plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Recherches bulbes d'espèces françaises (tulipes, lis...)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rouminou89




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/07/2020

Recherches bulbes d'espèces françaises (tulipes, lis...) Empty
MessageSujet: Recherches bulbes d'espèces françaises (tulipes, lis...)   Recherches bulbes d'espèces françaises (tulipes, lis...) Icon_minitimeMer 28 Oct 2020 - 19:35

Bonsoir à tous, nouveau sur ce forum, je recherche des graines ou bulbes de plantes poussant en France, notamment les lis (pyrénaicum, pomponium et bulbiferum) et des tulipes (platystigma, mauriana, planifolia...).

Etant prof de SVT, je préfère mettre uniquement des espèces de plantes française dans mon jardin, sans prélèvement dans la nature bien évidemment.

Je n'ai pas de quoi faire d'échanges, mais je peux acheter sans problèmes.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Karaba
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 1183
Localisation : 38
Date d'inscription : 08/01/2012

Recherches bulbes d'espèces françaises (tulipes, lis...) Empty
MessageSujet: Re: Recherches bulbes d'espèces françaises (tulipes, lis...)   Recherches bulbes d'espèces françaises (tulipes, lis...) Icon_minitimeMar 3 Nov 2020 - 15:19

C'est très bien de s'intéresser aux espèces françaises cheers

Je commence à avoir une bonne collection mais pas grand chose de multiplié encore. Je dois avoir encore quelques bulbes de Tulipa marjoletti et platystigma. T. mauriana est quasi introuvable mais les autres (planifolia, bilietiana and co) devraient être disponibles dans 2-3 ans. Pour les lis et les fritillaires, rien de dispo, ils sont justes en culture pour le moment.

J'ai quelques Narcissus tazetta de disponibles, les autres espèces sont en terre et déjà bien racinées, je préfère ne pas les arrachées, de même pour les autres genre (crocus, scille, muscari, ), j'ai même des glaïeuls qui sont déjà sortis !

Contactez moi en mai-juin l'année prochaine, cela sera plus simple car presque tous les bulbes d'automne et de printemps seront au repos.

Rouminou89 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Rouminou89




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/07/2020

Recherches bulbes d'espèces françaises (tulipes, lis...) Empty
MessageSujet: Re: Recherches bulbes d'espèces françaises (tulipes, lis...)   Recherches bulbes d'espèces françaises (tulipes, lis...) Icon_minitimeMar 3 Nov 2020 - 18:15

Merci beaucoup !
J'ai déjà des lis martagon, scilla bifolia, crocus vernus (et ses sous espèces), chrysantus, minimus, versicolor (trouvable sur des sites de vente), ainsi que pas mal de narcissus et de muscari.
J'aime beaucoup les tulipes français (en particulier platystigma que je trouve magnifique) ainsi que les lis .

Pour les espèces trouvables sur les sites de ventes aucun problème, mais pour les autres c'est plus compliqué Wink
Revenir en haut Aller en bas
jlfavennec




Nombre de messages : 75
Age : 64
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/11/2017

Recherches bulbes d'espèces françaises (tulipes, lis...) Empty
MessageSujet: Re: Recherches bulbes d'espèces françaises (tulipes, lis...)   Recherches bulbes d'espèces françaises (tulipes, lis...) Icon_minitimeMar 10 Nov 2020 - 6:56

Bonjour ; vous faites des semis ? j'ai beaucoup d'iris botaniques à donner même sans retour d'échange.
Slts
JL
Revenir en haut Aller en bas
Rouminou89




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/07/2020

Recherches bulbes d'espèces françaises (tulipes, lis...) Empty
MessageSujet: Re: Recherches bulbes d'espèces françaises (tulipes, lis...)   Recherches bulbes d'espèces françaises (tulipes, lis...) Icon_minitimeMer 11 Nov 2020 - 12:28

Bonjour, j'avoue que je n'ai jamais essayer les semis d'iris ! Mais pourquoi pas, cela dépend des espèces que vous possédez !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherches bulbes d'espèces françaises (tulipes, lis...) Empty
MessageSujet: Re: Recherches bulbes d'espèces françaises (tulipes, lis...)   Recherches bulbes d'espèces françaises (tulipes, lis...) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherches bulbes d'espèces françaises (tulipes, lis...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bulbes : tulipes botaniques
» Bulbes tulipes, crocus donnés au mois de Mars par une amie..
» Bulbes tulipes, crocus donnés au mois de Mars par une amie..
» Tulipes
» Tulipes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Petites annonces :: Echanges, dons, ventes-
Sauter vers: