plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 Uncarina decaryi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
PATAUJARDIN




Nombre de messages : 485
Localisation : Six fours les plages
Date d'inscription : 13/10/2018

Uncarina decaryi Empty
MessageSujet: Uncarina decaryi   Uncarina decaryi Icon_minitimeVen 27 Déc 2019 - 12:09

Bonjour, voici le dernier arrivé pour finir l'année. Je suis preneuse de tous conseils....Merci et bonne fin d'année à tous et toutes.Uncarina decaryi Img_3011

Philippe le cactophile aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Philippe le cactophile

Philippe le cactophile


Nombre de messages : 15
Age : 61
Localisation : Almuñecar (Espagne)
Date d'inscription : 10/08/2019

Uncarina decaryi Empty
MessageSujet: Re: Uncarina decaryi   Uncarina decaryi Icon_minitimeMar 25 Aoû 2020 - 12:05

J'ai le grandidieri depuis septembre dernier. C'est la première fois que j'en vois un et je l'ai acheté dans un jardin botanique privé près de Malaga (Mora i Bravard Botanical garden : à voir si vous passez dans le coin). Il est en pot.
Je pense que la culture est similaire. Ce que j'ai constaté :
- démarrage de la végétation tardif (fin juin. Je croyais qu'il était mort Crying or Very sad ).
- aucun arrosage l'hiver lorsqu'il a perdu ses feuilles, un arrosage par semaine l'été (les feuilles sont très démonstratives et manifestent rapidement le besoin en eau)
- pas de peste ni de maladie pour l'instant.
- forte odeur des feuilles (on reconnait la famille du sésame).

J'attends avec impatience la floraison mais il est encore bien jeune (30 cm du collet à la pousse terminale). Si tu connais un fournisseur européen fiable qui propose l'Ucarina decaryi (envoi par colis), cela m'intéresse ! Il y aurait aussi un avec des fleurs roses. Tu connais ?
Revenir en haut Aller en bas
PATAUJARDIN




Nombre de messages : 485
Localisation : Six fours les plages
Date d'inscription : 13/10/2018

Uncarina decaryi Empty
MessageSujet: Re: Uncarina decaryi   Uncarina decaryi Icon_minitimeMar 25 Aoû 2020 - 13:40

Le mien n'a pas fleuri cette année. Comme tous caudex, on arrête les arrosages fin octobre (je suis les conseils de mes collègues du forum). Pour le reste tout comme toi...Je t'envoie en MP les noms de nos fournisseurs, tu regardes les sites, tu peux interroger aussi car tout n'y est pas....tu as le choix....

Philippe le cactophile aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
PATAUJARDIN




Nombre de messages : 485
Localisation : Six fours les plages
Date d'inscription : 13/10/2018

Uncarina decaryi Empty
MessageSujet: Re: Uncarina decaryi   Uncarina decaryi Icon_minitimeMar 25 Aoû 2020 - 13:44

Oui je connais les roses, mais très très rares.... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Uncarina decaryi Empty
MessageSujet: Re: Uncarina decaryi   Uncarina decaryi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Uncarina decaryi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Les plantes exotiques :: Les cactées et les succulentes-
Sauter vers: