazon japonais Mar 14 Aoû 2007 - 11:36 | |
| Adopte mon gazon, Acantho, il résiste parfaitement à la tonte. | |
|
| |
acantho
| |
| |
sylvaine Modérateur
| Sujet: Re: gazon japonais Mar 14 Aoû 2007 - 19:37 | |
| Je prendrais en photo le mien...quand il ne pleuvra plus | |
|
| |
Barbie.Rugby
| Sujet: Re: gazon japonais Mar 14 Aoû 2007 - 19:39 | |
| - Citation :
- Je prendrais en photo le mien...quand il ne pleuvra plus
Quelle chance!, chez moi je suis obligée d'arroser tous les soirs. | |
|
| |
sylvaine Modérateur
| Sujet: Re: gazon japonais Mar 14 Aoû 2007 - 19:43 | |
| Quelle chance!!! Mais il pleut depuis des mois, sans arrêt, presque tous les jours! Le ciel est perpétuellement gris, il y a du vent, et 20°! | |
|
| |
filjor
Nombre de messages : 282 Age : 50 Localisation : Sorigny (37) Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: gazon japonais Mar 14 Aoû 2007 - 19:46 | |
| Quoi???? 20°C??????? Bah j'ai beau etre en Touraine (au sud de la loire) et on est loin des 20°c! Il fait assez frais!!! | |
|
| |
sylvaine Modérateur
| Sujet: Re: gazon japonais Mar 14 Aoû 2007 - 19:52 | |
| Il y avait 20° à 14 heures. Ce soir, nous avons 18°, comme en Touraine, et il pleut. | |
|
| |
filjor
Nombre de messages : 282 Age : 50 Localisation : Sorigny (37) Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: gazon japonais Mar 14 Aoû 2007 - 19:55 | |
| Je trouve qu'il fait un peu plus frais.... on a eu beaucoup de pluie en fin d'apres midi et pas mal de vent.... et quand je vois la météo pour demain.... | |
|
| |
acantho
| Sujet: Re: gazon japonais Mar 14 Aoû 2007 - 20:41 | |
| Ça y est, le temps se couvre aussi ici, normal on récolte tout ce qui n’a pas tombé chez vous , merci ! Drôle d’époque, il pleut, ça sèche pour que l’on puisse tondre le simili gazon qui en profite un max., il pleut, ça sèche, ….je me demande si c’est pas mieux avec des moutons ! Alors si j’ai bien compris, on a lancé le concours du plus beau gazon fleuri ? | |
|
| |
naughtycat Modérateur
Nombre de messages : 1279 Age : 50 Localisation : VAR Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: gazon japonais Mar 14 Aoû 2007 - 20:56 | |
| | |
|
| |
filjor
| Sujet: Re: gazon japonais Mar 14 Aoû 2007 - 22:57 | |
| Eh bien moi j'ai aussi un gazon dans un drole d'état, que dis-je, de l'herbe! Vu le temps, j'ai pas tondu depuis..... bien des semaines; résultat: l'herbe est plus haute que mes jardinieres au bord de la terrasse... Eh bien dans la nouvelle maison, il y a 1500m².... pour éviter d'avoir à tondre, je vais peut-être faire en partie un gazon japonais!!!!! Pas bête le gars!!!! | |
|
| |
sylvaine Modérateur
| Sujet: Re: gazon japonais Mer 15 Aoû 2007 - 8:39 | |
| Nous, nous ne disons plus "gazon" mais "carré d'herbe". Le gazon, il est mal vu de nos jours, à cause de la canicule, de la sécheresse, des nappes phréatiques au plus bas et de la pénurie d'eau,(si vous ne me croyez pas, relisez les prévisions météo de nos experts en météorologie au mois d'avril...) alors que "carré d'herbe", ça fait bucolique, écolo, très tendance, quoi. | |
|
| |
acantho
| Sujet: Re: gazon japonais Mer 15 Aoû 2007 - 11:44 | |
| - sylvaine a écrit:
- Nous, nous ne disons plus "gazon" mais "carré d'herbe".
Entièrement d’accord avec toi. Heureusement qu’il sont hors concours pour les carrés d’herbes fleuris ! Je viens de recevoir le catalogue de chez Delbard et voici ce que j’y ai trouvé . Un carré d’herbes, vu comme ça, évidemment….. Mais pour que la scène se reproduise l’année d’après, les feuilles des plantes bulbeuses doivent sécher. ……………..et de façon naturelle ! | |
|
| |
sylvaine Modérateur
| Sujet: Re: gazon japonais Mer 15 Aoû 2007 - 16:12 | |
| Tu m'as coupé l'herbe sous le pied! J'ai reçu moi aussi le catalogue hier et je voulais montrer leur gazon fleuri! | |
|
| |
houch
| Sujet: gazon japonais zoysia tenuifolia Mer 24 Déc 2008 - 15:23 | |
| Si vous recherchez un gazon particulier pour realiser un jardin japonais allez voir le gazon zoysia tenuifolia sur www.zoysia.fr. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: gazon japonais | |
| |
|
| |
| gazon japonais | |
|