plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
-43%
Le deal à ne pas rater :
VTECH Mon Super Etabli interactif + 2ème à -50%
39.99 € 69.99 €
Voir le deal

Bonsai Carmona perd ses feuilles

4 participants
AuteurMessage
Nyfa6

Bonsai Carmona perd ses feuilles  Empty
MessageSujet: Bonsai Carmona perd ses feuilles    Bonsai Carmona perd ses feuilles  Icon_minitimeLun 4 Nov 2024 - 15:09

Bonjour à tous,

Voilà, je me décide d'écrire sur ce forum car je possède un bonsaï Carmona depuis avril 2022. Après l'avoir eu, je l'avais rempoté avec un nouveau substrat spécial bonsaï car il se portait mal. A la suite de cela, mon bonsaï allait bien jusqu'à aujourd'hui, 2 ans plus tard donc. En effet, depuis environ 1 mois, ses feuilles tombent et son marrons/seches.

Je précise que mon bonsaï aurait certainement nécessité un changement de pot au printemps, chose que je n'ai pas eu le temps de faire. La base du tronc à tendance à sortir du pot. De plus, je ne l'ai jamais taillé. J'ai toujours utilisé de l'eau du robinet, ne causant pas de soucis particulier lors de l'arossage. J'ai quelques fois aspergé ses feuilles avec. Je n'ai jamais mis d'engrais dans la plante. Il est exposé dans un endroit éclairé mais sans lumière pleine. De plus, je ne remarque aucun insecte dessus ou dans la terre.

Pourriez vous m'éclairer s'il vous plaît sur le problème ?

Merci par avance Smile

Bonsai Carmona perd ses feuilles  111
Bonsai Carmona perd ses feuilles  211
Bonsai Carmona perd ses feuilles  511

Revenir en haut Aller en bas
Jacques16

Jacques16

MessageSujet: Re: Bonsai Carmona perd ses feuilles    Bonsai Carmona perd ses feuilles  Icon_minitimeMar 5 Nov 2024 - 8:08

désolé, cet arbre me semble mort de soif.
Il aurait fallu, au printemps, tailler les pousses de l'année à deux yeux (bourgeons).
Aujourd'hui, tailler toutes les longues pousses à deux bourgeons, immerger le pot dans l'eau 15mn, surveiller la réaction et croiser les doigts.
Bon courage.
J'ai répondu car ça me rappelle une de mes expériences de débutant.
jean-yves

jean-yves

MessageSujet: Re: Bonsai Carmona perd ses feuilles    Bonsai Carmona perd ses feuilles  Icon_minitimeMar 5 Nov 2024 - 10:17

et changé le substrat qui n'ai pas top ,akadama ,pouzzolane
Jacques16

Jacques16

MessageSujet: Re: Bonsai Carmona perd ses feuilles    Bonsai Carmona perd ses feuilles  Icon_minitimeMar 5 Nov 2024 - 11:18

C'est vrai que le substrat n'est pas top.
Remets une image lorsque tu auras taillé.
Nany17

MessageSujet: Re: Bonsai Carmona perd ses feuilles    Bonsai Carmona perd ses feuilles  Icon_minitimeVen 8 Nov 2024 - 8:22

Bonjour, deux ans sans lui donner à manger !!! un arbre ne vit pas d'amour et d'eau du robinet ... et nous non plus d'ailleurs. Juste pour rajouter aux commentaires précédents qui sont judicieux.
Jacques16

Jacques16

MessageSujet: Re: Bonsai Carmona perd ses feuilles    Bonsai Carmona perd ses feuilles  Icon_minitimeMer 13 Nov 2024 - 10:36

Pour Nyfa6: quelle est la suite.....???
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonsai Carmona perd ses feuilles    Bonsai Carmona perd ses feuilles  Icon_minitime

Bonsai Carmona perd ses feuilles
Page 1 sur 1