| Je cherche des graines | |
|
+3sylvaine Biodiversité rebreb 7 participants |
Auteur | Message |
---|
rebreb
| Sujet: Je cherche des graines Mar 5 Juin 2007 - 15:40 | |
| Bonjour, J'adore le jardinage. Le problème c'est que je n'ai pas trop de moyens pour m'acheter des plantes (et ça coute assez cher). Si vous avez des graines ou des boutures à m'envoyer pour me permettre de continuer à embellir mon petit jardin, j'en serai ravi. je suis également preneur de conseils et astuces pour pouvoir récupérer des plants, graines (dans la nature ou autre).
Merci d'avance. | |
|
| |
Biodiversité Administrateur
Nombre de messages : 11089 Localisation : Près de Grenoble Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Je cherche des graines Mar 5 Juin 2007 - 16:44 | |
| - rebreb a écrit:
je suis également preneur de conseils et astuces pour pouvoir récupérer des plants, graines (dans la nature ou autre) Bienvenue sur PP Rebreb. Pour récupérer des graines, tu as un super truc, c'est de surveiller les parterres municipaux : tu pourras comme ça récupérer des graines de pas mal d'annuelles, et parfois aussi des graines de palmier par ex. | |
|
| |
sylvaine Modérateur
Nombre de messages : 6064 Age : 65 Localisation : SEVRES (92) Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Je cherche des graines Mar 5 Juin 2007 - 16:56 | |
| Bonjour Rebred et bienvenue sur notre forum Si cele t'interesse toujours, je pourrais te proposer quelques petites plantes à l'automne. J'ai en trop : Anémones du Japon Fougères males Fougères scolopendres Aspérule Arum gouet ( Arum italicum) Iris pallida Graines de Lychnis rouge, de soucis, de Nigelles bleues et blanches. | |
|
| |
rebreb
| Sujet: Re: Je cherche des graines Mer 6 Juin 2007 - 9:47 | |
| | |
|
| |
Ezekiel
| Sujet: Re: Je cherche des graines Mer 6 Juin 2007 - 10:40 | |
| Bienvenue Rebreb tout dépend ce que tu cherches! Dans le classique, on trouve par ex des lavandes ou romarins à 2 euros! - Biodiversité a écrit:
Pour récupérer des graines, tu as un super truc, c'est de surveiller les parterres municipaux : Sans déc' Bio, mais dans ma commune et celles environnantes il ont décidé de mettre un mix sur les parterres (et surtout rond points) partout, essentiellement des plantes tropicales rustiques (mes préférées, vous l'aurez compris) avec dans le lot des perles qui coutent cher: Cordyline australis (bota + plusieurs hybrides très en vogues ces derniers temps), Yucca filifera, Yucca gloriosa en TRONC, bananier Musa basjoo, palmier rustiques ( Chamaerops humilis etc.) mais aussi quelques Acer palmatum bien sympa... Ca fait des mois que je me dis que j'irais bien déraciné quelques plants en pleine nuit... Si jamais je vois un Yucca rostrata en tronc, je n'arriverais pas à me retenir... | |
|
| |
Nombre de messages : 11089 Localisation : Près de Grenoble Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Je cherche des graines Mer 6 Juin 2007 - 10:50 | |
| rha la la Ez . dans ma commune, il y a des mecs qui ont piqué les pensées mises par la municipalité, et qui en se sauvant ont oublié une pelle neuve qui coûte plus cher que l'ensemble des plantes qu'ils ont volé | |
|
| |
naughtycat Modérateur
Nombre de messages : 1279 Age : 50 Localisation : VAR Date d'inscription : 29/01/2007
| |
| |
molumolu
Nombre de messages : 865 Age : 69 Localisation : var Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Je cherche des graines Mer 6 Juin 2007 - 11:33 | |
| Pour les amateurs de cactées et succulentes, je conseille la ville de Riminiglia à la frontière italienne pas loin de Monaco... Les jardins et parcs en sont pleins !! | |
|
| |
sylvaine Modérateur
Nombre de messages : 6064 Age : 65 Localisation : SEVRES (92) Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Je cherche des graines Mer 6 Juin 2007 - 11:43 | |
| Qui veut des graines de chardons ? | |
|
| |
rebreb
| Sujet: Re: Je cherche des graines Jeu 7 Juin 2007 - 8:58 | |
| moi, ça m'intéresse | |
|
| |
sylvaine Modérateur
| Sujet: Re: Je cherche des graines Jeu 7 Juin 2007 - 9:12 | |
| Oh non, c'était pour taquiner tous les fanas de plantes piquantes Ce sont de méchants chardons, agressifs, qui poussent dans le sol archi sec des allées (super en été quand on est chaussé de sandales et jambes nues... ) et dont la fleur est moche en plus. Par contre, j'ai de beaux Echinops ritro, appelés aussi Boule Bleue et si tu veux, je peux te donner des graines. | |
|
| |
rebreb
| Sujet: Re: Je cherche des graines Lun 11 Juin 2007 - 13:22 | |
| j'y ai cru je veux bien des graines de boules bleues... | |
|
| |
sylvaine Modérateur
| Sujet: Re: Je cherche des graines Lun 11 Juin 2007 - 13:58 | |
| D'accord, je mets ça sur la liste | |
|
| |
lulu
| Sujet: chardons Jeu 14 Juin 2007 - 19:06 | |
| celle m'intéresse aussi | |
|
| |
sylvaine Modérateur
| Sujet: Re: Je cherche des graines Jeu 14 Juin 2007 - 20:34 | |
| D'accord, Lulu, dans quelques mois parce qu'ils ne sont pas encore en fleurs. | |
|
| |
lulu
| Sujet: chardons Ven 15 Juin 2007 - 17:15 | |
| ok SYLVAINE et déja merçi mais moi personne ne veut de mes semences ????? | |
|
| |
| Sujet: Re: Je cherche des graines Lun 18 Juin 2007 - 8:30 | |
| J'ai édité ton message Lulu : pas de vulgarité sur le forum. De nombreuses plantes n'intéressent que peu de monde, c'est comme ça. Il faut parfois du temps pour trouver des gens qui partagent nos goûts en plantes et faire avec eux des échanges... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je cherche des graines | |
| |
|
| |
| Je cherche des graines | |
|