plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Taille Albizia

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Philiu67




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/07/2020

Taille Albizia  Empty
MessageSujet: Taille Albizia    Taille Albizia  Icon_minitimeVen 3 Juil 2020 - 9:21

Bonjour,

J'ai planté un Albizia à l'automne dernier. Pour l'instant il mesure environ 80 a 90cm de haut. Je voulais savoir si il est possible et recommander de tailler les branches horizontales au fur et a mesure (ex 1 fois par mois tailler 2branches) afin de lui laisser la puissance pour grandir en hauteur plutôt que en largeur.
Revenir en haut Aller en bas
phenix

phenix


Nombre de messages : 984
Age : 73
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 16/10/2012

Taille Albizia  Empty
MessageSujet: Re: Taille Albizia    Taille Albizia  Icon_minitimeVen 3 Juil 2020 - 10:34

Si tu as un grand terrain et que ton Albizia est planté au milieu , ça va. C'est un arbre qui pousse assez (très) vite et adulte son envergure atteint allègrement les 8 mètres mais le tronc ne monte pas très haut. Le pire ce sont ses fleurs en toupets qu'il produit par milliers. Certes c'est beau, moins quand ça tombe et qu'il y en a partout, d'où l'importance de bien choisir son emplacement. Ensuite, à l'automne, ce sont les fruits, de longues gousses de graines qui tombent aussi, éparpillant les graines, puis les feuilles.
Pour ma part j'ai finalement abattu l'albizia il y a 2 ans et il fait toujours des rejets. C'est dommage parce que c'est un bel arbre qui fait un ombrage très agréable grâce à la forme de sa ramure.
Pour la taille, pas de problème mais 1 fois par an suffit.

Philiu67 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Philiu67




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/07/2020

Taille Albizia  Empty
MessageSujet: Re: Taille Albizia    Taille Albizia  Icon_minitimeVen 3 Juil 2020 - 12:47

Merci beaucoup pour cette réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taille Albizia  Empty
MessageSujet: Re: Taille Albizia    Taille Albizia  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Taille Albizia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Albizia
» Laurier Tim tout jaune
» Taille des oliviers
» Cypripedium formosanum
» mûrier platane et cyprès

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Les plantes d'extérieur :: Les arbres & arbustes-
Sauter vers: