bonne idée pour les barres verticales supplémentaires ! merci
oui on a bâché l'intérieur et posé les 4 coins sur un pavé.il y a un petit cm entre le bas des planches et le terrain.
nous avons utilisé les planches de mon ancienne terrasse en bois qu'on a du refaire cette année. une partie était pourrie, mais pas toutes. finalement, cette terrasse bois à duré 15 ans. C'est pas si mal. Et celle qu'on a refaite sera plus solide encore.
pour la terre, je m'inquiète du fait qu'elle va se tasser à la longue, surtout si je mets une terre humifère qui continue de se décomposer. Et où trouver cette terre aussi.
je ne sais pas comment mais je vais peut-être installer un système d'ombrage au plus chaud de l'été et soit des plantes hautes et etroites (pour les pseudocodons), soit des structures pour faire grimper les Codonopsis comme bomiensis ou rotundifolia.
peut-être aussi une souche en décomposition pour un Arisaema ? sur les photos in natura, les griffithii ou les elephas sont souvent associés à une souche; mais je n'ai ni l'un ni l'autre
l'hiver, je pourrais le protéger assez facilement de la pluie, si besoin.
en plantes compagnes: qu'est-ce qui est mignon, aime la terre humifère et fait son cycle entre octobre et avril ?
les plans, projections et listes de graines à semer sont mes occupations de jardinier pour l'hiver...