| graines de lotus | |
|
+4sylvaine christophe34 Biodiversité MAGDAY 8 participants |
Auteur | Message |
---|
MAGDAY
Nombre de messages : 2 Age : 57 Localisation : DOUAI, Nord de la France Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: graines de lotus Jeu 9 Aoû 2007 - 11:29 | |
| Bonjour, je recherche des graines de lotus, n importe quelle couleur ou eventuellement rizhomes, contre frais d envoi bien sur, j ai fait un bassin aquatique j ai mis un pied de nenuphar blanc mais un lotus me tente, je sais que le semis est difficile mais ca me tente bien, je pourrais envoyer en echange graines de : -rose tremieres differentes couleurs - lavateres annuels rose et blancs -tournesols -lupins- autres graines demandez si j ai ca dans mon jardin,
merci pour votre forum de plantes,
nb, je m appelle Magalie, alias turtle59 du forum tortue terrestre pour ce qui ne me connaissent pas, voilà pour les presentation, j habite dans le nord pres de DOUAi | |
|
| |
Biodiversité Administrateur
Nombre de messages : 11090 Localisation : Près de Grenoble Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: graines de lotus Jeu 9 Aoû 2007 - 11:48 | |
| Bienvenue Magday. Tu sais que le lotus n'est pas rustique ? | |
|
| |
MAGDAY
Nombre de messages : 2 Age : 57 Localisation : DOUAI, Nord de la France Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: graines de lotus Jeu 9 Aoû 2007 - 11:52 | |
| oui, mais certaines espèces sont moins fragiles que d autres, je rentrerai à l abri dans mon garage en hiver s il le faut, je trouve que le lotus est une merveille dans un bassin, | |
|
| |
christophe34
Nombre de messages : 1514 Age : 59 Localisation : HERAULT Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: graines de lotus Jeu 9 Aoû 2007 - 11:54 | |
| bienvenue magalie | |
|
| |
sylvaine Modérateur
Nombre de messages : 6064 Age : 65 Localisation : SEVRES (92) Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: graines de lotus Jeu 9 Aoû 2007 - 14:10 | |
| Bonjour Magday et bienvenue Désolée, j'ai des Nénuphars mais pas de Lotus... Par contre, serais-tu interessée par quelques pieds de Pontederia? | |
|
| |
Lou
Nombre de messages : 178 Age : 65 Localisation : 40/64 S-O, France Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: graines de lotus Jeu 9 Aoû 2007 - 14:31 | |
| Je ne connaissais pas du tout cette plante et je la trouve sympa . | |
|
| |
sylvaine Modérateur
Nombre de messages : 6064 Age : 65 Localisation : SEVRES (92) Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: graines de lotus Jeu 9 Aoû 2007 - 20:02 | |
| Si tu as un plan d'eau, je peux t'en donner | |
|
| |
Lou
Nombre de messages : 178 Age : 65 Localisation : 40/64 S-O, France Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: graines de lotus Jeu 9 Aoû 2007 - 22:35 | |
| Sylvaine, Je travaille, je travaille mais j'en suis là J'ai besoin de toute l'aide de mon mari qui n'est pas disponible pour le bassin . Je vais le travailler En contre bas de la mare il y a un petit bassin je pourrais l'y mettre. Tu me gardes une schrotte de ti bout pour l'automne . Heu, la meilleure période tu me le diras. | |
|
| |
pitcherina
| Sujet: Re: graines de lotus Jeu 9 Aoû 2007 - 23:35 | |
| | |
|
| |
sylvaine Modérateur
| Sujet: Re: graines de lotus Ven 10 Aoû 2007 - 8:50 | |
| A l'automne, Lou, en même temps que les Anémones du Japon. Et si le bassin n'est pas prêt, ils peuvent aussi se planter au printemps. | |
|
| |
Lou
| Sujet: Re: graines de lotus Ven 10 Aoû 2007 - 21:57 | |
| - Pitcherina a écrit:
- je viens de faire mon bassin
A l'occasion pourrais-tu nous le montrer, stp? Merci Sylvaine . Si cela part à l'atutomne je pourrais le mettre dans le bassin des enfants en attendant. Bonne soirée à vous, Lou. | |
|
| |
ultimul
Nombre de messages : 62 Age : 41 Localisation : toulon Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: graine de lotus Lun 5 Mai 2008 - 22:47 | |
| bonjours les graines de lotus sont en vente dans les magazins nature et decouverte.ils en fournissent 3 pour un prix maudique.jen ai mis une dans leau il y a 1 moi et elle pousse a vue doeil,pour une nouvelle feuille il faut compter 2 jours,cest vrai que sa culture est tres facile. | |
|
| |
Créolie
Nombre de messages : 674 Localisation : Creuse Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: graines de lotus Mer 7 Mai 2008 - 6:40 | |
| - ultimul a écrit:
- bonjours les graines de lotus sont en vente dans les magazins nature et decouverte.ils en fournissent 3 pour un prix maudique.jen ai mis une dans leau il y a 1 moi et elle pousse a vue doeil,pour une nouvelle feuille il faut compter 2 jours,cest vrai que sa culture est tres facile.
Tu m'intéresse... Si c'est aussi facile d'avoir du lotus avec des graines, je devrais réussir le semis ! A quel degré est ton eau ? Quelle profondeur d'eau ? Merci pour cette idée | |
|
| |
ultimul
Nombre de messages : 62 Age : 41 Localisation : toulon Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: graines de lotus Dim 29 Juin 2008 - 9:10 | |
| les magazins te fornissent un mode demploi avec.mais pour les faire partir il faut les mettre dans une eau tiede pendant 3 a 4 jours.en ayant pris soin dentailler la graine sur toute sa longueur et ce sur deux millimetre de profondeur.les premieres racines arrivent tres vite.il faut commencer la culture dans un petit bocal et apres deux semaine le passer en bocal plus haut.en fait il faut changer le bocal progrssivement suivant la croissance de la plante. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: graines de lotus | |
| |
|
| |
| graines de lotus | |
|