biri
Nombre de messages : 233 Age : 71 Localisation : Saint-Omer, Pas -de -Calais Date d'inscription : 03/05/2017
 | Sujet: Cardons, mode d'emploi ? Mar 21 Avr 2020 - 18:48 | |
| j'héberge deux pieds de cardons dans mon potager. je les ai semés "pour voir", et maintenant j'aimerais bien en passer un à la casserole. Or la technique habituelle du blanchissage ne prévoit de le faire qu'à l'automne... Ce n'est pas possible à une autre époque? Ils sont énormes, (au moins 2 ans) peut-etre sont-ils inmangeables? mais j'ai bien envie d'essayer. il y a quelques rejets autour des pieds. Un conseil avant de me fourvoyer ?  | |
|
SEB63

Nombre de messages : 975 Age : 45 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 31/12/2014
 | Sujet: Re: Cardons, mode d'emploi ? Mer 22 Avr 2020 - 1:20 | |
| Je pense qu'en cette saison ça serait trop coriace à manger ... mais bon j'ai fait comme toi ayant toujours entendu parlé des cardons lyonnais ...et je ne comprends toujours pas pourquoi cette ville est considérée comme la capitale de la gastronomie lol ! Je préfère de loin les queues d'artichaut ... | |
|
biri
Nombre de messages : 233 Age : 71 Localisation : Saint-Omer, Pas -de -Calais Date d'inscription : 03/05/2017
 | Sujet: Re: Cardons, mode d'emploi ? Jeu 23 Avr 2020 - 9:13 | |
| OK! en tous cas c'est une fort belle plante. mais vu la place que ça me prend, je vais la laisser fleurir, et je ne garderai que les rejetons, pour une tentative à l'automne. | |
|
biri
 | Sujet: Re: Cardons, mode d'emploi ? Mer 22 Juil 2020 - 13:58 | |
| et voilà les fleurs! si on veut donner de la hauteur à son jardin, y a pas plus rapide. 3 mètres en quelques mois! mais haubanage obligatoire en cas de grand vent.  | |
|
jean-yves

Nombre de messages : 591 Age : 64 Localisation : côte d'Armor (22) Date d'inscription : 05/01/2020
 | Sujet: Re: Cardons, mode d'emploi ? Jeu 23 Juil 2020 - 10:56 | |
| sympas ,mais par très fan !!! | |
|
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Cardons, mode d'emploi ?  | |
| |
|