vero
Nombre de messages : 2554 Age : 54 Localisation : Nord Pas de Calais Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: corydale invitée Jeu 20 Déc 2018 - 11:32 | |
| cette question s'edresse plutôt à Phenix, s'il reconnait ses ouailles, même quand elles ne sont pas encore fleuries: c'est la corydale qui a germé dans un pot de pivoine de la Fap provenant de chez toi, Phenix; je te l'avais déjà demandé mais j'ai perdu le post. voici des photo de la feuille: c'est une espèce que je n'ai pas encore, donc merci pour cette plante invitée ! presque du persil !! [/url]
Dernière édition par vero le Jeu 20 Déc 2018 - 14:30, édité 1 fois | |
|
phenix
Nombre de messages : 1000 Age : 73 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 16/10/2012
| Sujet: Re: corydale invitée Jeu 20 Déc 2018 - 11:58 | |
| Non ce n'est pas du persil mais bien un corydale et plus précisément Corydalis petrophila. Chez moi aussi je le retrouve dans quelques pots. Tu vois, tu as obtenu 2 plantes différentes dans un même pot, c'est trop fort la FAP! | |
|
vero
Nombre de messages : 2554 Age : 54 Localisation : Nord Pas de Calais Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: corydale invitée Jeu 20 Déc 2018 - 14:21 | |
| et même une troisième ! avec la même pivoine, mais là pour la déterminer .. dans 5 ans peut-etre ? de type monocotylédone . pour l'instant elle fait des feuilles trigones , de 3 cm de long, de 1 mm de large. en tant cas, comme j'apprécie beaucoup les corydales, c'est vraiment cool... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: corydale invitée | |
| |
|