| Exposition florale Avril 2007 à Savigny | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Sassie Administrateur
Nombre de messages : 683 Age : 61 Localisation : 77 Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Exposition florale Avril 2007 à Savigny Dim 29 Juil 2007 - 6:42 | |
| _________________ Diaspora / Protection Animalière /Forum Tortues
| |
|
| |
Biodiversité Administrateur
Nombre de messages : 11090 Localisation : Près de Grenoble Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Exposition florale Avril 2007 à Savigny Lun 30 Juil 2007 - 9:22 | |
| c'était pour une oeuvre ? | |
|
| |
Sassie Administrateur
Nombre de messages : 683 Age : 61 Localisation : 77 Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Exposition florale Avril 2007 à Savigny Lun 30 Juil 2007 - 9:41 | |
| Non, chaque année de puis 3 ans, c'est organisé dans le but de développer le concept "ville fleurie" car le maire de notre commune trouve que les jardins fleuris se font de plus en plus rares ... en effet cette ville étant assez mouvementée dirons-nous, les personnes âgées vendent pour partir ailleurs, et les jeunes qui reprennent les pavillons, entretiennent de moins en moins les jardins. Savigny était une ville nouvelle il y a 30/35 ans, de jeunes couples se sont rués sur les pavillons qui s'y sont construits (avant, à part le vieux bourg, il n'y avait que des forêts), donc forcément aujourd'hui et depuis que l'ambiance s'est détériorée avec la construction des HLM dans les années 90, on retrouve toute une population de retraités dont les enfants ont grandi, qui revendent pour partir ailleurs, et ceux qui achètent, curieusement, consacrent très peu de temps à leurs jardins ... Ils travaillent sur Paris, le trajet est long, ils sont fatigués le we et tous n'ont pas l'amour des plantes. _________________ Diaspora / Protection Animalière /Forum Tortues
| |
|
| |
Nombre de messages : 11090 Localisation : Près de Grenoble Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Exposition florale Avril 2007 à Savigny Lun 30 Juil 2007 - 10:01 | |
| il es vrai que quand je parle autour de moi, les gens qui achètent veulent un jardin, mais le plus souvent c'est pour faire pisser le chien et/ou que les gamins puissent jouer un peu... | |
|
| |
Sassie Administrateur
| Sujet: Re: Exposition florale Avril 2007 à Savigny Lun 30 Juil 2007 - 15:28 | |
| Eh oui, tu as tout compris. Le pavillon à gauche de chez moi a été récemment revendu cet automne, le jeune couple qui est arrivé a tout arraché dans le jardin (il y avait des fleurs superbes ) et placé un gazon qui est régulièrement tondu, il n'y a rien à dire. Mais bon, les deux petits garçons jouent au foot avec le chien et c'est tout, eux on ne les voit même pas, à part par curiosité, quand ils sont venus observer la dernière fois que mon mari a fait un méchoui, on leur en a proposé un peu, du coup ils sont venus, et nous savons que pour eux un jardin c'est du gazon et puis voilà ... _________________ Diaspora / Protection Animalière /Forum Tortues
| |
|
| |
sisse
Nombre de messages : 11 Age : 64 Localisation : AUDE Date d'inscription : 01/08/2007
| Sujet: Re: Exposition florale Avril 2007 à Savigny Jeu 2 Aoû 2007 - 9:38 | |
| Toutes ces fleurs... Que c'est beau Difficile de dire la quelle je prèfère... en tout cas c'est un régal pour les yeux | |
|
| |
Sassie Administrateur
| Sujet: Re: Exposition florale Avril 2007 à Savigny Ven 3 Aoû 2007 - 11:54 | |
| A titre indicatif, mon mari m'a offert l'avant-dernier bouquet, personne n'ayant enchéri après sa dernière offre. _________________ Diaspora / Protection Animalière /Forum Tortues
| |
|
| |
| Sujet: Re: Exposition florale Avril 2007 à Savigny Ven 3 Aoû 2007 - 11:59 | |
| combien ? | |
|
| |
sisse
Nombre de messages : 11 Age : 64 Localisation : AUDE Date d'inscription : 01/08/2007
| Sujet: Re: Exposition florale Avril 2007 à Savigny Ven 3 Aoû 2007 - 12:07 | |
| | |
|
| |
Sassie Administrateur
| Sujet: Re: Exposition florale Avril 2007 à Savigny Ven 3 Aoû 2007 - 14:36 | |
| - Biodiversité a écrit:
- combien ?
33 euros, ça allait encore. D'autre sont montés à bien plus que ça mais passée une limite, on n'enchérissait plus. Mais attention, je dis l'avant-dernier bouquet présenté sur mes photos, mais ce n'est pas l'ordre de la présentation de la vente et il y en a eu plus que ça ; ce bouquet était vers la fin mais n'était pas l'avant-dernier. _________________ Diaspora / Protection Animalière /Forum Tortues
| |
|
| |
sisse
| Sujet: Re: Exposition florale Avril 2007 à Savigny Ven 3 Aoû 2007 - 15:19 | |
| J'adore les ventes aux enchères, je trouve ça très interessant !! Je vais quelques fois à celle de Carcassonne et y fait de bonnes affaires | |
|
| |
Sassie Administrateur
| Sujet: Re: Exposition florale Avril 2007 à Savigny Lun 20 Avr 2009 - 22:40 | |
| Les photos de l'expo 2009, il y avait très peu de monde car il n'a pas fait beau et il y avait une brocante pas loin ... du coup pas de vente aux enchères cette année. Par contre j'ai trouvé des plants de menthe poivrée à 50 centimes pièce, et j'ai regretté d'avoir acheté mes géranium chez Jardiland car les prix étaient très intéressants et pour des fleurs bien plus belles ! _________________ Diaspora / Protection Animalière /Forum Tortues
| |
|
| |
| Sujet: Re: Exposition florale Avril 2007 à Savigny Mar 21 Avr 2009 - 7:40 | |
| les petties fêtes aux plantes pourraient finalement se développer sur le modèle dse brocantes de quartier, ça devrait marcher de la même façon... | |
|
| |
Sassie Administrateur
| Sujet: Re: Exposition florale Avril 2007 à Savigny Mar 21 Avr 2009 - 12:51 | |
| Oui car c'est là qu'on trouve souvent des petits particuliers qui vendent leurs boutures ... et parfois très insolites ! C'est ainsi que j'ai trouvé, par exemple, mon rosier noir ou encore mes Impatiens niam niamensis ... alors que je peux faire toutes les grandes jardineries, je ne les trouverais même pas ... Donc même si de moins en moins fréquentée, je n'omets jamais d'y faire un saut, la date annuelle est toujours affichée en mairie à partir de la mi-avril. Depuis l'an passé par contre je trouve que c'est de moins en moins fréquenté ... _________________ Diaspora / Protection Animalière /Forum Tortues
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Exposition florale Avril 2007 à Savigny | |
| |
|
| |
| Exposition florale Avril 2007 à Savigny | |
|