| Commande de bulbes.... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
filjor
Nombre de messages : 282 Age : 50 Localisation : Sorigny (37) Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Commande de bulbes.... Lun 4 Juin 2007 - 15:40 | |
| Bonjour à tous,
Cherchant à acheter des Iris bucharica (encore et toujours des Iris...), je me suis retrouvé sur le site de Eurobulb.nl et je me suis méchamment laissé tenter par une commande..... simplement 690 bulbes!!!!!!!!! (certes, une amie en a pris 280 pour elle et 60 pour ma belle mère....). Ca en fait quand meme 350 pour moi.... Voila le détail des espèces:
Iris Bucharica Iris danfordiae Iris histroides 'george' Iris reticulata + 'Joyce' + 'Natascha' + 'Violet beauty' + 'Zwanenburg' + 'Purple gem' + 'Marguerite' + 'Harmony'
Hermodactylus tuberosus
Fritillaria meleagris Fritillaria uva-vulpis
Tulipa turkestanica Tulipa linifolia Tulipa saxatilis Tulipa tarda
Crocus: sativus cartwrightianus albus kotschyanus speciosus ssp. speciosus tommasianianus tommasianianus roseus versicolor picturatus sieberi ssp. sublimus tricolor
Erythronium dens canis Rose Queen Erythronium White Beauty
Il est complètement fou le gars....... | |
|
| |
sylvaine Modérateur
Nombre de messages : 6064 Age : 65 Localisation : SEVRES (92) Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Commande de bulbes.... Lun 4 Juin 2007 - 17:26 | |
| Mais non, tu n'es pas fou! Cet automne, j'ai racheté des tulipes parce que, comme je laisse toutes en terre, il faut refaire le stock tous les cinq ans environ. Je ne me suis pas rendu compte mais j'en ai bien commandé plus de 100. C'est en les plantant que je m'en suis aperçue... | |
|
| |
Biodiversité Administrateur
Nombre de messages : 11089 Localisation : Près de Grenoble Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Commande de bulbes.... Lun 4 Juin 2007 - 18:58 | |
| Si ta commande n'est pas encore faite, je peux t'envoyer des graines de Crocus tommasinianus, qui se naturalise sans difficulté ; les graines de H. tuberosus se trouvent aussi très facilement, mais c'est sûr, c'est un peu plus long que l'achat de bulbes . 'George' est en fait un hybride, comme beaucoup de plantes identifiées comme I. reticulata (par ex. 'Harmony'). Je ne connais pas 'Zwanenbourg'. | |
|
| |
filjor
Nombre de messages : 282 Age : 50 Localisation : Sorigny (37) Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Commande de bulbes.... Lun 4 Juin 2007 - 21:44 | |
| Merci Bio, c'est sympa, ma commande est partie hier au soir. J'ai pas su attendre.... Au niveau tarif j'ai trouvé pas excessif par exemple H. tuberosus: 2€ les 10 bulbes... En ce moment dans les semis, j'en ai pas mal en cours: Iris confusa Passiflora trifasciata Passiflora coriacea Passiflora maliformis Passiflora mollissima Passiflora foetida Bauhinia monandra Bombax ellipticum Chorisia speciosa Aristolochia grandiflora, debilis, esperanzae, gigantea, elegans. Erythrina sp. (2 espèce différentes non identifiées...) Gossypium sp. (coton) ... Pour le moment j'ai de quoi faire avec les semis, je sais même pas ou je vais tout mettre!!! Merci beaucoup pour ta proposition de graines de crocus et Hermodactylus mais je pense que j'essaierai l'année prochaine! Je sais bien Sylvaine, suis pas fou mais bon, quand tout cela arrivera et que je les aurai devant les yeux... je pense que je vais un peu criser!!! Bio, voici le lien pour que tu vois à quoi ressemble 'Zwanenburg': http://www.eurobulb.nl/index.php/details/979/Spring+flowering+bulbs/miscellaneous+bulbs/Iris/dwarf+growing%2C+early/Iris+reticulata+Zwanenburg.htm C'est sur cette même page que j'ai fait ma commande. | |
|
| |
sylvaine Modérateur
Nombre de messages : 6064 Age : 65 Localisation : SEVRES (92) Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Commande de bulbes.... Mar 5 Juin 2007 - 8:56 | |
| Tu vas surtout "criser" lorsque tu auras le plantoir à la main... | |
|
| |
filjor
| Sujet: Re: Commande de bulbes.... Ven 3 Aoû 2007 - 10:34 | |
| Pour continuer sur ma lancée "Folie des Iris", j'ai fait il y a quelques jours une commande en Hollande chez PC NIJSSEN de quelques variétés d'iris:
Section JUNO:
Iris aucheri Iris cycloglossa Iris graeberiana 'yellow lip' Iris magnifica alba Iris vicaria
Ainsi que:
Iris collettii Iris unguicularis ssp. cretensis Iris suaveolens var. violacea
J'espère avoir un beau jardin au printemps!!!!!! | |
|
| |
Biodiversité Administrateur
Nombre de messages : 11089 Localisation : Près de Grenoble Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Commande de bulbes.... Ven 3 Aoû 2007 - 11:39 | |
| je n'ai jamais vu ni testé I. colletti, qui est une espèce chinoise si mes souvenirs sont bons.
Je ne sais pas non plus le statut de 'Yellow lip', les clones d' Iris graebariana étant habituellement des hybrides. | |
|
| |
sylvaine Modérateur
| Sujet: Re: Commande de bulbes.... Ven 3 Aoû 2007 - 11:46 | |
| Vu les raretés que tu commandes, j'ose pas te proposer quelques vieux Iris pallida... Toutefois, si ça te tente, dis-le moi, je peux t'en envoyer quelques rhizomes. | |
|
| |
filjor
| Sujet: Re: Commande de bulbes.... Ven 3 Aoû 2007 - 14:40 | |
| Mais non sylvaine, y'a rien de rare dans ma commande, c'est juste que c'est pas courant.... Merci pour la proposition des pallida mais j'en ai déjà toute une plate-bande que je viens de refaire.... Merci encore!!!!! | |
|
| |
filjor
| Sujet: Re: Commande de bulbes.... Ven 3 Aoû 2007 - 14:51 | |
| J'allais oublier, voici à quoi ressemble Iris collettii: Voici une page interessante: http://www.badbear.com/signa/signa.pl?Iris-collettii | |
|
| |
pitcherina
| Sujet: Re: Commande de bulbes.... Mer 5 Sep 2007 - 0:28 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Commande de bulbes.... | |
| |
|
| |