Sujet: Recherches bulbes d'espèces françaises (tulipes, lis...) Mer 28 Oct 2020 - 19:35
Bonsoir à tous, nouveau sur ce forum, je recherche des graines ou bulbes de plantes poussant en France, notamment les lis (pyrénaicum, pomponium et bulbiferum) et des tulipes (platystigma, mauriana, planifolia...).
Etant prof de SVT, je préfère mettre uniquement des espèces de plantes française dans mon jardin, sans prélèvement dans la nature bien évidemment.
Je n'ai pas de quoi faire d'échanges, mais je peux acheter sans problèmes.
Cordialement,
Karaba Administrateur
Nombre de messages : 1193 Localisation : 38 Date d'inscription : 08/01/2012
Sujet: Re: Recherches bulbes d'espèces françaises (tulipes, lis...) Mar 3 Nov 2020 - 15:19
C'est très bien de s'intéresser aux espèces françaises
Je commence à avoir une bonne collection mais pas grand chose de multiplié encore. Je dois avoir encore quelques bulbes de Tulipa marjoletti et platystigma. T. mauriana est quasi introuvable mais les autres (planifolia, bilietiana and co) devraient être disponibles dans 2-3 ans. Pour les lis et les fritillaires, rien de dispo, ils sont justes en culture pour le moment.
J'ai quelques Narcissus tazetta de disponibles, les autres espèces sont en terre et déjà bien racinées, je préfère ne pas les arrachées, de même pour les autres genre (crocus, scille, muscari, ), j'ai même des glaïeuls qui sont déjà sortis !
Contactez moi en mai-juin l'année prochaine, cela sera plus simple car presque tous les bulbes d'automne et de printemps seront au repos.
Rouminou89 aime ce message
Rouminou89
Sujet: Re: Recherches bulbes d'espèces françaises (tulipes, lis...) Mar 3 Nov 2020 - 18:15
Merci beaucoup ! J'ai déjà des lis martagon, scilla bifolia, crocus vernus (et ses sous espèces), chrysantus, minimus, versicolor (trouvable sur des sites de vente), ainsi que pas mal de narcissus et de muscari. J'aime beaucoup les tulipes français (en particulier platystigma que je trouve magnifique) ainsi que les lis .
Pour les espèces trouvables sur les sites de ventes aucun problème, mais pour les autres c'est plus compliqué
jlfavennec
Nombre de messages : 75 Age : 64 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 12/11/2017
Sujet: Re: Recherches bulbes d'espèces françaises (tulipes, lis...) Mar 10 Nov 2020 - 6:56
Bonjour ; vous faites des semis ? j'ai beaucoup d'iris botaniques à donner même sans retour d'échange. Slts JL
Rouminou89
Sujet: Re: Recherches bulbes d'espèces françaises (tulipes, lis...) Mer 11 Nov 2020 - 12:28
Bonjour, j'avoue que je n'ai jamais essayer les semis d'iris ! Mais pourquoi pas, cela dépend des espèces que vous possédez !