plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

Capucine 'Impératrice des Indes'

+3
sylvaine
naughtycat
Biodiversité
7 participants
AuteurMessage
Biodiversité
Administrateur
Administrateur

Capucine 'Impératrice des Indes' Empty
MessageSujet: Capucine 'Impératrice des Indes'   Capucine 'Impératrice des Indes' Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 11:49

j'ai du mal à conserver les capucines, mais cette année ce plant semble se plaire, j'espère qu'il grainera abondamment :

Capucine 'Impératrice des Indes' Dscn7013
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Modérateur
Modérateur
naughtycat

MessageSujet: Re: Capucine 'Impératrice des Indes'   Capucine 'Impératrice des Indes' Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 12:55

éclatant ce coloris! I love you
sylvaine
Modérateur
Modérateur
sylvaine

MessageSujet: Re: Capucine 'Impératrice des Indes'   Capucine 'Impératrice des Indes' Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 13:50

C'est une grimpante ?
J'adore les Capucines, j'en ai semé mais cette année, elles manquent visiblement de soleil, tout comme les Cosmos et les Dahlias.
http://sylvaine92.over-blog.com/
Biodiversité
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Capucine 'Impératrice des Indes'   Capucine 'Impératrice des Indes' Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 17:15

non ce n'est pas une grimpante, mais je n'en sais pas le nom scientifique ; c'est un sachet acheté en jardinerie, avec cette année le semis de la dernière chance : les autres plants sont presque tous morts, grignotés qui par les limaces, qui par les pucerons, qui par les tortues, ne reste que celui là entre des tomates...
Marie

Marie

MessageSujet: Re: Capucine 'Impératrice des Indes'   Capucine 'Impératrice des Indes' Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 22:51

et bien cette année mes capucines dont j'ai oublié le nom geek n'ont pour le moment que des feuilles ...la faute au manque de soleil je pense ......
alytes

MessageSujet: Re: Capucine 'Impératrice des Indes'   Capucine 'Impératrice des Indes' Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 9:34

j'ai aussi cette belle capucine , une forme aux fleurs rouge foncé et feuillage foncé aussi. J'ai toujours tellement peur de la perdre que chaque année je la bouture (maintenant) pour la conserver sans risque qu'elle soit hybridée.
Capucine 'Impératrice des Indes' Tropae10
naughtycat
Modérateur
Modérateur
naughtycat

MessageSujet: Re: Capucine 'Impératrice des Indes'   Capucine 'Impératrice des Indes' Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 10:46

sublime cliché Alytes I love you
Biodiversité
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Capucine 'Impératrice des Indes'   Capucine 'Impératrice des Indes' Icon_minitimeSam 1 Sep 2007 - 8:56

Comment fais-tu pour bouturer une annuelle ?
alytes

MessageSujet: Re: Capucine 'Impératrice des Indes'   Capucine 'Impératrice des Indes' Icon_minitimeSam 1 Sep 2007 - 9:20

merci naughtycat.

Bio, pour la bouture, essaie, tu verras. Elle s'enracine extremement facilement.
Dailleurs certaines variétés de capucines (formes doubles ) ne se maintiennent que par bouturage je crois.
Vinch

MessageSujet: Re: Capucine 'Impératrice des Indes'   Capucine 'Impératrice des Indes' Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 2:08

J'ai cette variété chez moi également. C'est bien une forme naine, non grimpante.

J'ai semé cette année différents sachets provenant de différentes jardineries, par curiosité...

Presque toutes les câpres ont pris, quelque soit le sachet. J'ai semé sur une longue période, si bien que des pieds sont actuellement en fleurs, tandis que d'autres commencent juste à pousser; ce qui me promet une longue période de floraison.

Par contre, j'ai l'impression que cette variété est en fait un hybride horticole F1, car j'ai eu également des câpres de cette même variété l'an dernier qui se sont ressemés et qui n'ont pas reproduit fidèlement la forme.
En effet, le résultat a donné des formes naines au feuillage plus foncé, presque pourpre, aux fleurs plus rouges; des naines plus grandes oranges aux feuilles plus pâles; d'autres rose orangé; des naines jaune doré au coeur foncé aux feuilles pâles également... Et j'ai même un pied dont les feuilles sont panachées, blanche au centre !!!
Ou l'Imperatrice est bien un F1 qui donnera plein de forme de couleurs différentes, ou alors j'ai des voisins qui avaient des capucines et j'aurais donc de la pollution génétique, mais en fait, aucun de mes voisins ne fait pousser de la capucine, car la région est bien sèche et ils préfèrent des plantes méditerranéennes qui supportent bien la sécheresse.
Votre avis?

Je vous posterais des photos prochainement.

sinon, également cette année, j'ai planté dans une autre partie de mon jardin des formes géantes, dont un pied grimpe allègrement dans mon rosier 'Cocktail'. Il atteint presque 1 m70, les feuilles sont aussi grandes que la paume de la main et les fleurs sont d'un bel orange-rouge.
J'ai aussi plusieurs pieds de Capucines jaune des Canaries. Variété un peu difficile à faire pousser, car il lui faut impérativement du soleil, de quoi grimper le plus haut possible et le plus rapidement possible avant qu'escargot et limaces, qui en sont très friands, ne la mangent à peine sortie de terre. (pas d'anti limace chez moi!). Les feuilles possèdent 5 lobes et les fleurs sont petites, jaunes et frangées.
Bip.

Bip.

MessageSujet: Re: Capucine 'Impératrice des Indes'   Capucine 'Impératrice des Indes' Icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 20:22

Bonjour.

Pas de difficulté majeure avec cette culture par ici. D'ailleurs avec le redoux du dernier trimestre, j'ai encore du feuillage ici et là.
C'est une plante polyvalente. Couvre-sol, grimpante à l'assaut de grillages, descendantes aux balcons. Capucine 'Impératrice des Indes' Photo141

Je laisse de multiples graines au sol tous les ans. A remarquer que cette méthode développe davantage de feuilles que de fleurs au fil du temps qui passe. Donc, tous les 2,3 ans, je rachète un paquet de graines pour profiter de plus de fleurs.
A noter qu'elles peuvent s'hybrider entre elles. Une année, j'ai eu une fleur avec 3 fleurs orange et 2 jaunes unis. C'était superbe. Ne s'est produit qu'une fois. bounce
http://armorique-cactus-succulentes.com
Bip.

Bip.

MessageSujet: Re: Capucine 'Impératrice des Indes'   Capucine 'Impératrice des Indes' Icon_minitimeSam 2 Jan 2016 - 18:38

Je peux toujours voir cela seulement parce qu'il n'y a pas eu de gel sévère encore.Capucine 'Impératrice des Indes' Photo165   Capucine 'Impératrice des Indes' Photo166
http://armorique-cactus-succulentes.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Capucine 'Impératrice des Indes'   Capucine 'Impératrice des Indes' Icon_minitime

Capucine 'Impératrice des Indes'
Page 1 sur 1