Parochetus communis, tu la cultives en plante d'intérieur?
j'ai aussi des primevères, de l'hamamelis, mais j'ai actuellement un pb pour faire des photos par contre: les hépatiques, je ne sais pas pourquoi, çà ne veux pas aller ici, ce qui m'atttriste beaucoup.
phenix
Nombre de messages : 1000 Age : 73 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 16/10/2012
j'ai aussi des primevères, de l'hamamelis, mais j'ai actuellement un pb pour faire des photos par contre: les hépatiques, je ne sais pas pourquoi, çà ne veux pas aller ici, ce qui m'attriste beaucoup.
J'ai eu Parochetus communis mais je l'ai perdu. Cette plante ne supporte pas le soleil mais à l'ombre en sol frais toute la journée elle peut s'étendre sur plusieurs mètres carrés. Seul inconvénient, elle est semis rustique et ne supportera pas le gel de notre climat. Bien qu'originaire de l'Himalaya, on oublie trop souvent qu'il n'y gèle pas jusqu'à une altitude de 2000 à 3000m.
J'aurai un pot d'hépatique à la FAP si tu veux. A planter dans un substrat léger genre terreau de feuilles; c'est une plante de sous-bois. Je l'ai ramenée des Vosges où je l'avais plantée il y a une dizaine d'années et issue de semis.
SEB63
Nombre de messages : 978 Age : 46 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 31/12/2014
Sujet: Re: Fleurs d'hiver ... Mar 8 Mar 2022 - 12:35
Tulipa systola
hesperantha vaginata
Dedans
Dernière édition par SEB63 le Mer 9 Mar 2022 - 1:34, édité 1 fois
Biodiversité, phenix, jean-yves, Philomène et ghislain40 aiment ce message
SEB63
Nombre de messages : 978 Age : 46 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 31/12/2014
Sujet: Re: Fleurs d'hiver ... Mar 8 Mar 2022 - 12:37
Dehors
phenix, biri, PATAUJARDIN, jean-yves et Philomène aiment ce message
jean-yves
Nombre de messages : 619 Age : 65 Localisation : côte d'Armor (22) Date d'inscription : 05/01/2020
Sujet: Re: Fleurs d'hiver ... Mar 8 Mar 2022 - 22:03
sa sens bon le printemps
SEB63 aime ce message
SEB63
Sujet: Re: Fleurs d'hiver ... Mer 9 Mar 2022 - 1:39
vero a écrit:
j'ai aussi des primevères, de l'hamamelis, mais j'ai actuellement un pb pour faire des photos par contre: les hépatiques, je ne sais pas pourquoi, çà ne veux pas aller ici, ce qui m'atttriste beaucoup.
les 2 ...c'est pourquoi le pied mère est en fleur dans la véranda. Mais les rejets ont survécu à l'hiver en extérieur. Les hépatica nobilis n'aime pas la sécheresse estivale : j'en ai vu plein au bord du Tarn donc elles supportent bien la chaleur mais pas la sécheresse. transsylvanica semble plus tolérante (encore que j'ai galéré et le noisetier qui a pris de l'envergure ne semble pas étranger à son renforcement)
max62
Nombre de messages : 634 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 26/08/2011
Sujet: Re: Fleurs d'hiver ... Ven 11 Mar 2022 - 22:40
Quelques saxi
SEB63, PATAUJARDIN, jean-yves, Philomène et ghislain40 aiment ce message