| Muscat de Hambourg | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Sassie Administrateur
Nombre de messages : 683 Age : 61 Localisation : 77 Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Muscat de Hambourg Dim 22 Juil 2007 - 22:42 | |
| Cette année il est en meilleure forme que l'an dernier, et nous espérons pouvoir nous en régaler comme il y a deux ans. Son goût est ... inimitable. Et nous ne le traitons pas du tout! _________________ Diaspora / Protection Animalière /Forum Tortues
| |
|
| |
Biodiversité Administrateur
Nombre de messages : 11090 Localisation : Près de Grenoble Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Muscat de Hambourg Lun 23 Juil 2007 - 9:45 | |
| tu dois cependant le tailler correctement | |
|
| |
Sassie Administrateur
Nombre de messages : 683 Age : 61 Localisation : 77 Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Muscat de Hambourg Lun 23 Juil 2007 - 21:01 | |
| Je laisse mon cher et tendre s'en débrouiller vu que je lui ai payé des cours chez Jardiland (2 heures), mais il l'avait taillé très sévèrement l'an dernier vu qu'il avait été malade, et on a bien cru qu'il ne démarrerait plus ... _________________ Diaspora / Protection Animalière /Forum Tortues
| |
|
| |
Ucorsu
| Sujet: Re: Muscat de Hambourg Mar 24 Juil 2007 - 9:56 | |
| Il est magnifique J'en ai planté il y a deux ans et cette année pour la première fois il a produit quelques grappes | |
|
| |
Marie
Nombre de messages : 350 Localisation : Gironde Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Muscat de Hambourg Mar 24 Juil 2007 - 16:05 | |
| | |
|
| |
Sassie Administrateur
| Sujet: Re: Muscat de Hambourg Mer 25 Juil 2007 - 9:17 | |
| C'est clair qu'avec le chasselas, c'est mon raisin préféré, les autres n'ont aucun goût quand on les croque, des boules à flotte sucrée et rien de plus ... Comme ce gros raisin qu'on trouve aux fruits et légumes en fin d'année, pouah ! Donc oui, je l'adore mon muscat ! _________________ Diaspora / Protection Animalière /Forum Tortues
| |
|
| |
Sassie Administrateur
| Sujet: Re: Muscat de Hambourg Lun 24 Sep 2007 - 6:04 | |
| Dans une semaine, je le cueille. On doit en avoir à première vue pas loin de 6 kg. Mon mari a placé des filets et un merle est venu s'y empêtrer, il a reçu un petit coup de bâton avant de s'envoler, je crois qu'il n'y reviendra plus. _________________ Diaspora / Protection Animalière /Forum Tortues
| |
|
| |
sylvaine Modérateur
Nombre de messages : 6064 Age : 65 Localisation : SEVRES (92) Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Muscat de Hambourg Lun 24 Sep 2007 - 8:52 | |
| Bien plus belles que chez nous, les grappes! Notre treille est couverte d'oïdium, le raisin murit mais il a goût de vinaigre... | |
|
| |
naughtycat Modérateur
Nombre de messages : 1279 Age : 50 Localisation : VAR Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: Muscat de Hambourg Lun 24 Sep 2007 - 12:00 | |
| chez moi y'a bien 3 semaines qu'il ny'a plus rien!!!avant le début des premières vendanges,le mien était au fond des estomac des grands et petits,humains et oiseaux | |
|
| |
sylvaine Modérateur
Nombre de messages : 6064 Age : 65 Localisation : SEVRES (92) Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Muscat de Hambourg Lun 24 Sep 2007 - 13:36 | |
| Veinarde!!! | |
|
| |
Sassie Administrateur
| Sujet: Re: Muscat de Hambourg Mar 9 Oct 2007 - 20:31 | |
| C'était bien bon, on vient de les finir ! L'an prochain, hop, un kilo de plus. Et quelle saveur ! légèrement acidulé et d'un goût ... ça te reste dans la bouche comme si tu avais bu du vin. _________________ Diaspora / Protection Animalière /Forum Tortues
| |
|
| |
sylvaine Modérateur
| Sujet: Re: Muscat de Hambourg Mar 9 Oct 2007 - 21:32 | |
| Arrête Sassie! Tu dis ça pour me faire bisquer ? | |
|
| |
sylve
| Sujet: Re: Muscat de Hambourg Lun 5 Nov 2007 - 22:54 | |
| j'en ai planté un jeune l'an dernier, taillé avec l'aide d'un bouquin... mais j'étais pas sure de mon coup... il a pas mal poussé cette année mais de fruit encore... je l'ai planté contre ma serre qu'il recouvrira de ses feuilles l'été (il y a rien dedans l'été elle me sert pour rentrer mes plantes frilleuses l'hivers) et quelques semis de tomate, comconbre ect... au printemps comment vous faites pour la taille svp? | |
|
| |
Nombre de messages : 11090 Localisation : Près de Grenoble Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Muscat de Hambourg Mar 6 Nov 2007 - 0:12 | |
| La taille principale doit être hivernale ("taille tôt, taille tard, mais taille en hiver" dixit mon grand-père ). Dans les vignes, ils taillent très court, en laissant une ou 2 branches avec 2 yeux au-dessus du tronc, mais nous, avec des tonnelles par ex., il faut en laisser bien davantage. Après, au cours de l'été, tu tailles en vert, c'est à dire que tu coupes les branches surnuméraires et un peu de feuillage si tu vois que les feuilles ombragent trop les grappes. Chez moi, je fais courir une vigne ('Alfred Lavallée') à l'intérieur de la serre, ce qui permet de lutter contre le mildiou, qui a besoin d'humidité. Du coup, les grappes tombent par en dessous, et la taille en vert est donc très importante. | |
|
| |
Ucorsu
| Sujet: Re: Muscat de Hambourg Mar 6 Nov 2007 - 8:30 | |
| - Bio a écrit:
- ...Chez moi, je fais courir une vigne ('Alfred Lavallée') à l'intérieur de la serre, ce qui permet de lutter contre le mildiou, qui a besoin d'humidité...
J'aurai pensé le contraire...c'est bon à savoir | |
|
| |
| Sujet: Re: Muscat de Hambourg Mar 6 Nov 2007 - 8:38 | |
| il prospère lors des étés humides, comme celui de cette année : à Bordeaux ils n'avaient jamais vu une telle flambée de ce champignon.
Au niveau entretien, il est aussi plus facile, sur une serre de 2 m de haut, de tailler la vigne à l'intérieur que si elle passait au dessus ! | |
|
| |
sylvaine Modérateur
| Sujet: Re: Muscat de Hambourg Mar 6 Nov 2007 - 9:03 | |
| Nous la rabattons presque entièrement en laissant, comme Bio l'indique une ou deux branches et au printemps, elle redémarre à toute allure et couvre tout le mur en une saison. _________________ | |
|
| |
Marie
Nombre de messages : 350 Localisation : Gironde Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Muscat de Hambourg Mar 6 Nov 2007 - 12:42 | |
| - Biodiversité a écrit:
- il prospère lors des étés humides, comme celui de cette année : à Bordeaux ils n'avaient jamais vu une telle flambée de ce champignon.
le problème c'est qu'à Bordeaux avec leurs vignes haut de gamme...ils ne sont jamais contents .........mais c'est un autre débat ....... | |
|
| |
| |
| |
sylvaine Modérateur
| Sujet: Re: Muscat de Hambourg Mar 6 Nov 2007 - 20:06 | |
| Et nous aussi, jardiniers, nous sommes pareils _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Muscat de Hambourg | |
| |
|
| |
| Muscat de Hambourg | |
|