plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

 

 Un documentaire sur les jardins botaniques

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mat




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 24/02/2023

Un documentaire sur les jardins botaniques Empty
MessageSujet: Un documentaire sur les jardins botaniques   Un documentaire sur les jardins botaniques Icon_minitimeMer 8 Mar 2023 - 8:59

Bonjour,

Je suis Mathieu Rouault, journaliste à Grand Labo, une chaine YouTube de science.

Le dernier épisode de Grand Labo est consacré aux jardins botaniques, j'ai pensé que cela pouvait en intéresser parmi vous.

https://www.youtube.com/watch?v=NHySZHyQ9Mk



A partir des jardins de Montpellier, de Nancy, du Lautaret et du CBN de Brest, on y explique leur histoire et leur utilité aujourd'hui, notamment pour comprendre et lutter contre l'effondrement de la biodiversité.

N'hésitez regarder cette vidéo, à me dire ce que vous en pensez dans les commentaires sous la vidéo et, si elle vous a plus, à la partager autour de vous !

Mathieu

Biodiversité, Jacques16, PATAUJARDIN, jean-yves et ghislain40 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
ghislain40




Nombre de messages : 256
Age : 62
Localisation : Landes
Date d'inscription : 10/03/2022

Un documentaire sur les jardins botaniques Empty
MessageSujet: Re: Un documentaire sur les jardins botaniques   Un documentaire sur les jardins botaniques Icon_minitimeMer 8 Mar 2023 - 20:22

C'est une bonne idée que de nous présenter votre vidéo. Merci Mat.

Mat aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.fleurs-des-montagnes.net/
Revevolcanique




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 03/05/2023

Un documentaire sur les jardins botaniques Empty
MessageSujet: Re: Un documentaire sur les jardins botaniques   Un documentaire sur les jardins botaniques Icon_minitimeMer 13 Sep 2023 - 8:54

Salut,

J'ai regardé ton dernier épisode sur les jardins botaniques, et je l'ai trouvé très intéressant et instructif. Tu y expliques bien leur histoire et leur utilité aujourd'hui, notamment pour comprendre et lutter contre l'effondrement de la biodiversité. J'ai appris beaucoup de choses sur les jardins de Montpellier, de Nancy, du Lautaret et du CBN de Brest.

Je te félicite pour ton travail de journaliste et de vulgarisateur scientifique. Tu as un style clair, dynamique et captivant. Tu sais rendre les sujets accessibles et passionnants. Tu utilises bien les images, les interviews et les animations pour illustrer tes propos.

Je te remercie pour ce partage, et je vais regarder tes autres vidéos sur ta chaîne. Je vais aussi les partager autour de moi, car je pense que c'est important de diffuser la culture scientifique. Je te souhaite une bonne continuation et j'attends avec impatience ton prochain épisode.
Revenir en haut Aller en bas
https://loupaisdaqui.fr/
Contenu sponsorisé





Un documentaire sur les jardins botaniques Empty
MessageSujet: Re: Un documentaire sur les jardins botaniques   Un documentaire sur les jardins botaniques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un documentaire sur les jardins botaniques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelques petits sites
» L'Ami des Jardins et de la maison
» Hortensia des jardins
» Jardins d'Albertas
» Un hôte de nos jardins !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Forum Plantes-Passion, généralités :: Discussion générale-
Sauter vers: