SEB63
Nombre de messages : 978 Age : 46 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 31/12/2014
| Sujet: Corydalis fumariaefolia azurea Sam 6 Avr 2019 - 23:15 | |
| Mon préféré ! Le corydalis parfait : feuillage lumineux et délicat, port élégant et un bleu magnifique ! | |
|
vero
Nombre de messages : 2554 Age : 54 Localisation : Nord Pas de Calais Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Corydalis fumariaefolia azurea Dim 7 Avr 2019 - 13:03 | |
| magnifique en effet. tu regardera s'il fait des graines ? j'ai remarqué que tous les corydales bleus du marché horticole n'en font pas ( soit stérile, soit besoin de pollinisation croisée. | |
|
Biodiversité Administrateur
Nombre de messages : 11090 Localisation : Près de Grenoble Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Corydalis fumariaefolia azurea Dim 7 Avr 2019 - 23:48 | |
| tu le tiens depuis combien de temps ? il semble petit. | |
|
SEB63
Nombre de messages : 978 Age : 46 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 31/12/2014
| Sujet: Re: Corydalis fumariaefolia azurea Dim 7 Avr 2019 - 23:59 | |
| c'est la deuxième année (planté en novembre 2017) ;-)
Ok Véro je surveillerais ;-) | |
|
plantafou11
Nombre de messages : 209 Age : 65 Localisation : Aude /montagne noire Date d'inscription : 01/09/2018
| Sujet: Re: Corydalis fumariaefolia azurea Lun 8 Avr 2019 - 12:12 | |
| je n'en cultive pas (aucun bleu) malgré leur beauté si tentatrice, mais j'en observe dans un parc du coin (.. au cas où qq graines seraient produits, pour tenter qd même un chti semis... , feillage bien vert style fougère, une merveille! ), mais je n'y ai jamais vu l'ombre d'un début de tentative d'hypothèse de fructification, à tel point que je pensais qu'il s'agissait d'une forme horticole et stérile... de plus, ils ont plutôt régressé que progressé en deux ans? courte vie, ou climat encore trop chaud, même dans ce parc abrité et frais (pour la région), je ne sais pas... | |
|
plantafou11
Nombre de messages : 209 Age : 65 Localisation : Aude /montagne noire Date d'inscription : 01/09/2018
| Sujet: Re: Corydalis fumariaefolia azurea Lun 8 Avr 2019 - 12:18 | |
| d'ailleurs, chez moi, même les corydales solida et cava sont à la peine. Pas se semis spontanés et régression lente mais inéluctable des adultes... Seuls lutéa, aux expos ombrées, et Corydalis ochroleuca, un peu plus tolérant au soleil, arrivent à tenir et se semer... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Corydalis fumariaefolia azurea | |
| |
|