plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Lilium tsingtauense

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
phenix

phenix


Nombre de messages : 989
Age : 73
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 16/10/2012

Lilium tsingtauense Empty
MessageSujet: Lilium tsingtauense   Lilium tsingtauense Icon_minitimeMer 17 Juin 2020 - 10:57

Cette année ce superbe petit lis (30/35cm) me fait 7 fleurs. Lilium tsingtauense est un lis de la section Martagon originaire de Chine et de Corée qui pousse en sous-bois.

Lilium tsingtauense Imgp0031


SEB63 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
PATAUJARDIN




Nombre de messages : 485
Localisation : Six fours les plages
Date d'inscription : 13/10/2018

Lilium tsingtauense Empty
MessageSujet: Re: Lilium tsingtauense   Lilium tsingtauense Icon_minitimeMer 17 Juin 2020 - 11:11

Nous avons le même "paillage" et j'ai des glaïeuls qui poussent, je ne sais d'où ils viennent.....la terre a été très très remuée. Ton lys est très très élégant et a une jolie couleur.
Revenir en haut Aller en bas
Karaba
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 1183
Localisation : 38
Date d'inscription : 08/01/2012

Lilium tsingtauense Empty
MessageSujet: Re: Lilium tsingtauense   Lilium tsingtauense Icon_minitimeMer 17 Juin 2020 - 12:09

Le mien doit être trop au sec. Il se maintient en fleurissant chaque année mais ne s'est pas vraiment développé. 2 fleurs cette année, comme d'hab. J'envisage de le bouger (un jour...)
Revenir en haut Aller en bas
vero

vero


Nombre de messages : 2508
Age : 53
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 14/02/2013

Lilium tsingtauense Empty
MessageSujet: Re: Lilium tsingtauense   Lilium tsingtauense Icon_minitimeSam 27 Juin 2020 - 14:28

moi auss, d'autant que je les conserve en pot maintenant pour qu'ils ne se fassent pas mangé par les rongeurs. mon dernier chat ne vaut rien en chasse au mulot.
Revenir en haut Aller en bas
max62




Nombre de messages : 594
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 26/08/2011

Lilium tsingtauense Empty
MessageSujet: Re: Lilium tsingtauense   Lilium tsingtauense Icon_minitimeSam 27 Juin 2020 - 21:17

vero a écrit:
moi auss, d'autant que je les conserve en pot maintenant pour qu'ils ne se fassent pas mangé par les rongeurs. mon dernier chat ne vaut rien en chasse au mulot.

Des petites cages en grillage, y a rien de tel.
Ici aussi invasion de mulot, il y a cinq minute je regardais le jardin depuis un rebord de fenêtre et j'en ai vu pas moins de 5. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lilium tsingtauense Empty
MessageSujet: Re: Lilium tsingtauense   Lilium tsingtauense Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lilium tsingtauense
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lilium 2011
» Lilium
» Lys lilium
» Lilium martagon
» Lilium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Les plantes d'extérieur :: Les vivaces :: Les bulbes-
Sauter vers: