plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Présentation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hulotte17




Nombre de messages : 4
Localisation : Charente-maritime
Date d'inscription : 18/06/2021

Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation Icon_minitimeVen 18 Juin 2021 - 18:37

Merci pour votre acceptation,
Charentaise, j'ai eu nouvelle voisine qui m'a collée une jardinite aigue, à laquelle je prends grand plaisir, j'ai ainsi aménagé ma terrasse avec divers plantes et fleurs et voilà que mon Griselinia littoralis me fait peine avec ses taches apparues sur son feuillage, si quelqu'un parmi peut m'aider à lui redonner son beau vert, merci.

Présentation Img_2011
[
Revenir en haut Aller en bas
https://www.brigittemauret.com
Hulotte17




Nombre de messages : 4
Localisation : Charente-maritime
Date d'inscription : 18/06/2021

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeVen 18 Juin 2021 - 18:53

Je vous présente ma terrasse nouvellement aménagée...
Présentation Img_2012
Revenir en haut Aller en bas
https://www.brigittemauret.com
Jacques16

Jacques16


Nombre de messages : 381
Age : 76
Localisation : Charente
Date d'inscription : 08/11/2011

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeSam 19 Juin 2021 - 9:38

Je suis aussi charentais....

Ces derniers temps le soleil a fortement chauffé et ces tâches me font penser à des brûlures.

Peut-être faudrait-il envisager une mi ombre.
Revenir en haut Aller en bas
Hulotte17




Nombre de messages : 4
Localisation : Charente-maritime
Date d'inscription : 18/06/2021

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeSam 19 Juin 2021 - 17:01

Bonjour Jacques, merci pour votre réponse, en général il est à l'ombre tout l'après-midi et ne prend le soleil que le matin, j'ai appelé Jardiland ils m'ont expliqué un manque d'arrosage, donc avec ce qui est tombé, l'espoir repart...peut-être aurais-je d'autres retours d'ici là....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.brigittemauret.com
Hulotte17




Nombre de messages : 4
Localisation : Charente-maritime
Date d'inscription : 18/06/2021

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeSam 19 Juin 2021 - 17:12

Je reviens vers vous après avoir consacré un peu de temps sur le net j'ai fini par trouver cette explication, si çà peut aider...
Maladies et nuisibles éventuels

Aucun « nuisible » n’ira s’attaquer à votre Griselinia. En revanche, l’humidité du sol, surtout en hiver, lui sera fatale. Elle peut en outre, faire apparaître des maladies cryptogamiques : le feuillage se revêt de tâches noirâtres ou orangées et finit par chuter. L’arbuste voit sa vigueur fortement amoindrie. Si tel est le cas chez vous, il n’y a pas trente-six solutions : soit vous le déplacez vers en endroit qui lui convient mieux, soit vous améliorez le drainage à cet endroit en mélangeant la terre autour avec du sable et des graviers.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.brigittemauret.com
Jacques16

Jacques16


Nombre de messages : 381
Age : 76
Localisation : Charente
Date d'inscription : 08/11/2011

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeSam 19 Juin 2021 - 21:20

Cette explication pourrait être plausible.

Mais j'ai un doute, dans ce cas toutes les autres feuilles seraient tâchées, et elles ne le sont pas......

Je pense toujours à un gros coup de soleil. Je couperai ces trois feuilles brûlées.

De plus, le substrat ne me semble pas de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» présentation
» présentation
» Presentation
» PRESENTATION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Forum Plantes-Passion, généralités :: Présentations-
Sauter vers: