plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Je cherche des graines

+3
sylvaine
Biodiversité
rebreb
7 participants
AuteurMessage
rebreb

Je cherche des graines Empty
MessageSujet: Je cherche des graines   Je cherche des graines Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 15:40

Bonjour,
J'adore le jardinage.
Le problème c'est que je n'ai pas trop de moyens pour m'acheter des plantes (et ça coute assez cher).
Si vous avez des graines ou des boutures à m'envoyer pour me permettre de continuer à embellir mon petit jardin, j'en serai ravi.
je suis également preneur de conseils et astuces pour pouvoir récupérer des plants, graines (dans la nature ou autre).

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Je cherche des graines   Je cherche des graines Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 16:44

rebreb a écrit:

je suis également preneur de conseils et astuces pour pouvoir récupérer des plants, graines (dans la nature ou autre)

Bienvenue sur PP Rebreb.
Pour récupérer des graines, tu as un super truc, c'est de surveiller les parterres municipaux Laughing : tu pourras comme ça récupérer des graines de pas mal d'annuelles, et parfois aussi des graines de palmier par ex. cyclops
sylvaine
Modérateur
Modérateur
sylvaine

MessageSujet: Re: Je cherche des graines   Je cherche des graines Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 16:56

Bonjour Rebred et bienvenue sur notre forum flower
Si cele t'interesse toujours, je pourrais te proposer quelques petites plantes à l'automne.
J'ai en trop :
Anémones du Japon
Fougères males
Fougères scolopendres
Aspérule
Arum gouet (Arum italicum)
Iris pallida
Graines de Lychnis rouge, de soucis, de Nigelles bleues et blanches.
http://sylvaine92.over-blog.com/
rebreb

MessageSujet: Re: Je cherche des graines   Je cherche des graines Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 9:47

ce sera avec plaisir...
Ezekiel

Ezekiel

MessageSujet: Re: Je cherche des graines   Je cherche des graines Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 10:40

Bienvenue Rebreb
tout dépend ce que tu cherches! Dans le classique, on trouve par ex des lavandes ou romarins à 2 euros!

Biodiversité a écrit:

Pour récupérer des graines, tu as un super truc, c'est de surveiller les parterres municipaux Laughing :cyclops

Sans déc' Bio, mais dans ma commune et celles environnantes il ont décidé de mettre un mix sur les parterres (et surtout rond points) partout, essentiellement des plantes tropicales rustiques (mes préférées, vous l'aurez compris) avec dans le lot des perles qui coutent cher: Cordyline australis (bota + plusieurs hybrides très en vogues ces derniers temps), Yucca filifera, Yucca gloriosa en TRONC, bananier Musa basjoo, palmier rustiques (Chamaerops humilis etc.) mais aussi quelques Acer palmatum bien sympa...
Ca fait des mois que je me dis que j'irais bien déraciné quelques plants en pleine nuit...
lol!
Si jamais je vois un Yucca rostrata en tronc, je n'arriverais pas à me retenir...

lol!
Biodiversité
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Je cherche des graines   Je cherche des graines Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 10:50

rha la la Ez Mad Laughing .

dans ma commune, il y a des mecs qui ont piqué les pensées mises par la municipalité, et qui en se sauvant ont oublié une pelle neuve qui coûte plus cher que l'ensemble des plantes qu'ils ont volé lol!
naughtycat
Modérateur
Modérateur
naughtycat

MessageSujet: Re: Je cherche des graines   Je cherche des graines Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 10:59

bande de voyoux,pirates!flibustiers....je remercie au passage le gentil paysagiste de SAint raphael,dont le bon gout m'a permis de me procurer en toute quiétude des graines d'Hibiscus moscheutosLaughing Cool
molumolu

MessageSujet: Re: Je cherche des graines   Je cherche des graines Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 11:33

Pour les amateurs de cactées et succulentes, je conseille la ville de Riminiglia à la frontière italienne pas loin de Monaco...
Les jardins et parcs en sont pleins !!lol! lol!
sylvaine
Modérateur
Modérateur
sylvaine

MessageSujet: Re: Je cherche des graines   Je cherche des graines Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 11:43

Qui veut des graines de chardons ? Laughing
rebreb

MessageSujet: Re: Je cherche des graines   Je cherche des graines Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 8:58

moi, ça m'intéresse flower
sylvaine
Modérateur
Modérateur
sylvaine

MessageSujet: Re: Je cherche des graines   Je cherche des graines Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 9:12

Oh non, c'était pour taquiner tous les fanas de plantes piquantes Laughing
Ce sont de méchants chardons, agressifs, qui poussent dans le sol archi sec des allées (super en été quand on est chaussé de sandales et jambes nues... Twisted Evil ) et dont la fleur est moche en plus.
Par contre, j'ai de beaux Echinops ritro, appelés aussi Boule Bleue et si tu veux, je peux te donner des graines.
rebreb

MessageSujet: Re: Je cherche des graines   Je cherche des graines Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 13:22

j'y ai cru Rolling Eyes

je veux bien des graines de boules bleues...
sylvaine
Modérateur
Modérateur
sylvaine

MessageSujet: Re: Je cherche des graines   Je cherche des graines Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 13:58

D'accord, je mets ça sur la liste Smile
lulu

MessageSujet: chardons   Je cherche des graines Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 19:06

flower celle m'intéresse aussi
sylvaine
Modérateur
Modérateur
sylvaine

MessageSujet: Re: Je cherche des graines   Je cherche des graines Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 20:34

D'accord, Lulu, dans quelques mois parce qu'ils ne sont pas encore en fleurs.
lulu

MessageSujet: chardons   Je cherche des graines Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 17:15

flower ok SYLVAINE et déja merçi mais moi personne ne veut de mes semences ?????
Biodiversité
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Je cherche des graines   Je cherche des graines Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 8:30

J'ai édité ton message Lulu : pas de vulgarité sur le forum.
De nombreuses plantes n'intéressent que peu de monde, c'est comme ça. Il faut parfois du temps pour trouver des gens qui partagent nos goûts en plantes et faire avec eux des échanges...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je cherche des graines   Je cherche des graines Icon_minitime

Je cherche des graines
Page 1 sur 1