plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV4.5 : où trouver le coffret Collection Tech Sticker ?
Voir le deal

Roemeria hybrida

3 participants
AuteurMessage
Karaba
Administrateur
Administrateur

Roemeria hybrida Empty
MessageSujet: Roemeria hybrida   Roemeria hybrida Icon_minitimeMer 18 Mai 2022 - 22:09

Juste pour le plaisir des yeux, un petit "pavot" violet, messicole en fort recul. J'en avais trouvé une petite population dans le Vaucluse en 2019 et avais pris quelques graines, je vais en avoir suffisamment pour en réimplanter Very Happy

Roemeria hybrida 20220511
Roemeria hybrida 20220510
Roemeria hybrida 20220514
Roemeria hybrida 20220512

PATAUJARDIN, jean-yves, Philomène et ghislain40 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
ghislain40

Roemeria hybrida Empty
MessageSujet: Re: Roemeria hybrida   Roemeria hybrida Icon_minitimeMer 18 Mai 2022 - 22:19

J'ai eu l'occasion d'observer cette plante (Papaver bivalve ou Roemeria hybrida ?) remarquable en Espagne où les conditions difficiles de vie lui donnent un aspect plus gracile.

Roemeria hybrida Roemer10

Roemeria hybrida Roemer11

PATAUJARDIN, jean-yves et Philomène aiment ce message

https://www.fleurs-des-montagnes.net/
vero

vero

Roemeria hybrida Empty
MessageSujet: Re: Roemeria hybrida   Roemeria hybrida Icon_minitimeVen 20 Mai 2022 - 6:11

woh, il est génial.
pourquoi, il ne s'appelle pas Papaver?
Karaba
Administrateur
Administrateur

Roemeria hybrida Empty
MessageSujet: Re: Roemeria hybrida   Roemeria hybrida Icon_minitimeVen 20 Mai 2022 - 7:34

A la base, une histoire decfruit bien différent, une gousse en peu comme le pavot cornu (glaucium flavum) mais c'est plus compliqué car Papaver hybridum et argemone ont maintenant rejoint Roemeria par proximité phylogénétique. Ils ont des fruits proches du coquelicot mais avec de grands et gros poils. Pour info le pavot des Alpes a ausso quitté récemment les papaver et est maintenant Oreomecon alpina
vero

vero

Roemeria hybrida Empty
MessageSujet: Re: Roemeria hybrida   Roemeria hybrida Icon_minitimeMar 17 Jan 2023 - 9:00

j'ai commandé des graines de Roemeria hispida à la saja..
de mémoire je pensais que c'était celui vu ici, mais ce n'est pas la même espèce ?
j'aime beaucoup les feuilles et la teinte de R. hybrida
Karaba
Administrateur
Administrateur

Roemeria hybrida Empty
MessageSujet: Re: Roemeria hybrida   Roemeria hybrida Icon_minitimeMar 17 Jan 2023 - 9:25

Désolé de t'avoir induite en erreur. Roemeria hispida est l'ancien nom de Papaver hybridum, espèce dont les analyses génétiques ont montré qu'il était une Roemeria (comme Papaver argemone). Comme Roemeria hybrida existait déjà, il a été nommé (ou renommé, je ne sais plus) Roemeria hispida. On voit bien sur la photo ci-dessous la capsule (à droite) couverte de poils (d'où le hispida) caractéristique des Roemeria (les Papaver annuels français ont des capsules glabres)
Je te ferai passer des graines de Roemeria hybrida Wink
Comme la plupart des messicoles, le semis automnal est fortement recommandé. Pour certaines espèces, à cette date, ça ne germe plus, ou alors les plantes montent à fleur en étant très petites.
Roemeria hybrida 20190510

PATAUJARDIN aime ce message

Contenu sponsorisé

Roemeria hybrida Empty
MessageSujet: Re: Roemeria hybrida   Roemeria hybrida Icon_minitime

Roemeria hybrida
Page 1 sur 1