plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Pleione botaniques

Aller en bas 
+4
moricais
acantho
filjor
Biodiversité
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

Pleione botaniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pleione botaniques   Pleione botaniques - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 10:23

Contrairement à ce que je pensais, c'est une orchidée de serre chaude : http://www.univers-orchidees.org/index.php?section=orchid&act=det&orchid_id=2361 considérée comme difficile...

Pour d'autres, des températures intermédiaires seraient à privilégier http://www.gflora.com/index.php?cmd=genus_body&genus_id=191
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

Pleione botaniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pleione botaniques   Pleione botaniques - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 19:02

Biodiversité a écrit:
acantho a écrit:
As tu déjà acheté des pleiones de cette façon. En règle générale comment sont-ils conditionnés et peut on avoir des surprises en terme de taille.

C’est que Shocked ……….Simmern en Allemagne, adresse du dernier lien, c’est pour moi au max à 1h15 de route. (les autoroutes en Allemagne, c’est du plaisir …..) Very Happy

Le mieux est probablement de demander si c'est bien des FS = flowering size, en général c'est le terme consacré. A partir du moment où c'est indiqué, c'est que c'est bon.

Quant à savoir s'il vaut mieux y aller ou commander, il faut peser le pour et le contre, le risque étant que sur place, tu craques pour plus de choses que prévues Laughing Wink .

J'ai comparé les prix : pour le très courant, l'allemand est au-dessous des prix du danois, mais dès que ça devient un peu pas courant, c'est l'inverse dans des proportions alarmantes : la même espèce est à moins de 20€ chez le danois et plus de 50 de l'autre... Seul point d'interrogation : l'allemand mentionne FS, alors que chez le danois ce n'est pas explicite... Par ailleurs, ce dernier indique 2005 comme dernière date de mise à jour de sa liste...
Revenir en haut Aller en bas
moricais

moricais


Nombre de messages : 921
Age : 63
Localisation : Fay de Bretagne (44)
Date d'inscription : 05/10/2007

Pleione botaniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pleione botaniques   Pleione botaniques - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 20:31

Pour un achat groupé, je suis partant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://gardenbreizh.org/photos/moricais/album-5714.html
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

Pleione botaniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pleione botaniques   Pleione botaniques - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 20:41

je viens d'envoyer un mail au danois, attendons sa réponse Basketball
Revenir en haut Aller en bas
acantho




Nombre de messages : 3843
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2007

Pleione botaniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pleione botaniques   Pleione botaniques - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 18:10

En consultant le site danois, j’ai eu l’impression qu’il était à l’abandon.scratch
Revenir en haut Aller en bas
filjor

filjor


Nombre de messages : 282
Age : 50
Localisation : Sorigny (37)
Date d'inscription : 22/05/2007

Pleione botaniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pleione botaniques   Pleione botaniques - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 19:14

Oui c'est vrai j'ai vu sur une autre forum (orchidees) que ce vendeur semblait un peu louche, il est vrai qu'il propose beaucoup de variétés qui sont d'habitude difficiles à trouver. Et c'est vrai que la liste est datée de 2005. Mais bon souhaitons qu'il réponde à Bio....

Depuis l'autre jour, le site allemand que j'ai cité ne propose plus les Pleione albiflora....
Revenir en haut Aller en bas
Thib

Thib


Nombre de messages : 119
Age : 114
Localisation : Au pied du Cousson !!!
Date d'inscription : 08/09/2007

Pleione botaniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pleione botaniques   Pleione botaniques - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 22:16

Salut,


Vous cultivez Macodes petola en serre chaude ou bien à température ambiante ?

Pour l'hygro, je suis étonné qu'il disent 70 minimum scratch
Vous cultivez à hygro ambiante aussi ? avec pulvérisation sur le feuillage ?

