plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Pachira Aquatica - Feuilles qui se recroquevillent

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hadrienn




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 12/12/2021

Pachira Aquatica - Feuilles qui se recroquevillent Empty
MessageSujet: Pachira Aquatica - Feuilles qui se recroquevillent   Pachira Aquatica - Feuilles qui se recroquevillent Icon_minitimeDim 12 Déc 2021 - 20:51

Pachira Aquatica - Feuilles qui se recroquevillent D54be010
Pachira Aquatica - Feuilles qui se recroquevillent 5ba63510
Pachira Aquatica - Feuilles qui se recroquevillent A14cbc10
Bonjour à toutes et à tous,

Je vous contacte car j’aimerais comprendre ce qu’a ma pachira.
Depuis maintenant quelques mois, le bouts de ses feuilles se « plient » et durcissent mais sans montrer aucun autre symptômes.
J’ai été voir de nombreux fleuristes mais tous sont perplexes et n’ont su me dire ce qu’elle avait, je me tourne alors vers vous ^^.

Elle ne manque ni d’eau (sans être trop arrosée ou baigner dans l’eau) n’est pas dans un courant d’air, ne manque pas de lumière et la température de la pièce varie entre 16 et 18 degrés (elle n’est pas à côté de d’un chauffage).

Voilà, en espérant que vous puissiez m’aider à la guérir!

Je vous remercie par avance!
Revenir en haut Aller en bas
vero

vero


Nombre de messages : 2508
Age : 53
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 14/02/2013

Pachira Aquatica - Feuilles qui se recroquevillent Empty
MessageSujet: Re: Pachira Aquatica - Feuilles qui se recroquevillent   Pachira Aquatica - Feuilles qui se recroquevillent Icon_minitimeDim 19 Déc 2021 - 7:11

je ne sais pas trop
si c'est à cause d'acariens, tu peux tenter de brumiser le feuillage à l'eau douce régulièrement.
mais j'ai eu un/une pachira pendant 20 ans et il n'a jamais attrapé la moindre bestiole!


après je le recépais tous les 2 ans au mois de mars (environ) . je taillais toutes les branches trop longues, à 1 ou 2 bourgeons vert au dessus des tiges lignifiées. il est un peu ridicule pendant 1 ou 2 mois, mais devient plus beau après. ça lui redonne un coup de neuf!
autre possibilité: il faut changer sa terre . s'il lui manque un petit quelque chose, pas présent dans les engrais.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques16

Jacques16


Nombre de messages : 381
Age : 76
Localisation : Charente
Date d'inscription : 08/11/2011

Pachira Aquatica - Feuilles qui se recroquevillent Empty
MessageSujet: Re: Pachira Aquatica - Feuilles qui se recroquevillent   Pachira Aquatica - Feuilles qui se recroquevillent Icon_minitimeDim 19 Déc 2021 - 9:56

Sur la deuxième image il me semble voir des cochenilles.

Vérifier avec une loupe, si oui, acheter un produit spécifique dans le commerce, il n'y a que ça d'efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pachira Aquatica - Feuilles qui se recroquevillent Empty
MessageSujet: Re: Pachira Aquatica - Feuilles qui se recroquevillent   Pachira Aquatica - Feuilles qui se recroquevillent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pachira Aquatica - Feuilles qui se recroquevillent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» des feuilles....oui mais des feuilles de ?
» Pachira mal en point, SOS...
» Sos Pachira en détresse
» Conseils pour mon Pachira!!!
» feuilles qui tombent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Les plantes d'extérieur :: Les plantes annuelles-
Sauter vers: