Nyfa6
| Sujet: Bonsai Carmona perd ses feuilles Lun 4 Nov 2024 - 15:09 | |
| Bonjour à tous, Voilà, je me décide d'écrire sur ce forum car je possède un bonsaï Carmona depuis avril 2022. Après l'avoir eu, je l'avais rempoté avec un nouveau substrat spécial bonsaï car il se portait mal. A la suite de cela, mon bonsaï allait bien jusqu'à aujourd'hui, 2 ans plus tard donc. En effet, depuis environ 1 mois, ses feuilles tombent et son marrons/seches. Je précise que mon bonsaï aurait certainement nécessité un changement de pot au printemps, chose que je n'ai pas eu le temps de faire. La base du tronc à tendance à sortir du pot. De plus, je ne l'ai jamais taillé. J'ai toujours utilisé de l'eau du robinet, ne causant pas de soucis particulier lors de l'arossage. J'ai quelques fois aspergé ses feuilles avec. Je n'ai jamais mis d'engrais dans la plante. Il est exposé dans un endroit éclairé mais sans lumière pleine. De plus, je ne remarque aucun insecte dessus ou dans la terre. Pourriez vous m'éclairer s'il vous plaît sur le problème ? Merci par avance | |
|
Jacques16
Nombre de messages : 390 Age : 77 Localisation : Charente Date d'inscription : 08/11/2011
| Sujet: Re: Bonsai Carmona perd ses feuilles Mar 5 Nov 2024 - 8:08 | |
| désolé, cet arbre me semble mort de soif. Il aurait fallu, au printemps, tailler les pousses de l'année à deux yeux (bourgeons). Aujourd'hui, tailler toutes les longues pousses à deux bourgeons, immerger le pot dans l'eau 15mn, surveiller la réaction et croiser les doigts. Bon courage. J'ai répondu car ça me rappelle une de mes expériences de débutant.
| |
|
jean-yves
Nombre de messages : 619 Age : 65 Localisation : côte d'Armor (22) Date d'inscription : 05/01/2020
| Sujet: Re: Bonsai Carmona perd ses feuilles Mar 5 Nov 2024 - 10:17 | |
| et changé le substrat qui n'ai pas top ,akadama ,pouzzolane | |
|
Jacques16
Nombre de messages : 390 Age : 77 Localisation : Charente Date d'inscription : 08/11/2011
| Sujet: Re: Bonsai Carmona perd ses feuilles Mar 5 Nov 2024 - 11:18 | |
| C'est vrai que le substrat n'est pas top. Remets une image lorsque tu auras taillé. | |
|
Nany17
| Sujet: Re: Bonsai Carmona perd ses feuilles Ven 8 Nov 2024 - 8:22 | |
| Bonjour, deux ans sans lui donner à manger !!! un arbre ne vit pas d'amour et d'eau du robinet ... et nous non plus d'ailleurs. Juste pour rajouter aux commentaires précédents qui sont judicieux.
| |
|
Jacques16
| Sujet: Re: Bonsai Carmona perd ses feuilles Mer 13 Nov 2024 - 10:36 | |
| Pour Nyfa6: quelle est la suite.....??? | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonsai Carmona perd ses feuilles | |
| |
|