Sujet: Un documentaire sur les jardins botaniques Mer 8 Mar 2023 - 8:59
Bonjour,
Je suis Mathieu Rouault, journaliste à Grand Labo, une chaine YouTube de science.
Le dernier épisode de Grand Labo est consacré aux jardins botaniques, j'ai pensé que cela pouvait en intéresser parmi vous.
https://www.youtube.com/watch?v=NHySZHyQ9Mk
A partir des jardins de Montpellier, de Nancy, du Lautaret et du CBN de Brest, on y explique leur histoire et leur utilité aujourd'hui, notamment pour comprendre et lutter contre l'effondrement de la biodiversité.
N'hésitez regarder cette vidéo, à me dire ce que vous en pensez dans les commentaires sous la vidéo et, si elle vous a plus, à la partager autour de vous !
Mathieu
Biodiversité, Jacques16, PATAUJARDIN, jean-yves et ghislain40 aiment ce message
ghislain40
Nombre de messages : 252 Age : 61 Localisation : Landes Date d'inscription : 10/03/2022
Sujet: Re: Un documentaire sur les jardins botaniques Mer 8 Mar 2023 - 20:22
C'est une bonne idée que de nous présenter votre vidéo. Merci Mat.
Mat aime ce message
Revevolcanique
Sujet: Re: Un documentaire sur les jardins botaniques Mer 13 Sep 2023 - 8:54
Salut,
J'ai regardé ton dernier épisode sur les jardins botaniques, et je l'ai trouvé très intéressant et instructif. Tu y expliques bien leur histoire et leur utilité aujourd'hui, notamment pour comprendre et lutter contre l'effondrement de la biodiversité. J'ai appris beaucoup de choses sur les jardins de Montpellier, de Nancy, du Lautaret et du CBN de Brest.
Je te félicite pour ton travail de journaliste et de vulgarisateur scientifique. Tu as un style clair, dynamique et captivant. Tu sais rendre les sujets accessibles et passionnants. Tu utilises bien les images, les interviews et les animations pour illustrer tes propos.
Je te remercie pour ce partage, et je vais regarder tes autres vidéos sur ta chaîne. Je vais aussi les partager autour de moi, car je pense que c'est important de diffuser la culture scientifique. Je te souhaite une bonne continuation et j'attends avec impatience ton prochain épisode.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Un documentaire sur les jardins botaniques