Sujet: quel esr cetteplante fleurie Jeu 19 Jan 2023 - 9:43
Bonjour a tous Je suis nouveau sur le forum, et passionné de plantes mais surtout de fleurs. Jadis javais acheté un fuschia et au bout d'un mois une nouvelle plante a démarrer au pied de mon fuschia, je l'ai enlever et mis dans un pot et surprise j'ai cette fleurs au bout de 2 mois depuis cet ete cette plante fleuri mème l'hivert et garde ses fleurs mème quand il gèle et actuelment il gèle dans ma régions et j'ai pris cette foto ce matin tout l'hivert j'ai ses fleurs et ses bourgeons.
ma question quel est cette plantes
raymond
moricais
Nombre de messages : 941 Age : 64 Localisation : Fay de Bretagne (44) Date d'inscription : 05/10/2007
Sujet: Re: quel esr cetteplante fleurie Jeu 19 Jan 2023 - 10:39
Bonjour Sauf que l'on n'a pas la photo !
raymond
Sujet: Re: quel esr cetteplante fleurie Jeu 19 Jan 2023 - 12:26
bonjour Ma photo est hebergé sur le site (servim.com) en dessous
(https://servimg.com/upload.php?dt=1279843)
raymond
PATAUJARDIN aime ce message
ghislain40
Nombre de messages : 256 Age : 62 Localisation : Landes Date d'inscription : 10/03/2022
Sujet: Re: quel esr cetteplante fleurie Jeu 19 Jan 2023 - 23:59
Un muflier ?
raymond
Sujet: Re: quel esr cetteplante fleurie Ven 20 Jan 2023 - 9:54
Bonjour ghislain40 Un grand merci a toi, j'ai béneficier de cette plante sans le vouloir elle poussait au pied de mon fuchsia, je l'ai enlevé et mis en pot et voila cette belle fleur rose. ELLE a fleurie toute l'année passée et est encore en fleurie alors qu'il gèle merci cordialment raymond
raymond
Sujet: Re: quel esr cetteplante fleurie Sam 23 Nov 2024 - 11:32
Bonjour a toute et a tous J'ai perdu mon beau muflier cet été, il a fait très chaud sur mon balcon bien quel était arrosé elle a fini par pourir. donc en préparation pour l'ete a venir, j'ai acheté de graine de muflier sur ebay et j'ai semer quelque graine qui sont d'ailleurs miniscule sur du terra. 8 jours plus tard apparait les premiere pousses, le probleme est arrivé a 1cm les pousses fines se couchent,et ne continue pas a pousser je ne comprend pas. en ce moment c'est l'hivert mes semis sont a l'interieur de l'appartement que faire y'a t'il une astuce a faire pour que mes semis continue leurs poussée normalement raymond
Biodiversité Administrateur
Nombre de messages : 11091 Localisation : Près de Grenoble Date d'inscription : 23/01/2007
Sujet: Re: quel esr cetteplante fleurie Sam 23 Nov 2024 - 18:25
Bonjour. En intérieur, les plantes qui manquent de lumière filent, s'étiolent et meurent. Fais tes semis en extérieur en les laissant aux aléas du temps, ou bien recommence les au début du printemps.
raymond
Sujet: Re: quel esr cetteplante fleurie Dim 24 Nov 2024 - 9:42
bonjour administrateur Pas facile de faire des semis en interieur, merci pour la reponse j'attendrais le printemp pour recommencer merci merci raymond