plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Quelle est cette plante ?

5 participants
AuteurMessage
gazougo

Quelle est cette plante ? Empty
MessageSujet: Quelle est cette plante ?   Quelle est cette plante ? Icon_minitimeLun 8 Avr 2019 - 14:56

Bonjour,

Des plantes ont poussé dans mon jardin, et je me demandais si c'était des "mauvaises herbes", ou s'il s'agit de fleurs ? Je vous mets deux photos, peut être que vous reconnaitrez le feuillage ?

Quelle est cette plante ? Fleur10
Quelle est cette plante ? Fleur110

Merci, et Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
zephirine

MessageSujet: Re: Quelle est cette plante ?   Quelle est cette plante ? Icon_minitimeLun 8 Avr 2019 - 18:32

Ahhhh... ça me rappelle une question que j'ai moi-même posée il y a quelque temps!
Ce ne serait pas un des salsifis sauvages, par Thor, par Odin et par Hasard? Laughing
Regarde ces images de Tragopogon(salsifis):
https://www.google.com/search?q=tragopogon&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwiXsb_C9cDhAhWp3OAKHdKZBkkQ_AUIDigB&biw=1920&bih=937#imgrc=_
Karaba
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Quelle est cette plante ?   Quelle est cette plante ? Icon_minitimeLun 8 Avr 2019 - 20:51

Je pense plutôt à une messicole rose Wink

Vu le nombre, il y en a eu de plantés au même endroit l'année dernière. Un mélange fleuri ? Je vois également du pied d'alouette.
vero

vero

MessageSujet: Re: Quelle est cette plante ?   Quelle est cette plante ? Icon_minitimeJeu 11 Avr 2019 - 6:38

çà pourrait être la nielle des blés, Agrostemma githago; elle est haute mais charmante.
Karaba
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Quelle est cette plante ?   Quelle est cette plante ? Icon_minitimeJeu 11 Avr 2019 - 9:52

Je pensais aussi à la nielle Wink
gazougo

MessageSujet: Re: Quelle est cette plante ?   Quelle est cette plante ? Icon_minitimeJeu 11 Avr 2019 - 15:32

Merci pour vos réponses, beaucoup de possibilités :-) !
Moi je pensais sois à la Reine marguerite, soit à la Reine de mai.
Pour répondre à Karaba : Oui en fait il y a bien eu un semi de fleurs l'année dernière, mais rien n'est sorti de ce que j'ai semé ! Et malheureusement je ne me rappelle plus ce que j'avais mis, car j'en avais mélangé. Il me semble bien qu'il y avait des marguerites, sans grande certitude ! J'avais également semé des pois de senteur, mais ça ne ressemble pas à ça !
plantafou11

MessageSujet: Re: Quelle est cette plante ?   Quelle est cette plante ? Icon_minitimeMar 16 Avr 2019 - 12:31

un semis raté une année donne bien souvent une levée réussie l'année suivante, pour peu qu'on laisse un peu le terrain tranquille, et qu'on n'arrache pas tout...
je penche aussi pour la nielle, qui fleurit en général rose, mais aussi parfois blanc et avec toutes les nuances entre les deux...
@
https://davesgarden.com/tools/blog/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelle est cette plante ?   Quelle est cette plante ? Icon_minitime

Quelle est cette plante ?
Page 1 sur 1