plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

Bambous intérieurs extérieurs

5 participants
AuteurMessage
renaudtrain

Bambous intérieurs extérieurs Empty
MessageSujet: Bambous intérieurs extérieurs   Bambous intérieurs extérieurs Icon_minitimeMar 28 Fév 2023 - 8:58

Bonjour,

Je viens de rejoindre votre forum.
Je souhaite avoir une brassée de bambou dans ma maison.
C'est pour un espace cathédrale de 5m de haut, juste à côté d'une facade fenêtre de 25m2 Sud/Sud ouest.
Je suis en Autriche et niveau choix des espèces, c'est vraiment pas terrible ici. ils ont soit des petites variétés d'intérieur, soit des variétés d'extérieur, et en tous cas pas les espèces qu'on m'a conseillé dans mon cas.

Je me pose donc la question suivante: peut-on adapter des espèces de bambous pour extérieur à un intérieur très exposé à la lumière?

Si l'un d'entre-vous a une idée de réponse.....

Merci et bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
jean-yves

jean-yves

MessageSujet: Re: Bambous intérieurs extérieurs   Bambous intérieurs extérieurs Icon_minitimeMar 28 Fév 2023 - 23:20

une présentation s'impose

je dirais non ,se qui vie dehors ,doit resté dehors
PATAUJARDIN

MessageSujet: Re: Bambous intérieurs extérieurs   Bambous intérieurs extérieurs Icon_minitimeMer 1 Mar 2023 - 7:38

Bonjour et bienvenue. Je dirais pareil, les bambous c'est dehors et j'en sais quelque chose !!!!
Karaba
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Bambous intérieurs extérieurs   Bambous intérieurs extérieurs Icon_minitimeMer 1 Mar 2023 - 14:20

Bambous d'intérieur, d'extérieur... A la base, il n'y a rien qui pousse à l'intérieur ! Les plantes d'intérieur ne s'y sont pas adaptées, elles sont adaptées à un environnement moins lumineux et à des températures plus uniformes sans besoin de froid hivernal.
Est-ce qu'il y a des bambous adaptés à cet environnement, je n'en sais rien ! Mais il y a des bambous tropicaux et des bambous de sous-bois, donc a priori, il doit y avoir des bambous adaptés à l'intérieur.

Puisque la bambouseraie d'Anduze n'a pas/plus de boutique en ligne, voir par exemple : https://www.bambusa.fr/bambous.htm
Les contacter pour avoir leurs avis.
renaudtrain

MessageSujet: Re: Bambous intérieurs extérieurs   Bambous intérieurs extérieurs Icon_minitimeJeu 2 Mar 2023 - 4:31

Merci de vos conseils! Bonne journée.
vero

vero

MessageSujet: Re: Bambous intérieurs extérieurs   Bambous intérieurs extérieurs Icon_minitimeJeu 2 Mar 2023 - 11:26

dans le genre Bambusa comme Bambusa ventricosa
qui se plairait dans un intérieur lumineux
renaudtrain

MessageSujet: Re: Bambous intérieurs extérieurs   Bambous intérieurs extérieurs Icon_minitimeJeu 2 Mar 2023 - 11:50

Merci. C'est ce que j'ai entendu par ailleurs. Mais c'est impossible à trouver en Autriche, alors j'ai acheté des graines. On verra ce que ça donne!

jean-yves aime ce message

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bambous intérieurs extérieurs   Bambous intérieurs extérieurs Icon_minitime

Bambous intérieurs extérieurs
Page 1 sur 1