Merci
Thib
Revenir en haut Aller en bas
filjor

filjor


Nombre de messages : 282
Age : 50
Localisation : Sorigny (37)
Date d'inscription : 22/05/2007

Pleione botaniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pleione botaniques   Pleione botaniques - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 22:55

Bonsoir,

pour ma art, je cultive Macodes petola pour la première fois et je l'ai mis à coté de mes Phalaenopsis. Pour Ludisia discolor, je l'ai déjà cultivé par le passé et pareil, dans les mêmes conditions que les Phalaenopsis.

Voilà pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Thib

Thib


Nombre de messages : 119
Age : 114
Localisation : Au pied du Cousson !!!
Date d'inscription : 08/09/2007

Pleione botaniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pleione botaniques   Pleione botaniques - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 11:46

Ok, merci.

Et tes Phala sont en serre chaude ?
Revenir en haut Aller en bas
filjor

filjor


Nombre de messages : 282
Age : 50
Localisation : Sorigny (37)
Date d'inscription : 22/05/2007

Pleione botaniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pleione botaniques   Pleione botaniques - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 14:42

Non pas du tout, je n'ai pas de serre. Tout simplement j'ai mes Phalaenopsis en intérieur à une températures de 19°C et pulvérisés tous les jours. Par contre pas de pulvérisation sur les orchidées bijoux, ça fait de grosses vilaines tâches....
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

Pleione botaniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pleione botaniques   Pleione botaniques - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 11:20

Biodiversité a écrit:
je viens d'envoyer un mail au danois, attendons sa réponse Basketball

aucune nouvelle : il faut donc abandonner cette piste...
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

Pleione botaniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pleione botaniques   Pleione botaniques - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 11:24

filjor a écrit:
Salut Bio, pour l'angleterre j'ai pas envie tout de suite, j'ai trouvé le forestii très cher (pas loin de 30€) et je viens d'en trouver sur un autre site à 12€ le bulbe ainsi que des Pleione albiflora à 6€... pas mal, qu'en penses-tu? voici le lien:

http://www.orchideenwlodarczyk.de/shop/catalog/index.php?cPath=34&sort=2a&page=3

Je pense que je vais leur commander qques pleiones.

Merci pour ta proposition de bulbilles de ta souche, c'est super sympa de ta part, eh bien j'accepte.

Bonne nuit. Philippe.

Les P. albiflora ont déjà disparu du catalogue ? Philippe, comptes tu toujours faire une commande ? Si oui, je serais partant pour 2 P. forestii.
Voici une page d'un forum anglais montrant plusieurs formes de cette espèce http://www.srgc.org.uk/smf/index.php?topic=234.15
Revenir en haut Aller en bas
filjor

filjor


Nombre de messages : 282
Age : 50
Localisation : Sorigny (37)
Date d'inscription : 22/05/2007

Pleione botaniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pleione botaniques   Pleione botaniques - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 14:21

Salut Bio,

je me suis aussi rendu compte il y a plusieurs jours que Pleione albiflora n'etait plus au catalogue...... affraid affraid affraid pale pale

Mais je suis toujours partant pour faire une commande, sachant que les frais de port sont de 19,95€, quelqu'un d'autre est-il partant pour que l'on fasse une commande groupée? Plus on est et plus on divise les frais de port.... Manifestez-vous!!!!!! Ezekiel? Acantho?
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

Pleione botaniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pleione botaniques   Pleione botaniques - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 19:24

ben dis donc, c'est pas donné pale
Revenir en haut Aller en bas
sylvaine
Modérateur
Modérateur
sylvaine


Nombre de messages : 6064
Age : 64
Localisation : SEVRES (92)
Date d'inscription : 31/01/2007

Pleione botaniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pleione botaniques   Pleione botaniques - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 19:51

Envoyé en chronopost, peut-être?

_________________
Pleione botaniques - Page 2 Chat0610
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine92.over-blog.com/
filjor

filjor


Nombre de messages : 282
Age : 50
Localisation : Sorigny (37)
Date d'inscription : 22/05/2007

Pleione botaniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pleione botaniques   Pleione botaniques - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 20:44

Je sais... c'est cher.... c'est envoyé par DHL... tout les prods étrangers d'orchidées que je connais fonctionne comme ça et à ce tarif, c'est pour ça que j'hésite souvent à commander....
Revenir en haut Aller en bas
sylvaine
Modérateur
Modérateur
sylvaine


Nombre de messages : 6064
Age : 64
Localisation : SEVRES (92)
Date d'inscription : 31/01/2007

Pleione botaniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pleione botaniques   Pleione botaniques - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 21:49

C'est quoi, DHL ? Rolling Eyes

_________________
Pleione botaniques - Page 2 Chat0610
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine92.over-blog.com/
filjor

filjor


Nombre de messages : 282
Age : 50
Localisation : Sorigny (37)
Date d'inscription : 22/05/2007

Pleione botaniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pleione botaniques   Pleione botaniques - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 22:00

Pour ainsi dire la même chose que UPS, un transporteur privé. Mais qui dit privé.... faut y mettre le prix mais le service est TOP qualité.
Revenir en haut Aller en bas
acantho




Nombre de messages : 3843
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2007

Pleione botaniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pleione botaniques   Pleione botaniques - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 13:21

filjor a écrit:
.... Manifestez-vous!!!!!! Ezekiel? Acantho?

On parle bien de Christian Lueg, Koblenzer Strasse 13, 56337 à Simmern. Very Happy Si oui, je suis partant pour quelques plantes.
Comment tu vois la suite ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
filjor

filjor


Nombre de messages : 282
Age : 50
Localisation : Sorigny (37)
Date d'inscription : 22/05/2007

Pleione botaniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pleione botaniques   Pleione botaniques - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 15:23

Non désolé Acantho..... ce n'est pas Christian Lueg..... Je redonne le lien:

http://www.orchideenwlodarczyk.de/shop/catalog/index.php

Les Pleione forestii sont quand même moins chers sur ce site... mais certes c'est la seule variété qu'il propose...
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Modérateur
Modérateur
naughtycat


Nombre de messages : 1279
Age : 49
Localisation : VAR
Date d'inscription : 29/01/2007

Pleione botaniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pleione botaniques   Pleione botaniques - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 17:25

j'ai un éleveur d'orchidées prés de chez moi (a Roquebrune sur Argens),dites moi si ça vous intéresse confused

http://www.orchidees-vacherot.com/index_catalogue.htm
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

Pleione botaniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pleione botaniques   Pleione botaniques - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 19:42

merci de ton offre Naughty : il n'a malheureusement pas de Pleione Sad
Revenir en haut Aller en bas
filjor

filjor


Nombre de messages : 282
Age : 50
Localisation : Sorigny (37)
Date d'inscription : 22/05/2007

Pleione botaniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pleione botaniques   Pleione botaniques - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 19:48

Oui exact, merci naughty de ton offre généreuse mais malheureusement j'ai regardé son catalogue tout à l'heure et il n'a pas de Pleione à la vente....
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Modérateur
Modérateur
naughtycat


Nombre de messages : 1279
Age : 49
Localisation : VAR
Date d'inscription : 29/01/2007

Pleione botaniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pleione botaniques   Pleione botaniques - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 20:31

Rolling Eyes zut...je n'avais pas regardé son catalogue Suspect il a ,si ça vous intéresse une excellente réputation ..mais faut aimer les orchidées Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

Pleione botaniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pleione botaniques   Pleione botaniques - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 20:34

Oui, il était autrefois associé aux entreprises Lecoufle à Boissy-St-Léger.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pleione botaniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pleione botaniques   Pleione botaniques - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pleione botaniques
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» liste pleione 2012
» Culture des Pleione
» Pleione forrestii
» Pleione grandiflora
» Pleione aurita

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Petites annonces :: Echanges, dons, ventes-
Sauter vers: