| Dianthus knapii, le seul oeillet jaune | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Biodiversité Administrateur
Nombre de messages : 11090 Localisation : Près de Grenoble Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Dianthus knapii, le seul oeillet jaune Mar 3 Juil 2007 - 11:45 | |
| d'origine yougoslave. Il ne m'en reste qu'un pied et il faudra que je le ressème abondamment. Graines SAJA bien sûr, où ses graines sont toujours abondamment proposées, et pour cause | |
|
| |
sylvaine Modérateur
Nombre de messages : 6064 Age : 65 Localisation : SEVRES (92) Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Dianthus knapii, le seul oeillet jaune Mar 3 Juil 2007 - 11:52 | |
| Il était en vente au 'Clos du Coudray' ,il y a deux ou trois ans. Je ne sais pas s'ils en ont encore . | |
|
| |
sylvaine Modérateur
Nombre de messages : 6064 Age : 65 Localisation : SEVRES (92) Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Dianthus knapii, le seul oeillet jaune Mar 3 Juil 2007 - 11:55 | |
| Au fait, Bio, pour les oeillets, on obtient de bien meilleurs résultats en bouturant ou en marcottant | |
|
| |
Nombre de messages : 11090 Localisation : Près de Grenoble Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Dianthus knapii, le seul oeillet jaune Mar 3 Juil 2007 - 11:58 | |
| bah, pour celui-ci, je pense sincèrement que ça coûte moins d'effort et d'argent de le semer : la réussite est presque assurée. Je ne suis décidemment pas un fan du bouturage | |
|
| |
sylvaine Modérateur
| Sujet: Re: Dianthus knapii, le seul oeillet jaune Mar 3 Juil 2007 - 13:47 | |
| Surtout qu'au Clos du Coudray, les plantes + le transport coutent assez cher. Par contre, leurs plantes sont déjà grandelettes et je n'ai jamais eu une perte. Ils sont très sérieux et les végétaux sont d'une qualité irréprochable. | |
|
| |
acantho
Nombre de messages : 3855 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Dianthus knapii, le seul oeillet jaune Mar 3 Juil 2007 - 16:08 | |
| Heuuuu, je crois qu’il existe au moins un autre Dianthus entièrement jaune. Dianthus pamiralaicus, qui coule des jours heureux dans les éboulis du Tadjikistan, se développe en petit coussins de 5 à 10 cm de haut. Les fleurs seraient jaunes mais je ne l’ai jamais vu en photo. Il est quelques fois écrit sous la forme Dianthus pamiroalaicus, c’est ainsi que J. Lefebvre le cite dans son livre. Toutes mes antennes sont activées pour dénicher des graines. | |
|
| |
| Sujet: Re: Dianthus knapii, le seul oeillet jaune Mar 3 Juil 2007 - 17:26 | |
| Je ne savais pas... Une petite recherche par google montre qu'il n'y en a aucune photo sur le net... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dianthus knapii, le seul oeillet jaune | |
| |
|
| |
| Dianthus knapii, le seul oeillet jaune | |
|